begin process at 2012 05 30 13:50:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Réseau & Internet

> 

Threads & Sockets appliqués au jeu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Threads & Sockets appliqués au jeu

jeudi 5 février 2009 à 10:53:23 | Threads & Sockets appliqués au jeu

LA_Tupac

Membre Club
Salut à tous les progueurs !!
J'ouvre ce post pour receuillir des infos sur les techniques de prog reseau sous les jeux videos.
Je bosse actuellement sur un petit Jeu (style mmorpg) mais je viens de perdre la partie reseau de ce projet en faisant un format sauvage.... :-(
J'avais fait un système de threads ou le srv écoutait en TCP, puis balancait deux copies du socket en UDP dans un thread d'écoute et un autre d'envoi. Coté client j'ai fait pareil sauf que le socket TCP servait au connect() pour que le client récupère les infos Socket.
Cette methode à fonctionné mais mal : les personages avançaient par saccades, comme si chaque envoi et reception de packet bloquait le client en attendant le prochain.
 Voilà donc deux questions : 
-Comment se fait-il que mon prog soit ralenti par les communications alors que tout est séparé en threads??
-Comment vous organisez-vous pour créer ce genre de progs qui communiquent réciproquement en UDP ?? 

merci à vous

Tup4c

moi : c'est du sata le disque dur ?
stagiaire : non c'est du maxtor.
jeudi 5 février 2009 à 15:53:32 | Re : Threads & Sockets appliqués au jeu

LA_Tupac

Membre Club
Il semblerait que le secret est d'utiliser les sockets asynchrone.
ils permettent de bufferiser les packets afin de libérer le programe des attentes.
Pour tout vous dire, je pensais que le fait d'utiliser des sockets UDP réglait le soucis.
mais je ne trouve pas de code example pour les utiliser.

ps: ai-je interet à passer mes sockets en TCP (asynchrone bien-sur)

merci.

lundi 9 février 2009 à 10:12:38 | Re : Threads & Sockets appliqués au jeu

LA_Tupac

Membre Club
un petit up ??
j'étudie avec interet la prog reseau en attendant (c'est nouveau pour moi).

Cette discussion est classée dans : client, jeu, socket, threads, sockets

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du Compilation impossible sous Visual C++ 2008 Express [ par AMokers ] Bonjours :) Je ne parviens pas à compiler une source. La source en question proviens du site cppfrance dont voici l'url :http://www.cppfrance.com/ les socket [ par ben83510 ] Bonjour, Je me suis lancer dans le tutoriel sur les socket. J arrive a effectuer la connexion lorsque j execute le serveur et le client sur mon pc.Ma sockets [ par coucoumiya ] bonjour, moi je travaille avec les sockets sous le procole de transmission TCP/IP. mon client est programmé avec Builderc++ sous windows. mon serveur delay client sur server socket linux [ par 0x0syscall ] Bonjour,Voilà, je voudrais savoir comment je dois m'y prendre pour que sur mon serveur si le client ne repond pas au bout de X secondes, le serveur co application client serveur avec les socket en c [ par zizodev ] Bonjour à tous,mon problème est comment créer une application 'qui demande'.Programme client et autre serveur client  'qui demande' :Pour se connecter programmation socket [ par you147 ] salut,j'ai un ptite application de programmation socket de chate client/ serveur sous lunix en C mais il y a un erreur je comprid pas cette erreur aid plantage du serveur [ par Adict ] Bonjour [^^happy13] alors voila j'ai fini un projet mais il y a un problème. Il se compose d'une application client et serveur. Il y a quelque temps problème chat [ par Adict ] salut tout le monde [^^happy17] alors j'ai commencé depuis peu à vouloir créer un "chat" simple. j'utilise donc les sockets qui marchent mais j'ai 2

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,919 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales