begin process at 2012 05 30 13:57:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Timer - gestion du temps

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer - gestion du temps

jeudi 18 janvier 2007 à 08:45:45 | Timer - gestion du temps

aurelien2723

Salut!

Je fais une application graphique qui va appeler différents programmes à intervalles différents, et réglables.
J'aimerais savoir comment décompté du temps, sans que ceci soit bloquant.
Mon application tournera 24h/24.
J'ai vu des codes avec des boucles while qui attendent la différence de temps... mais si quelqu'un à des pistes pour quelque chose de non bloquant svp.

Merci :)

PS : Windows, C++,  GCC.

jeudi 18 janvier 2007 à 08:58:35 | Re : Timer - gestion du temps

vicenzo

Membre Club
Bonjour,

S'il s'agit de géer des intervalles, le plus simple est de gérér un thread qui se chrge de cette vérification. Exemple de code :

*********** pour lancer ton thread de vérification

_beginthread(check, 0, NULL);

********** job du thread

void check(void *data)
{
    do
    {
        .... main job : interval or time checking

}
    while (WaitForSingleObject(event, timeout) != WAIT_OBJECT_0);
}

...

Vicenzo.

jeudi 18 janvier 2007 à 09:25:12 | Re : Timer - gestion du temps

yoyo269

Membre Club
Salut aurelien,

il y a beaucoup plus simple pour les timers avec SetTimer pour lancer et KillTimer pour arrêter.
C'est extrêmement simple d'utilisation.
Cherche des exemples d'utilisation dans des sources sur cppfrance.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

jeudi 18 janvier 2007 à 14:30:01 | Re : Timer - gestion du temps

deck_bsd

Membre Club
Yop,

SetTimer() - Créer un timer
KillTimer - le détruire
WM_TIMER message du timer. Si plusieur timer utiliser des fonctions pour chaques timer.

++
deck_bsd
jeudi 18 janvier 2007 à 14:36:38 | Re : Timer - gestion du temps

yoyo269

Membre Club
Pas obligé les fonctions. L'identifiant de chaque timer suffit pour les différencier dans le WM_TIMER.

YOYO, @+.

"L'intelligence c'est comme un parachute, quand on en n'a pas...on s'écrase !"

Cette discussion est classée dans : timer, application, temps, gestion, différents

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir le temps que prend un instruction? [ par Samoul ] Je voudrait savoir comment calculer a l'aide d'un chronomètre ou de nimporte quel autres manière le temps qye peut prendre un instruction.Ex:Timer sta Application VoIP et Fmod [ par r_ik ] Boujours a tous !J ai une question assez pointu !Je dois faire une application voip et j' ai decidé d' utilisé fmod !;-) Ce ke je dois faire c' est en espionner une dll [ par 01Dawi ] Bon je sais ca va faire bondir beaucoup d'entre vous mais on sait jamais.Est ce que quelqu'un sait si ya moyen d'espionner (à l'aide d'une application Mesurer le temps d'une application [ par talaron ] J'aimerais mesurer le temps d'execution d'un de mes programmes, j'imagine une ligne de commande en début et à la fin de mon programme pour obtenir le Ajouter un timer à une application Turbo C++ [ par Ombitious_Developper ] salut:J'ai fait un jeu avec Turbo C++ 3.0 je souhaite savoir comment afficher le temps écoulé pendant ce jeu .et Merci. gestion temps réel avec interruptions en c++ [ par moonalex ] Bonjour à tous,pouvez-vous me référer un tutorial ( ou plusieurs) qui traitent de la gestion du temps réel avec les interruptions en c++.merci SIMULATION d’APPLICATION TEMPS RÉEL [ par MEHOUTA ] je souhaite réaliser une simulation d'application temps réel sous unix et je dois utiliser comme solution des processus et que des appels systèmes(for petite application en langage C (pas c++) [ par rami1924 ] Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++) , qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion d application avec le langage C (pas C++) [ par rami1924 ] Bonjour tout le monde , je cherche une petite application avec le langage C (pas c++) , qui tourne avec TURBO C ou bien dev .... qui fait la gestion d c++ Gestion du clavier [ par thebestjl ] Bonjour, Je suis entrain de dévelloper une application popur piloter un robots. J'aimerai que l'utilisateur puisse controler le robot grace au clavier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales