begin process at 2012 02 11 00:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Général

> 

Timer C++ en console?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer C++ en console?

jeudi 16 novembre 2006 à 09:25:14 | Timer C++ en console?

lekenyanbreton

Salut tout le monde je cherche à développer un timer C++ en mode console car avec une MFC c facile mais en console j'arrive pas.

Merci d'avance!!!
jeudi 16 novembre 2006 à 09:54:52 | Re : Timer C++ en console?

mad_love_disease

Salut,

Si tu dev sous sindows, tu as juste à inclure <windows.h> pour pouvoir utiliser les timers, meme en mode console.
Mad Love Disease
jeudi 16 novembre 2006 à 12:32:02 | Re : Timer C++ en console?

Arnaud16022

Membre Club
4ème resultat sur google:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=9980

jeudi 16 novembre 2006 à 13:57:50 | Re : Timer C++ en console?

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Pour pouvoir utiliser un timer en mode console, il suffit de mettre une boucle des messages dans le main. On utilise SetTimer() avec le paramètre HWND à 0. Le message WM_TIMER sera intercépté dans la boucle des messages.
Exemple:
void main()
{
    //......
    SetTimer(0,1,15000,0);
    MSG msg;
    while(GetMessage(&msg,0,0,0))
    {
        if(msg.message==WM_TIMER) break;
    }
    KillTimer(0,1);
    Beep(1000,1000);
}
Dans cet exemple, le programme se ferme au bout de 15 secondes après avoir émis un petit bip.

jeudi 16 novembre 2006 à 19:44:01 | Re : Timer C++ en console?

Ombitious_Developper

Salut:

Si tu as besoin de lancer un traitement périodique pourquoi ne pas utiliser CreateThread et Sleep.

Cette discussion est classée dans : timer, console

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Timer sur console [ par Guidelor ] onjour !Est-il possible d'utiliser un timer en mode console avec Dev-C++ ?J'aimerais faire un programme qui affiche avec "printf" la chaine "\ncoucou\ Timer précis mode console [ par bigzooloo ] Bonjour,Voici mon problème : je souhaite avoir un Timer PRECIS de 40 ms en mode console.- J'ai déjà essayé la fonction Sleep(40) mais elle attend ENVI TIMER avec MFC [ par pcrafale ] Bonjour à tous,Je n'arrive pas à programmer un timer sur un programme utilisant les MFC.Tous les codes expliquants les timer n'accepte pas les MFC.Sur Timer...? [ par dbiare ] Bonjour Je veux déclencher un timer sous Visual C++6. Je vais dans l’onglet Resource View de l’espace de travail, click droit sur xxxResources et séle Un timer qui reste "muet" [ par dbiare ] Bonjour Je n’arrive pas a déclencher un timer sous Visual C++6 !!! Après avoir créé un symbole (ID_TIMER) et lui donner une valeur j’écrit : SetTimer( Timer C++ & Methode non static [ par watoubilly ] bonjour,je souhaiterais réaliser un timer dans une classe C++ qui appel une methode de cette meme class.Mon pb est que cette classe ne dispose pas des Problème avec l'utilisation d'un timer [ par KissyFroth ] J'ai créé un timer pour refraichir une fenetre à intervalle de temps régulier. Le problème c'est qu'en faisant cela, je ne comptai pas précisément "ra Application sans console [ par doudounico ] Bonjour,je programme sur VC++.net et j'ai crée une application console avec des fenêtres.Aujourd'hui, je voudrais modifier mon prog pour qu'il se lanc [API]probleme dans un SetTimer() [ par shadow1779 ] Bonjour,j'ai un tout petit probleme avec un timer que je veux faire pour actualiser ou on en est dans la lecture d'un mp3 pour cela je fais un timer q Timer [ par nem02004 ] Bonsoir a tous, je voudrais savoir comment faire un timer En gros:int Test=0;int main {    TIMER TEST();    sockreceiv(sock);    Test =1;}TEST() {if

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales