begin process at 2012 05 30 13:57:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

timer dans des threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer dans des threads

vendredi 30 mai 2003 à 11:08:24 | timer dans des threads

z3bul0n

Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans la fonction de mon thread.
vendredi 30 mai 2003 à 11:39:03 | Re : timer dans des threads

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je vois pas ou est le prob ?
Dis ce qui te gene.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans la fonction de mon thread.
vendredi 30 mai 2003 à 11:47:17 | Re : timer dans des threads

z3bul0n

Voila j'ai ma fonction thread :

void MyThread(void pvoid)
{
PPARAMS param;
param = (PPARAMS) pvoid;
SetTimer(param->hwnd,affichage,(TIMERPROC)NULL);

/*Et la si je met mon case avec le timer, à chaque fois qu'il y aura un evenement WM_TIMER il rerentrera dans la fonction?*/

/*--->*/Switch(param->imsg)
{
...
Case WM_TIMER :
... /*mes intructions*/
Break;
}
}

Réponse au message :

> Je vois pas ou est le prob ?
> Dis ce qui te gene.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans la fonction de mon thread.
>
vendredi 30 mai 2003 à 11:53:59 | Re : timer dans des threads

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
I n'y a pas de messages sur une func de thread, pour cause il n'a qu'un seul param au lancement.
C'est la fenetre qui lance le thread qui veut recevoir le timer ???
si oui initialise ton timer dans la wndproc juste avant de lancer le thread, bien entendu tu peux ausii le lancer depuis le thread mais quel interet ??? depend de ton prog.
Dans tous les cas si tu ne donnes pas une func de callback au timer il faudra lui donner un hwnd valide et le WM_TIMER sera a traiter au niveau de la wndproc.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Voila j'ai ma fonction thread :
>
> void MyThread(void pvoid)
> {
> PPARAMS param;
> param = (PPARAMS) pvoid;
> SetTimer(param->hwnd,affichage,(TIMERPROC)NULL);
>
> /*Et la si je met mon case avec le timer, à chaque fois qu'il y aura un evenement WM_TIMER il rerentrera dans la fonction?*/
>
> /*--->*/Switch(param->imsg)
> {
> ...
> Case WM_TIMER :
> ... /*mes intructions*/
> Break;
> }
> }
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Je vois pas ou est le prob ?
> > Dis ce qui te gene.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans la fonction de mon thread.
> >
>
vendredi 30 mai 2003 à 11:57:25 | Re : timer dans des threads

z3bul0n

OK. Merci

Réponse au message :

> I n'y a pas de messages sur une func de thread, pour cause il n'a qu'un seul param au lancement.
> C'est la fenetre qui lance le thread qui veut recevoir le timer ???
> si oui initialise ton timer dans la wndproc juste avant de lancer le thread, bien entendu tu peux ausii le lancer depuis le thread mais quel interet ??? depend de ton prog.
> Dans tous les cas si tu ne donnes pas une func de callback au timer il faudra lui donner un hwnd valide et le WM_TIMER sera a traiter au niveau de la wndproc.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Voila j'ai ma fonction thread :
> >
> > void MyThread(void pvoid)
> > {
> > PPARAMS param;
> > param = (PPARAMS) pvoid;
> > SetTimer(param->hwnd,affichage,(TIMERPROC)NULL);
> >
> > /*Et la si je met mon case avec le timer, à chaque fois qu'il y aura un evenement WM_TIMER il rerentrera dans la fonction?*/
> >
> > /*--->*/Switch(param->imsg)
> > {
> > ...
> > Case WM_TIMER :
> > ... /*mes intructions*/
> > Break;
> > }
> > }
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je vois pas ou est le prob ?
> > > Dis ce qui te gene.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans la fonction de mon thread.
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : fonction, timer, thread, threads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a Threads et leurs paramètres [ par Chop_chop ] Bonjour, j'ai un problème quant à un programme avec création de threads que je réalise.Je vous explique ce que je code et qui ne fonctionne pas :J'ai Thread [ par joduak ] Salut!Je souhaiterais savoir si, quand j'exécute un thread (fonction thread2) à l'intérieur d'un thread (fonction thread1)est ce que le thread (foncti variable partagé [ par enrageur ] bonjourDans mon programme, j'ai deux threads. Dans un thread des threads je met à jour régulierement une variable, et dans l'autre je viens lire cette Mettre un thread en pause [ par Quazar ] BonjourJe voudrais controler l'éxécution d'une fonction à travers un thread et pouvoir l interrompre ou l'arreter. La subtilité réside dans le fait qu Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie Thread en general [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent lancer un thread [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai une interface graphique en gtk. Lorsque je click sur un bouton, ca lance la fonction void fonction(); au debut de cette fonction je cre Timer sous visual c++4.0 [ par leuk ] Bonjour à tous,Je développe sur un microprocesseur équipé d'un OS windows CE. Cependant je voudrai utiliser son timer pour caluculer un débit toutes l Passage d'une structure en paramètre d'un thread [ par ulukai44 ] Salut,En fait, je démarre plusieurs thread qui vont éxécuter une fonction : (la fonction reçoit en paramètre une structure) struct par

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,802 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales