Accueil > Forum > > > > Timer en langage C sous envirronement Windows
Timer en langage C sous envirronement Windows
mercredi 5 janvier 2005 à 16:20:12 |
Timer en langage C sous envirronement Windows

BaptX
|
Coucou à tous,
Je cherche à faire un compte à rebours en langage C sous environnement windows dans le cadre d'une démonstration étape étape. Ce que je veux, c'est que chaque page soit affichée après 5 secondes d'attente. J'ai cherché sur le net, j'ai croisé plusieurs commandes(wait();sleep()) mais visiblement aucune ne fonctionne... J'ai pensé à utiliser la librairie time.h mais y a pas de fonction d'attente... Quelqu'un aurait-il une idée ? C'est urgent :'( !!!!
Merci à tous ^^
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 16:26:39 |
Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

BruNews
|
SetTimer() sous Windows.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 16:34:41 |
Re : Timer en langage C sous envirronement Windows/DOS

BaptX
|
Ca a l'air d'être pas mal ça mais tu n'aurai pas un exemple ? Sur le net j'ai trouve un tas de trucs mais mon programme est en langage C simple c a d sous commande MS-DOS...
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 16:44:17 |

BruNews
|
en console, desole plus rien depuis longtemps.
|
|
mercredi 5 janvier 2005 à 16:53:22 |

BaptX
|
Réponse acceptée !
Bah en fait j'ai trouvé une solution... Utilisez la commande time(NULL) qui donne le nombre de secondes depuis 1970... Et faire une boucle do/while ds le vide jusuq'à temps que la variable time2 soit égale à time1+3 pour 3 secondes par exemple...
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 22:28:45 |

olivier_job
|
Réponse acceptée !
Facile!
#include <windows.h>
#include <iostream.h>
int main(void)
{
cout << "Salut" << endl;
Sleep(5000); // 5 secondes (en milisecondes)
cout << "5 secondes plus tard" << endl
return 0;
}
Voilà un timer fonctionnel et sur DOS en plus
Oli...
|
|
jeudi 6 janvier 2005 à 22:39:03 |

BruNews
|
Un bloquage de prog n'est pas un timer.
|
|
vendredi 7 janvier 2005 à 00:08:33 |

BaptX
|
Réponse acceptée !
Vi vi... Après vérification, le sleep() fonctione aussi est peu faire office de compte à rebour, puisqu'on peut enfin gérer le temps ^^
|
|
Cette discussion est classée dans : timer, windows, langage, étape, envirronement
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Le langage c++ est il le meme pour mac que pour windows [ par Uims ]
SVP cest tres tres urgent (la question est dans le titre)merciUims
Timer en Langage C [ par promiage123 ]
Salut cher developpeurs ;je suis un nouveau ici , et je ne suis q'un debutant en langage C , c pour cela que mes question seront un peu betes mais ...
Comment on peut utiliser les timer avec Windows? [ par electroonn ]
Bonjour,je me demande comment on peut armer un timer en C++, je sais qu'il ya des fonctions comme SetTimer et KillTimer, mais je ne sais pas trop comm
variables d envirronement [ par Berzeehk ]
j'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver les varaiables envirronements de windows( si je m exprime mal,veuillez comprendre les noms de variables
Comment Installer Gtk+ sous codeblocks (sous windows) ???? [ par Alexdrag ]
Je crois que tout est dans le titre [^^happy13] Sauf que codeblock c'est la version Nightlybluid du 11 novembre 2009 disponible ici: [url=http://foru
Timer en MFC [ par akalys ]
Bonsoir, Realisant un lecteur MP3 j'aurais besoin d'utiliser un timer pour la progression d'un slider suivant le temps. J'essais en créant un WM_TI
OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ]
Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|