begin process at 2012 05 30 13:56:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

System

> 

Timer dans service

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer dans service

vendredi 3 novembre 2006 à 14:50:45 | Timer dans service

deck_bsd

Membre Club
Bonjour à tous,

Voila, je me demandai, ds mon service je doit me servir d'un timer. Hors celui-ci ne contient aucune fenêtre et donc aucun hwnd. Donc dans la fonction SetTimer() le paramètre hwnd est a NULL, deplus j'ai lu sur la msdn que si hwnd est ignoré, l'id du timer l'est aussi. Et donc par conséquent , sans Id du timer, comment pourrai-je le controler ? (exemple, utiliser KillTimer() ).

Merci d'avance.

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
vendredi 3 novembre 2006 à 14:56:50 | Re : Timer dans service

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
SetTimer retourne une valeur que tu peux utiliser dans KillTimer. En gros tu as quand même un ID mais c'est pas toi qui le choisis

vendredi 3 novembre 2006 à 15:20:25 | Re : Timer dans service

deck_bsd

Membre Club
Merci vecchio56 , pff j'avai pas lu jusque là :s

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
vendredi 3 novembre 2006 à 15:22:39 | Re : Timer dans service

nightlord666

Membre Club
Sinon, l'ID du timer est dans le WPARAM du message WM_TIMER.

Sachant qu'on peut toujours enlever une ligne à un programme, et que dans un programme il y a toujours un bug, un programme peut se résumer à une ligne avec un bug.
vendredi 3 novembre 2006 à 15:24:51 | Re : Timer dans service

vecchio56

Administrateur CodeS-SourceS
Pas de fenêtre, pas de WM_TIMER
On peut toujours créer une fenêtre juste pour ca mais ici ce n'esst pas la peine

vendredi 3 novembre 2006 à 15:27:18 | Re : Timer dans service

deck_bsd

Membre Club
Non effectivement, une TIMERPROC suffit emplement .

++
deck_bsd

[ [ Lien ]]
mardi 27 novembre 2007 à 10:10:52 | Re : Timer dans service

sm777

Bonjour,

Vu que je cale sur un pb de timer, je veux bien un exemple de ce code : je n'ai pas non plus de fenetre, ai fait appel à une callback mais n'en vois pas le déclenchemenrt.
Merci

Cette discussion est classée dans : timer, service, id, hwnd, deck

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

wParam et button [ par ToToL ] Et oui c'est encore moi avec mon histoire de bouton.je réexplique mon probleme : je voudrai que quand on reste cliquer sur le bouton, je le sache pour probleme de compilation (débutant) [ par cddvdcopy ] je suis débutant, merci de m'éclairer !! ce code marche : #include #define ID_SFC 100 #define ID_RECHERCHE 200 #define ID_EXIT 300 Probleme de Timer avec SetCursorPos [ par Maegis ] Voila je fais une appli Win32 qui necesite l'emploi d'un timerLe probleme c'est que je ne recois jamois le message WM_TIMER ,en fait je le recois si j [C++ API W32] Timer et dialogbox... [ par ludoviskm ] Bonjour a toutes et a tous.Je suis actuellement en train de fair un petit programme qui se connecte a une base de données.Dans ce programme, je souhai probleme de slider [ par shadow1779 ] Bonjour,pour mon mp3 je me suis fais un slider pour fais l'avancement de la position, j'ai donc dans mon WM_INITDIALOG ceci://initialisation de la pos Fenêtre CHILD [ par yserver ] BonjourUne petite question. J'ai une fenêtre avec des contrôles definie à l'interieur comme suit:hWnd = CreateWindow(szWindowClass, szTitle, WS_OVERLA Help! dans LRESULT CALLBACK WindProc [ par frogs_yoman ] Salut, Je souhaiterais savoir comment faire:J'ai un petit prog int WINAPI WinMain qui crée une fenetre (HWND hwnd), un bouton (HWND bouton, en child d Information sur les services [ par deck_bsd ] Bonjour / Bonsoir,Voila j'ai crée mon 1er service lol, mais j'ai deux question en suspen.- Qu'est ce que le SC manager ? Le gestionnaire de service?- Timer & service [ par deck_bsd ] Bonjour à tous.Voici mon problème,J'ai crée un timer dans mon service, mais celui-ci ne fonctionne pas (je suis certain que c'est le timer car j'ai te CWnd* SendMessage [ par thejrem ] bonjour j'ai mon SendMessage(id,WM_KEYDOWN,'N',0); qui fonctionne avec un HWND id maintenant j'aimerai passer mon SendMessage en CWnd* car mon id et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales