Accueil > Forum > > > > Un timer qui reste "muet"
Un timer qui reste "muet"
jeudi 15 décembre 2005 à 15:55:41 |
Un timer qui reste "muet"

dbiare
|
Bonjour
Je n’arrive pas a déclencher un timer sous Visual C++6 !!!
Après avoir créé un symbole (ID_TIMER) et lui donner une valeur j’écrit : SetTimer(ID_TIMER,500,NULL);
J’écris une fonction Timer() et je ne sais pas comment relier l’événement (mis en application avec la fonction SetTimer(…)) et la fonction Timer() ??
Quelqu’un peu m’aider svp… ?
Merci
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:09:21 |
Re : Un timer qui reste "muet"

CoyoteVsBeepBeep
|
pour t'aider:
vérifie que dans ton fichier class.h tu retrouves:
protected: //{{AFX_MSG(class) afx_msg void OnTimer(UINT nIDEvent); //}}AFX_MSG DECLARE_MESSAGE_MAP()
que dans ton fichier class.cpp tu retrouves:
BEGIN_MESSAGE_MAP(CChildView,CWnd ) //{{AFX_MSG_MAP(CChildView) ON_WM_PAINT() ON_WM_TIMER() //}}AFX_MSG_MAP END_MESSAGE_MAP()
c'est ce qui te permet de capter l'évenement WM_TIMER et de te rediriger vers la fonction void Class::OnTimer(UINT nIDEvent)
j'espere que ca pourra te dépanner.....
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:37:07 |

dbiare
|
Après vérification je n’ai rien de tout cela dans mon x.h et x.cpp
Bien évidement, quand je rajoute, à la main, ce que tu m’as écrit en gras cela ne fonctionne pas !
Voici ma démarche :
Je vais dans l’onglet Resource View de l’espace de travail, click droit sur xxxResources et sélectionne Resource Symbole.
Je crée un nouveau symbole (ID_TIMER) et je lui attribut une valeur (différente de toutes celle qui existent).
Dans la fonction OnInitDialog (c’est une application MFC dialog Box),
j’écrit : SetTimer(ID_TIMER,500,NULL);
ce qui donne un déclenchement toute les 500 ms sans contourner l’événement.
J’écris une fonction OnTimer() dans laquelle je « traite » l’événement.
Ma démarche est-elle correcte ?
Elle doit certainement être erronée puisque je n’aperçois pas :
afx_msg void OnTimer(UINT nIDEvent);
et
ON_WM_TIMER()
Aux endroits indiqués !
Arrrrrrrgggggg !!!
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:43:43 |

ricky78
|
Rebonjour
C'est dans claase wizard que tu indique a ton dialog que tu as un TIMER. Tu cherche le message WM_TIMER et tu cree une nouvelle fonction OnTimer , le class wizard t'ecrira directement ce qu'il te faut dans le .h et le cpp. Il ne reste plus qu'a aller a ta fonction OnTimer et code en fonction de ID de ton timer
void CSpace43Dlg::OnTimer(UINT nIDEvent) { // TODO: Add your message handler code here and/or call default
switch (nIDEvent) { case ID_TIMER : Break; }
TOCHE
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:51:22 |

CoyoteVsBeepBeep
|
une des maniere simple de créer ton timer est: dans ton project tu fais menu view/classwizard. dans Messages tu selectionne WM_TIMER puis tu fais bouton add function et bouton Edit code.
ca devrait te creer la fonction correctement.
par contre, écrire a la main afx_msg void OnTimer(UINT nIDEvent); et ON_WM_TIMER() devrait fonctionner.
si tu as deja créer des évenement, tu devrais deja avoir d'autre déclaration afx dans ton *.h et d'autre message WM_* dans ton cpp
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 16:54:47 |

CoyoteVsBeepBeep
|
j'ai oublié, dans ton fichier dlg.cpp, dans ta fonction OnInitDialog(), ajoute un SetTimer(0,100,NULL); par exemple (id=0 et temps de déclenchement= 100 ms) met un break point dans ta fonction timer et tu devrais rentrer dedans a tout les coup ! 
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 18:02:44 |

CoyoteVsBeepBeep
|
autre moyen de creer aussi ton timer: tu vas dans ta dialog box (dans ressources), tu fais un click droit dessus (pas dans la partie workspace mais dans la partie ou tu vois ta boite de dialogue) tu choisis event puis tu choisis dans NEW Windows messages event WM_TIMER et tu cliques sur le bouton Add and Edit.    voila, c'est encore une autre solution qui te permet de créer un timer qui marche. les lignes de code afx_msg void OnTimer(UINT nIDEvent); et ON_WM_TIMER() devraient etre ajouter automatiquement par le wizard 
|
|
jeudi 15 décembre 2005 à 18:13:06 |

dbiare
|
C'est bon mon timer fonctionne alors je vais l'utiliser comme cela car j'ai perdu trop de temps aujourd'hui!! Mon soft ne sera jamais prés a temps!!
Merci encore
|
|
lundi 10 avril 2006 à 19:17:51 |

DrSteffie
|
Merci aussi, grâce a vous je viens de réussir mon Timer
|
|
lundi 10 avril 2006 à 22:04:13 |
|
Cette discussion est classée dans : fonction, timer, reste, id, muet
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
timer dans des threads [ par z3bul0n ]
Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans
Acces class a travers un timer [ par dambeaufort ]
Bonjour, je viens de creer un timer sous MFCce timer devrais m'appeler une fonction d'une classe, le probleme c que ca me dit que m'a fonction n'est p
SetTimer [ par palenthir ]
Svp aider moi.J'utilise la fonction SetTimer, a pparemment je la rempli correctement (pas d'erreur ni a la compilation ni a l'execution). Je me suis a
Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ]
Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j
[C++ API W32] Timer et dialogbox... [ par ludoviskm ]
Bonjour a toutes et a tous.Je suis actuellement en train de fair un petit programme qui se connecte a une base de données.Dans ce programme, je souhai
Timer [ par falcon971 ]
Bonjour, je cherche à réaliser un timer sous linux en C.Après toute mes recherche sur le net je n'ai pu trouver de version correspondant à mon cas.Je
Timer précis mode console [ par bigzooloo ]
Bonjour,Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console.- J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle attend ENVI
Timer...? [ par dbiare ]
Bonjour Je veux déclencher un timer sous Visual C++6. Je vais dans l’onglet Resource View de l’espace de travail, click droit sur xxxResources et séle
Idle et timer [ par nisaloncaje ]
Rebonjour à tous, je suis toujours débutant :) et par conséquent j'ai toujours besoin d'aide :).En fait, je voudrais savoir comment est ce que je peux
Timer dans service [ par deck_bsd ]
Bonjour à tous,Voila, je me demandai, ds mon service je doit me servir d'un timer. Hors celui-ci ne contient aucune fenêtre et donc aucun hwnd. Donc d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|