begin process at 2012 05 30 13:55:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Timeout liaison série

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timeout liaison série

vendredi 14 avril 2006 à 13:57:42 | Timeout liaison série

DMK04

Bonjour,

Je voudrais savoir comment on fait pour savoir si le timeout est "atteind" (lors d'un ReadFile) ?

J'ai un autre problème, ma fonction recevoir n'attend pas les données... Est-ce que c'est normal ??
Je fais mes test avec un bouchon qui me permet de recevoir les données que j'envoi (il marche, en faisant une pause avant "recevoir" tout marche bien...).

ma fonction recevoir :

1.  // Permet de recevoir des octets sur le liaison série
2.  int LiaisonSerie::recevoir(void * telBuffer, unsigned int telleTailleBuffer)
3.  {
4.      COMSTAT stat;
5.      DWORD errors;
6.      unsigned int nbCarALire = 0;
7.      unsigned long nbCarLus = 0;
8.      int codeRetour = EXIT_SUCCESS;

9.     if(handleCom == NULL)
10.    { // si la connexion n'est pas établie
11.         messageErreur(Err_Connexion);
12.         return Err_Connexion;
13.    } 

14.    //Pour connaitre le nombre d'octets dans le buffer d'entrée
15.    ClearCommError(handleCom,&errors,&stat);
16.    nbCarALire = stat.cbInQue;

17.    if(nbCarALire<=0)
18.    { // si le buffer est vide
19.         messageErreur(Err_Buffer_Vide);
20.         return Err_Buffer_Vide;
21.    }

22.    if(nbCarALire <= telleTailleBuffer)
23.        nbCarALire = telleTailleBuffer;
24.    else
25.        codeRetour = Reception_Non_Finie;

26.    //On effectue la lecture si il y a des caractères présents
27.    if(ReadFile(handleCom,telBuffer,nbCarALire,&nbCarLus,NULL)==0)
28.    { // Echec
29.        messageErreur(Err_Reception);
30.        return Err_Reception;
31.    } 

32.    return codeRetour; // EXIT_SUCCESS si la reception est finie, sinon Reception_Non_Finie
33.}// recevoir

vendredi 14 avril 2006 à 13:58:46 | Re : Timeout liaison série

DMK04

(oups envoyé trop vite) Merci :)

Cette discussion est classée dans : int, recevoir, err, reception, nbcaralire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Reception de flux RTP avec JRTPLIB [ par matge ] BonjourJe dois recevoir un flux de données RTP en provenance d'un serveur Multicast.J'ai réussit à joindre la session Multicast.J'utilise la librairie CONVERSION BINAIRE/HEXA [ par alex64100 ] BJR,je dois développer un prog d e conversion   binaire/héxaa partir de ce code  :#include #include #include /*  exo 2.Becrire un n fonctions sur les graphes [ par chickens ] Bonjour je ne sait si quelqu'un m'aider a faire ces fonctions ou me donner quelques idees pour m'aider a implemanter ses fonctions en C.elles sont les gestion des erreurs venant de différentes couches [ par razuki ] Bonjour, je dois rajouter une couche SSL sous une application existante : TCP-> SSL -> MYapi -> application J'ai une classe errorcode qui est définie Convertire un char vers mode_t en utilisant sscanf [ par lasmoum ] bonne soirée, j ai un problem avec la fonction sscanf quand je l'utilise avec les flag de compilation -Wall -W -Werror -ansi -pedantic. je veux conv Convertir int to string ou fonction tostring() [ par kimode ] svp j'ai besoin d'aide je suis bloqué pr la fonction tostring ou comment converatir et concaténer deux chaines dynamiques + les espaces et merci . Besoin d'aides pour un petit code en c++ [ par wannabesuper ] Bonjour à tous, alors voilà j'essaye avec mes faibles connaissances en c++ de réaliser un petit programme sur le jeux des cochons dont vous pouvez tr pikcing opengl [ par znb ] J 'ai fait un code et ça marche très bien; il détecte les couleurs des objets. Mais je veux que, pour une valeur particulière de la couleur, dessiner Etat des bit d'un nombre en c++ [ par Debord10 ] Slt! je veux afficher l'état de bit d'un nombre qulconque saisi au clavier,le rang du bit saisi aussi au clavier. SVP veuillez m'aider. voila le code erreur code [ par ucf662 ] [code=cpp]class point{ int x,y; public: void initialiser( int x1 , int y1 ) ; void deplacer( i

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,976 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales