begin process at 2012 05 30 13:50:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Threads limités (Win32) ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Threads limités (Win32) ?

mardi 31 août 2004 à 04:00:02 | Threads limités (Win32) ?

Nebula

Membre Club
Bonsoir à tous !

Pour tester la robustesse d'un serveur que je suis en train de faire, j'ai codé une petite appli qui crée des threads jusqu'à ce que le système le lui refuse, et elle active à ce moment-là un signal pour que tous ces threads se connectent sur le serveur, dans l'espoir de le faire sauter. Mon serveur passe très bien ce baptême du feu (après une bonne demi-heure de debuggage à cause d'une mauvaise gestion de mes listes chainées, il ne reste plus qu'à résoudre quelques problème de fuite de mémoire), merci pour lui :-p

Néanmoins, je me suis retrouvé assez surpris par le comportement de cette application de test : il est dit dans la documentation que le nombre de threads que peut créer un processus n'est limité que par la mémoire disponible, hors sur mon PC 1 (128Mo) j'obtiens invariablement 1.014 threads (+ celui du processus) et sur mon PC 2 (640Mo), j'obtiens exactement le même nombre de threads :-/

Les deux PCs utilisent Windows XP, Service Pack 1. Quelqu'un a déjà été confronté à çà ? C'est pas que ce soit gênant pour mes tests (un millier de threads, çà suffit amplement lol) mais si je veux gérer plus de 1.014 connexions en même temps, çà ne sera pas possible avec un seul serveur...
mardi 31 août 2004 à 10:28:11 | Re : Threads limités (Win32) ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
2 Go adressables par ton processus, sur un serveur 3 Go possibles.
1014 * 1 Mo de stack
+ voir reste de ton prog
et devrait pas etre loin du compte.

Sinon abaisser taille de stack de chaque thread au linkage.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++
mardi 31 août 2004 à 12:56:32 | Re : Threads limités (Win32) ?

Nebula

Membre Club
En effet, je ne pensais plus à cette limitation... Merci ! :)
mardi 31 août 2004 à 20:44:27 | Re : Threads limités (Win32) ?

DeAtHCrAsH

128 Mo de ram pour XP ???
Dois pas etre très stable et très rapide ton systeme.
XP recommande 256Mo minimum, sachant qu'au boot il en prend environ 80.

Je suppose que tu as de la SDRAM.
Essaye de te trouver une barrete supplémentaire, ca doit pas dépasser les 15euros maintenant pour ce genre de RAM.

Shell
mardi 7 septembre 2004 à 00:01:20 | Re : Threads limités (Win32) ?

kelly

je cite MSDN au sujet des syntaxe de AfxBeginThread :

CWinThread* AfxBeginThread( AFX_THREADPROC pfnThreadProc, LPVOID pParam, int nPriority = THREAD_PRIORITY_NORMAL, UINT nStackSize = 0, DWORD dwCreateFlags = 0, LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttrs = NULL );

CWinThread* AfxBeginThread( CRuntimeClass* pThreadClass, int nPriority = THREAD_PRIORITY_NORMAL, UINT nStackSize = 0, DWORD dwCreateFlags = 0, LPSECURITY_ATTRIBUTES lpSecurityAttrs = NULL );

Il est donc possible de spécifier la taille de la pile pour chaque thread.

Quels sont tes résultats ? Je suis vivement intéressé.
@+
mardi 7 septembre 2004 à 00:11:43 | Re : Threads limités (Win32) ?

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
M'etonnerait que Nebula soit en MFC mais en original API c'est idem pour le reglage de la stack du thread.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : serveur, mémoire, win32, threads, limités

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Win32 affichage graphique fuite mémoire [ par _Jonathan ] Bonjour a tous,j'ai fait une petite application affichant un graphique. Mais lorsque je le lance, le programme me bouffe toutes les ressources sous wi Libération de mémoire (C API Win32) [ par ndubien ] Bonjour,Je me pose la question suivante:Faut-il libérer un HBITMAP avant de le réinitialiser?Si oui, comment?Merci d'avance et à bientôt... différence entre select et les threads [ par tigood42 ] Bonjour.. je suis en train de coder un serveur en cpp. Et là, je me pose la question d'utiliser la méthode select ou d'utiliser des threads pour gérer threads : synchroniser l'acces à des données en mémoire [ par guerald ] Bonjour, Voila mon problème jai "n" threads qui doivent partager un objet en mémoire. Pour des soucis d'obtimisation l'objet doit pouvoir être access Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda Les threads avec CLR et .NET [ par Poolpeyga ] Bonjour à tous.Je developpent en ce moment un module Tcp Client / Serveur utilisant les fonctions managées: TcpListener et TcpClient.J'ai actuellement (win32) Image et memoire [ par mogwai93 ] Bonjour J'ai un static contenant une image et un combobox permettant de choisir l'image à afficher. Jusque là, ca fonctionne. Sauf que je me suis r connecter un serveur domino en c [ par wassimbazmi ] Bonjour tout le monde, Quelqu'un pourrait il me dire quel API C utiliser pour pouvoir me connecter à un serveur domino dans le but de faire une ap Questions sur les applications multithread (dépendance des threads) [ par LaTatadu91 ] Bonjour, Je me pose quelque questions avant le développement d'une application multithread. Je n'ai que très peu de connaissances sur ce sujet, je le aide creation serveur t'chat [ par crazygoth ] Bonjour Je dois réaliser un projet qui consiste a faire un serveur de t'chat en c sous Linux. je précise que je débute sous Linux et c également. Ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales