begin process at 2012 02 12 08:32:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Thread

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread

lundi 24 septembre 2007 à 14:50:10 | Thread

llb91

Bonjour,

Je recherche une solution à mon probléme que je vais essayer de décrire ci dessous.

j'ai fait un programme "A" qui doit à un moment donné lancer un programme "B". Ce dernier est une application 3D avec OpenGl et la librairie GLUT pour l'interface windows.

Pour faire cela, en lisant la doc, j'utilise dans le programme "A" les instructions suivantes:
      ....
      InitializeCriticalSection()
      CreateThread()
      WaitforMultipleObjects()
      .....

Cela me lance bien mon programme "B" qui à l'init effectues les initialisations opengl puis l'affichage d'une fenetre windows en utilisant les instructions GLUT (glutInit...., glutMainLoop....)

Le problème est le suivant: Si je clique sur la "croix" de ma fenetre GLUT, cela termine effectivement le programme B mais aussi le programme A, ce que je ne veux pas. Avec la librairie glut j'ai crée un menu pour quitter l'application "B" et dans ce cas la le programme "A" continue à fonctionner. Comment faire pour éviter de fermer le programme A en cliquant sur la croix??

Merci
lundi 24 septembre 2007 à 14:58:19 | Re : Thread

JejeLand

Membre Club
Salut,

Tu utilise ExitTrhread pour sortir ?
Moi j'ai le même problème...
lundi 24 septembre 2007 à 15:23:00 | Re : Thread

llb91

Salut,

Dans la fonction d'init de mon programme "B" je fais return(0) à la suite de la fonction glutMainLoop().
Par contre quand je choisi "quiter la fenetre" depuis mon menu glut, là je fais un ExitThread()

J'ai essayé de mettre ExitThread à la place de return(0) et cela ne change rien, en cliquant sur la croix de ma fenetre glut, tout se ferme.

Cette discussion est classée dans : programme, application, opengl, thread, glut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme application OpenGL/GLUT [ par zaraki21 ] Bonjour,actuellement en stage, je développe une application C++ utilisant OpenGL et GLUT. Mon programme lit des données à partir d' un fichier et génè OpenGL et Glut: saisie clavier [ par bluelambda ] Salut à tous ! Voilà j'ai fait un petit programme qui utilise OpenGL avec GLUT. C'est un programme très basique, avec juste une fonction d'affichage Problème avec mon compilateur et OpenGL [ par deguelatore ] Bonjour a tous est voila mon problème:         Je programme sous DEV C++. Au début de mon programme, j'inclus GLUT.    # include .. [Opengl][Glut][Dev- C++ 4.9.9.2] Comment fermer un programme correctement ? [ par whikie ] Bonjour a tous,La question est celle ci : comment je peux faire pour fermer mon programme correctement si je veux faire un programme completement port de Blender, en passant par OpenGL, jusqua mon programme win32 [ par Muner ] Bonjour,existe t'il un programme qui convertisse les projets Blender en fichiers OpenGL (ou 3ds (si c'est les mêmes ou pas (je n'en sais rien))) et le PVM et Thread [ par Vincentsoft ] Salut, Voila, j'ai un probleme avec les thread et PVM. Voila, j'ai un programme qui va lancer deux autres programme (le meme mais sur une autre machi OpenGL/GLUT/GLUI [ par abdoulzak ] Salut à tous, Je développe une interface graphique opengl dans le cadre d'un projet de simulation. Je veux dessiner différents points sur une console Problème avec Devc++ et OpenGL et Glut [ par nisaloncaje ] Bonjour, j'ai des petits problèmes avec la librairie glut.h et j'utilise dev c++.en effet, en faisant quelques recherches sur le forum, j'ai trouvé ce GLUt | devc++ | cygwin [ par themioux ] Salut à tousJe n'arrive pas à comprendre... j'ai fais un programme avec emacs for windows (habitué à Linux à la fac ^^) sur un PC où Cygwin est instal

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales