begin process at 2010 02 10 14:09:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Système

> 

Noyau

> 

Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread

vendredi 9 février 2007 à 00:12:44 | Thread

joduak

Salut!

Je souhaiterais savoir si, quand j'exécute un thread (fonction thread2) à l'intérieur d'un thread (fonction thread1)
est ce que le thread (fonction thread2) est bloquant?
ou est ce que tant que le thread (fonction thread2) n'a pas terminé son exécution, il ne peut donner la main au thread (fonction thread1)?

En d'autres termes, je boucle à l'infini avec mon while au sein de mon thread 1 et je lance donc un thread à chaque phase2. La phase 2 bloque-t-elle mon while tant que celle-ci n'est pas terminée ? ou arrivé à la phase2 on instancie un nouveau thread qui s'exécute de son côté pdt que le while s'exécute?

fonction thread1()
{
    while(!stop)
    {
        phase1 : code...
        phase2 : fonction thread2();

}
}

Je vous remercie de votre réponse pour cette question peut-être pas très bien expliquée !
++

Jo
vendredi 9 février 2007 à 00:19:44 | Re : Thread

SAKingdom

Membre Club
Quelle serait l'utilité d'un thread si il était bloquant?

C++ (@++)

vendredi 9 février 2007 à 00:26:17 | Re : Thread

joduak

merci de ta réponse.
Effectivement, mais comme ces threads "fils" sont créés au sein d'un thread "père" je ne sais pas vraiment...

Es tu sûr de toi ?
vendredi 9 février 2007 à 15:50:27 | Re : Thread

deck_bsd

Membre Club
Un thread a pour 1er utilité de s'éxécuter indépendament du programme, donc thread 1 et 2 fonctionne tous les deux sans se soucier de se que fait l'autre.

++
deck_bsd
vendredi 9 février 2007 à 17:42:34 | Re : Thread

neomorpheus01

Réponse acceptée !
Lors de ta phase 2, tu n'appelles pas directement la fonction qui constitue le corps de ton thread, mais tu le lances par l'intermédiaire de la fonction de création de thread (AfxBeginThread par exemple si tu utilises les MFC...).
Ainsi ton thread "fils" 2 ("fils") va bien s'exécuter en parallèle de ton thread "parent" 1 sans etre bloquant (puisque la fonction de création de thread retourne immédiatement une fois le thread lancé) et va se terminer quand sa fonction return va etre appelée, et ceci indépendament de l'état du thread 1.

Cette discussion est classée dans : fonction, while, thread, exécute, thread2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question sur le DO et WHILE fonction [ par Enishi ] Bonjour!J'ai commencer à utiliser Borland C++ Builder 6 et je n'arrive pas à faire fonctionner la fonction DO - WHILE.... D'après moi, j'utilise la ma thread sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ?^^^^^§^^ pti pb de thread [ par sena ] Bonjour,j'ai un prog dans lequel je créé un thread.Ce thread tourne en boucle. Dedans j'ai une boucle While(true)Je voudrais savoir comment je pourrai timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans ptite kestion sur ExitThread [ par none77 ] bonjour,j'ai un thread qui boucle sans cesse avec une variable booléenne et un while.Donc quand je souhaite arreter mon thread je change d'état le boo thread sur WndProc [ par kidpigeyre ] G une fonction WndProc chargé de réaliser tout mon programme (application GUI) (avec fenetre windows) et jmerai pouvoir faire un thread de cette fonct Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for à propos des threads [ par GUERRIER_ABSOLU ] Salut, je voudrais savoir s'i quelqu'un a déjà essayé d'appeler une fonction dans un thread et a remarqué quelque chose d'innatendu. En fait quand j'a Créer un thread et recevoir le résultat [WIN32] [ par Alx1x ] Bonjour. J'ai fait un programme sous Windows en C (avec uniquement l'API windows) avec plusieurs fonctions dont une est blocante. Je voudrais y rajout Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales