begin process at 2012 05 30 13:55:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

un timeout à la connexion ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

un timeout à la connexion ?

lundi 17 mars 2008 à 09:21:51 | un timeout à la connexion ?

steph12358

Bonjour à tous

J'ai un petit soucis. Si j'essaye de me connecter à un serveur actif avec le code suivant tout va bien.
La réponse est rapide et j'enchaine avec une boucle qui fait des WaitForData
sur un TWinSocketStream.
Mais si le serveur en question traine la patte (inactif, occupé) j'ai un délai de 15 à 20 s pendant lequel je reste bloqué sur l'instruction sockClient->Active = true

dans un thread:

(...)
TClientSocket * sockClient;
sockClient= new TClientSocket (NULL);
(...)
try
{
   sockClient->Active = false;
   sockClient->Host = AdIpServeur;
   sockClient->Port = PortIp;
   sockClient->ClientType = ctBlocking;
   sockClient->Active = true;                     //là ça bloque si <AdIpServeur> ne répond pas
   FlagErrCnx = false;
}
(...)

Quelqu'un sait comment fixer un timeout pour la connexion ?

D'avance merci

Cette discussion est classée dans : serveur, connexion, active, timeout, sockclient

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connexion/Deconnexion/Reconnexion Socket [ par tequila1 ] BonjourJ'ai développé une DLL, qui se connecte à un serveur de données via socket.J'utilise pour cela les MFC. Je me connecte au serveur, je recois le probleme avec serveur ftp [ par seito ] [size=5] seito [/size]est ce que quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de GetFile et putFile lors d'une connexion à un serveur FTPje veux conc Problème thread/socket [ par Wiwi ] Bonjour tt le monde,bon voila g un gros gros GROS problème avec le thread que j'utilise avec les sockets de façon à ce que Accept et Receive ne bloque Connexion à un serveur sql DISTANT [ par LiBe444 ] Bonjour,Existe-t-il un moyen de communiquer avec un serveur SQL DISTANT (sur l'Internet par exemple) ?Merci d'avance : LiBe444 Connexion a un serveur en cpp [ par almisuifre ] Salut a tous.Je suis un simple débutant en matiere de programmation C++.On m'a conseiller Borland C Builder 6 que j'ai reussi a avoir pour creer des p Connexion Client/Serveur [ par malik7934 ] Bonjour à tous!Voici mon problème: je travaille sur un prog de crypto qui a besoin à un moment donné d'envoyer des infos d'un client vers un serveur e Diverses Questions [ par nobody77 ] Salut tt le monde,J'ai deux questions à vous poser :la première c'est comment écrire une routine simple en C pour envoyer un mail?La seconde, c'est qu Timeout pour Socket [ par Oeil_de_taupe ] Bonjour les programmeurs, Je suis en train de créer une DLL pour  rechercher des email sur un serveur POP3. Pour l'instant ma DLL ne fait que loguer pb connexion socket [ par skyman272 ] BonjourJ'essaye de faire marcher le programme source qui est sur ce site : http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=29687Je lance le serveur principal et Interception évenement : connexion internet active. [ par Sim 2005 ] Bonjour,Je cherche à réaliser une fonction qui serait appelée lorsque l'utilisateur est connecté à internet (par exemlpe via internetgetconnectedstate

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales