Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Timer sur console [ Archives / Au secours ] (Guidelor)

jeudi 11 mars 2004 à 19:02:18 | Timer sur console

Guidelor

onjour !
Est-il possible d'utiliser un timer en mode console avec Dev-C++ ?
J'aimerais faire un programme qui affiche avec "printf" la chaine "\ncoucou\n" toutes les minutes...
Quelqu'un aurait-il l'immmmense amabilité de me fournir le code avec les includes qui réaliserait une telle tache ?
D'avance merci beaucoup !

:: Guidelor ::

jeudi 11 mars 2004 à 20:02:43 | Re : Timer sur console

anthraxx

heu une code tout fait j'ai pas trop le temps de te l'envoyer...
Mais tu devrais regarder timeSetEvent() dans MSDN, t'y trouveras la solution a ton probleme

jeudi 11 mars 2004 à 20:07:57 | Re : Timer sur console

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
tout simplement:

while(1)
{
puts("coucou");
Sleep(1000);
}

jeudi 11 mars 2004 à 21:02:37 | Re : Timer sur console

Guidelor

ah merci Vechio56 pour ta reponse simple !
ca fait plaisir
cependant, j'aimerais faire un programme qui tourne en permanence en toile de fond
ce prog detecterais si l'ordi est connecté toutes les secondes , donc je pense qu'une boucle qui tourne en permanence , n'est pas le top , pas vrai ?
donc je v voir du coté de ce ke me dit anthraxx

merci à vous !

jeudi 11 mars 2004 à 21:09:10 | Re : Timer sur console

vecchio56

oui en effet ca bloque le programme
tu peux faire comme dit anthraxx ou bien utiliser ma solution dans un nouveau thread

jeudi 11 mars 2004 à 21:13:12 | Re : Timer sur console

Guidelor

un nouvo thread ???? c koi ca ???
je suis debutant , moi !!

jeudi 11 mars 2004 à 21:40:04 | Re : Timer sur console

vecchio56

un thread c'est un truc qui s'éxécute parallèlement à ton programme, mais oublie pour le moment si tu est débutant

Cette discussion est classé dans : timer, console, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametres de la console que j'arrive pas à changer [ par Guidelor ] Bonjour bonjour !Comment faire pour arriver à changer les parametres de la console dans laquelle s'affichent les progs ?et à faire en sorte que ces pa Comparer date systeme avec date d'ecriture d'un fichier...HELP [ par starkrous ] comment je pourrais faire pour comparer les dates de derniere ecriture de fichier (last write time) avec la date systeme??j'vous montre deja comment j Timer précis mode console [ par bigzooloo ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console.- J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle attend ENVI Timer C++ en console? [ par lekenyanbreton ] Salut tout le monde je cherche à développer un timer C++ en mode console car avec une MFC c facile mais en console j'arrive pas.Merci d'avance!!! Afficher un 'é' ou un '%' sur la console [ par Guidelor ] bonjour !Je voulais savoir quel etait le code ( avec le \ ) qui correspondait aux caractères ' é ' et ' %' pour que ceux-ci s'affichent sur la console Console invisible [ par Guidelor ] Bonjour !j'aimerais faire un programme invisible avec Dev-c++ qui regarde toutes les n secondes dans le registre pour voir si l'ordi est connecté, com Comment faire un Timer ? [ par Guidelor ] Bonjour à tous J'aimerais faire un prog avec Dev-C++ ,qui regarderait toutes les secondes dans le registre si l'ordi est connectépour cela je pense qu ajouter du son en mode console sous turbo c ? [ par vogue ] Bonjour a tous ,. Je cherche , comme le dit le topic a ajouter du son sur ma page de présentation .Quelles sont les différentes notes que l'on peut em Crt-C ou la croix dans la console en C ou C++ je voudrais l interdire [ par budo ] voila je ne vois comment interdire la touche CRT-Cdans mon application console je gere le clavier parfaitement mais si j'avais un exemple vois utilisa detection de connection internet [ par kollibar ] salut!!je suis en train de faire un client irc et je voudrais qu'il se lance automatiquement à la connection internetexiste-t'il une fonction de windo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.