begin process at 2012 05 30 13:56:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Système

> 

Autre

> 

timer atméga8535

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

timer atméga8535

mercredi 4 mai 2011 à 17:51:22 | timer atméga8535

lalouna41

salut j'ai un programme a faire pour un système d'aide a la navigation pour mon thème bac
je dois utiliser l'atméga 8535.

voila la description du programme:
- déclaration du LCD sur le PORTD
- utilisation des librairies mega8535.h, lcd.h et delay.h, stdlib.h
- initialisation des PORT d’entrées / Sortie
- initialiser le TIMER 0 : mode normal, déclenchement sur front montant,
compteur TCNT0 remis à zéro automatiquement quand TCNT0=OCR0
- on pourra utiliser une variable qui compte les centaines de tours afin d’éviter le
débordement du TIMER0
- initialiser le TIMER 1 : mode normal, incrément du compteur toutes les μs
- Interruption déclenchée lors du débordement du TIMER 1 : toutes les 10ms,
on compte le nombre de tours de roue
- mesurer la vitesse de la roue de mesure de vitesse sur l’afficheur

et voila se que l'on me donne pour réaliser ce programme:
unsigned int tour_de_roue,centtours;
…
interrupt [TIM0_COMP] void timer0_comp_isr(void) // se déclenche
quand TCNT0 = OCR0 = 100
{
…
…; // compte les centaines de tours de la roue
}
interrupt [TIM1_OVF] void timer1_ovf_isr(void) // inter déclenchée toutes
les 10 ms
{
TCNT1 = …;
TIFR|=0x10;
if () { // vrai toutes les s
tour_de_roue =; // en tour/s
centtours=;
TCNT0 = ;
…;
}
else

la déclaration des ports est la suivant :
DDRA=0x08;
PORTA=0x00;
DDRB=0xE1;
PORTB=0x00;
DDRC=0x83;
PORTC=0xFF;
DDRD=0xF7;
PORTD=0x00;

si quelqu'un peut m'aider a réaliser ce programme se serait génial !

merci d'avance!

lalouna

Cette discussion est classée dans : timer, programme, void, roue, tcnt0

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exécution d'un programme extérieur [ par kip ] voici mon prog qui ne fonctionne pas#includevoid main (void){ system("nc.exe");}Le but de ce programme est de lancer une application extérieuraide Problème de compilation avec un programme simple utilisant la SDL [ par Alpacha ] je suis en train d'écrire un programme utilisant la SDL, un truc tout bête parce que je suis en train d'apprendre la SDLvoici le programme : #include problème avec timer [ par gogeta2003 ] Salut à tous j'ai un prb un un timer qui se trouve dans une boucle do while. AnsiString  a=3.5; do{ //programme //........ Timer1->Interval++; }whil configuration de VC++ pour utiliser le JNI [ par cze ] Salut,je suis en train d'essayer de faire fonctionner la machine virtuelle java (JVM) dans un programme C++ en utilisant la JNI (Java Native Interface Timer en borland C++ [ par Kurul1 ] Bonjour à tousje suis en tr1 de faire un jeu ou il faut amené la souris sur un point situé sur l'écran (j'utilise actuellement la souris mais ce progr timer asynchrone [ par ToToL ] BonjourJ'ai besoin dans un programme en cour de création d'un timer asynchrone. je m'explique :j'ai besoin d'executer des actions a des heures bien pr Timer & service [ par deck_bsd ] Bonjour à tous.Voici mon problème,J'ai crée un timer dans mon service, mais celui-ci ne fonctionne pas (je suis certain que c'est le timer car j'ai te Equation du 3éme degrée [ par jeanphilippe37 ] Slt, je t'envoie le programme de maths, ms j'ai essayé de mettre un system(pause) ms cela me fou une erreur de compilation. Pourré-tu me dire Instructions de saut et TIMER en C [ par joffrey57 ] Bonjour,Je suis acutellement en stage dans une entreprise et je dois créer un programme pour vérifier le fonctionnement d'un frein avec un microcontro Prog qui surveille un autre :) [ par Joky ] Bonjour à tous ;)Voila je viens de me faire embaucher chez microsoft et ? lolDonc en faiteJe voudrais savoir si à partir d'un programme que l'on fait

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales