begin process at 2012 05 30 13:58:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Timer en langage C sous envirronement Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer en langage C sous envirronement Windows

mercredi 5 janvier 2005 à 16:20:12 | Timer en langage C sous envirronement Windows

BaptX

Coucou à tous,

Je cherche à faire un compte à rebours en langage C sous environnement windows dans le cadre d'une démonstration étape étape. Ce que je veux, c'est que chaque page soit affichée après 5 secondes d'attente. J'ai cherché sur le net, j'ai croisé plusieurs commandes(wait();sleep()) mais visiblement aucune ne fonctionne... J'ai pensé à utiliser la librairie time.h mais y a pas de fonction d'attente...
Quelqu'un aurait-il une idée ?
C'est urgent :'( !!!!

Merci à tous ^^

mercredi 5 janvier 2005 à 16:26:39 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
SetTimer() sous Windows.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 janvier 2005 à 16:34:41 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows/DOS

BaptX

Ca a l'air d'être pas mal ça mais tu n'aurai pas un exemple ?
Sur le net j'ai trouve un tas de trucs mais mon programme est en langage C simple c a d sous commande MS-DOS...

mercredi 5 janvier 2005 à 16:44:17 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

BruNews

en console, desole plus rien depuis longtemps.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mercredi 5 janvier 2005 à 16:53:22 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

BaptX

Réponse acceptée !

Bah en fait j'ai trouvé une solution...
Utilisez la commande time(NULL) qui donne le nombre de secondes depuis 1970...
Et faire une boucle do/while ds le vide jusuq'à temps que la variable time2 soit égale à time1+3 pour 3 secondes par exemple...

jeudi 6 janvier 2005 à 22:28:45 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

olivier_job

Réponse acceptée !
Facile!

#include <windows.h>
#include <iostream.h>

int main(void)
{
    cout << "Salut" << endl;

Sleep(5000);    // 5 secondes (en milisecondes)

cout << "5 secondes plus tard" << endl

return 0;
}

Voilà un timer fonctionnel et sur DOS en plus

Oli...
jeudi 6 janvier 2005 à 22:39:03 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

BruNews

Un bloquage de prog n'est pas un timer.

ciao...
BruNews, MVP VC++
vendredi 7 janvier 2005 à 00:08:33 | Re : Timer en langage C sous envirronement Windows

BaptX

Réponse acceptée !

Vi vi...
Après vérification, le sleep() fonctione aussi est peu faire office de compte à rebour, puisqu'on peut enfin gérer le temps ^^

Cette discussion est classée dans : timer, windows, langage, étape, envirronement

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Le langage c++ est il le meme pour mac que pour windows [ par Uims ] SVP cest tres tres urgent (la question est dans le titre)merciUims Timer en Langage C [ par promiage123 ] Salut cher developpeurs ;je suis un nouveau ici , et je ne suis q'un debutant en langage C , c pour cela que mes question seront un peu betes mais ... Comment on peut utiliser les timer avec Windows? [ par electroonn ] Bonjour,je me demande comment on peut armer un timer en C++, je sais qu'il ya des fonctions comme SetTimer et KillTimer, mais je ne sais pas trop comm variables d envirronement [ par Berzeehk ] j'aimerais bien savoir ou je pourrais trouver les varaiables envirronements de windows( si je m exprime mal,veuillez comprendre les noms de variables Comment Installer Gtk+ sous codeblocks (sous windows) ???? [ par Alexdrag ] Je crois que tout est dans le titre [^^happy13] Sauf que codeblock c'est la version Nightlybluid du 11 novembre 2009 disponible ici: [url=http://foru Timer en MFC [ par akalys ] Bonsoir, Realisant un lecteur MP3 j'aurais besoin d'utiliser un timer pour la progression d'un slider suivant le temps. J'essais en créant un WM_TI OpenGl et Windows 7 [ par aerocrazy ] Bonjour, Actuellement j'essais d'installer OpenGl sur mon PC fonctionnant sous Windows 7. Cela ne fontionne pas, il semble y avoir un problème de com

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales