begin process at 2012 05 30 13:57:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Divers

> 

timer generer automatiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer generer automatiquement

lundi 4 juin 2007 à 10:32:44 | timer generer automatiquement

mars527

Bonjour a tous

voila je vous expose mon probleme:
je dois rendre un projet d'informatique la semaine prochaine, projet qui doit simuler un carrefour.
la gestion des feu etant terminée je me suis attaquer au voiture qui doivent y circuler.
je les simule par des TImages que je genere automatiquement grace a

TImage *haut[100] = {0};

void gen_haut(void)
{
haut[i] = new TImage (*haut);
haut[i]->Parent=Form1;
haut[i]->Top=30;
haut[i]->Left=200;
haut[i]->Visible=true;
haut[i]->AutoSize=false;
haut[i]->AutoSize=false;
haut[i]->Height=57;
haut[i]->Width=33;
haut[i]->Proportional=true;
haut[i]->Picture->LoadFromFile("b1.jpg");
haut[i]->Align=alNone;
haut[i]->Center=false;
i++;

}

Au depart, pour les deplacer je voulais utiliser un seul timer pour toutes les voitures mais je me suis rendu compte que cela n'etait pas possible.
Je crois(dites moi si je me trompes) que je dois utiliser un timer pour chaque voiture créée.
Donc a chaque création de voiture un timer serais generer automatiquement et serais associer a cette voiture.
au moment ou je supprime mon objet je supprime egalement mon timer.
Pour créer mon timer automatiquement je m'y suis pris comme ceci:

TTimer *avhaut[100] ={0} ;

void generation (void)
{
avhaut[i]= new TTimer (*avhaut);
avhaut[i]->Interval=5000;
avhaut[i]->Enabled=true;
avhaut[i]->OnTimer; <------------ c'est la mon probleme

}

Mon probleme est que je n'arrive pas trouver comment executer mon code qui dois s'executer dans le timer????

j'ai essayer en inserant un timer classique appeler timer1 qui serait appeler par les timer generer:

et je mettais

avhaut[i]->OnTimer(timer1);

mais le programme plante lors de l'execution.

avhaut[i]->Assign(timer1);

me fait la meme chose

Voila si quelqu'un aurais la bonté de m'aiguiller ce serait tres sympa

j'espere avoir ete claire dans mon explication
merci a tous
lundi 4 juin 2007 à 12:52:55 | Re : timer generer automatiquement

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Je pense qu'il serait préférable de n'utiliser qu'un timer pour toutes tes voitures.

Dans le code de ton timer, tu parcours tes voitures et tu les mets à jour une par une.

Pour tes voitures, j'aurais fait un tableau ou une liste de classes ou de structs contenant chacune une TImage (+ des infos concernant la direction, la vitesse ou autre...)
lundi 4 juin 2007 à 13:20:00 | Re : timer generer automatiquement

mars527

salut
merci pour cette reponse,
j'ai essayer avec un seul timer j'y mets une boucle qui va de la premiere voiture a la derniere generee, et manipule mes voitures mais helas le programme se fige, on dirai que la boucle tourne indefiniment....
lundi 4 juin 2007 à 13:32:04 | Re : timer generer automatiquement

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je crois que personne ne peut t'aider sans le code de la boucle...

Cette discussion est classée dans : timer, automatiquement, generer, haut, avhaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment savoir le temps que prend un instruction? [ par Samoul ] Je voudrait savoir comment calculer a l'aide d'un chronomètre ou de nimporte quel autres manière le temps qye peut prendre un instruction.Ex:Timer sta Utilisation de Timer [ par nunette ] Je fais clignoter un bouton sur l'appel de SetTimer, mon problème: impossible de le killer pourtant je passe bien le même id à KillTimer que celui pas Piloter Word depuis Visual c++ [ par TheRod23 ] Bonjour a tous,je suis en train de developper une application pour laquelle je voudrais une fois toute les information saisie pas un utilisateur gener En haut a gauche [ par Magicking ] Regardez en haut a gauche que voit-on le logo cppfrance mais en regardant + attentivement derriere on voit du Visual Basic...Et je vois po le rapport défiler texte haut en bas [ par m1111 ] Je cherche à faire défiler du texte de haut en bas ou de bas en haut pr faire un générique. Je sais pas du tt comment m'y prendre alors si qq'un pouva Changer l'intervalle d'un timer [ par Athanor ] Une fois que j'ai crée un timer avec SetTimer, comment je peut changer son intervalle? Timer en C++ [ par superteta2003 ] J'aurais un besoin urgent d'un source C++ d'un timer. Pas un truc de malade mais un prog qui fonctionne en mode console!Merci d'avance!!! Haut bas [ par ranouf ] je presente l'affaire g un menu :[ ] menu 1[ ] menu 2[x]menu 3[ ] menu 4mon but c que lorsque que j'appuie sur la touche fleche haut le x monte et des AU SECOURS !!! [ par petronius ] je viens de trouver un probleme tres interessant :j'ai fait un jeu avec des IA (3) en directx, et donc un timer de 100ms qui lance les differentes IA ********TIMER********** [ par tdeco ] SLTje souhaite réaliser un timer.KELk'1 peut il m'expliquer la syntaxe k'il faut utiliser et les différents prototypes?merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales