begin process at 2012 02 11 13:39:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Les threads en C++, aussi en C ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les threads en C++, aussi en C ??

mercredi 30 mars 2005 à 02:26:07 | Les threads en C++, aussi en C ??

Naze

Bonjours,

Peut-on utiliser un thread en C ou est-ce qu'il faut absolument compiler en C++

Et comment faut-il faire pour un créer un? (en C ou C++). Car les exemples que j'ai vu me paraissent déjà bien spécifique à un cas, mais si quelqu'un pouvait me donner un exemple tout simple ça serait cool :)

Merci

mercredi 30 mars 2005 à 05:39:59 | Re : Les threads en C++, aussi en C ??

Pinky84

// la function qui va etre executer sur un autre thread
DWORD WINAPI ThreadProc(LPVOID lpParameter)
{
  // du code comme s'il en pleuvait
  return NULL;
}

[...]
DWORD dwThreadId;

// pour creer un thread

// tu peut laisser les deux premier parametre NULL, tu aura probablement pas besion de ca

// le troisieme est la function qui va etre executer par ce thread

// le quatrieme, te permes de passer un argument a ta function ThreadProc

// le cinquieme, c'est pour controller le creation de ton thread. Par exemple, si tu met:
// CREATE_SUSPENDED, ton thread sera pas executer avant que tu call
// ResumeThread.Met NULL si tu veut qu'il soit executer tout de suite.

// le sixieme est un pointeur vers un DWORD qui va recevoir l'ID du thread. TU peur mettre NULL si t'en a pas besion

CreateThread(NULL, NULL, (LPTHREAD_START_ROUTINE) ThreadProc, userdata, NULL, &dwThreadId);
mercredi 30 mars 2005 à 05:40:57 | Re : Les threads en C++, aussi en C ??

Pinky84

Oh.. Si tu veut voir ce qu'en dit Microsoft, tu peut aller voir: http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dllproc/base/createthread.asp
mercredi 30 mars 2005 à 05:57:21 | Re : Les threads en C++, aussi en C ??

NitRic

Normalement, on envoie/retourne 0 pour un DWORD(unsigned long) et non NULL

Pour les threads sous Windows, voici un très bon tuto:
[ Lien ]

~(.:: NitRic ::.)~
mercredi 30 mars 2005 à 10:20:34 | Re : Les threads en C++, aussi en C ??

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Naze > le langage de prog que soit C, sa surcouche C++ ou nimporte quel autre ignore tout du système (threads, périphs, etc...), on doit appeler les fonctions (API) du système hôte pour accéder à ses services. Le langage utilisé n'entre donc pour rien dans l'affaire.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : aussi, threads

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Catégorie OpenGL ajouté et aussi dans le forum ! [ par Arnotic ] Salut, Pas la peine de faire une révolution ! Je n'avais pas vu de message pour l'OpenGl pour ce site donc je n'en n'vais pas créé ! Maintenant il <bios.h>aidez moi aussi pour les fonctions geaphiques sous dev c++ 4.0 [ par riderpro ] Voila il me faut pour dev c++ 4.0 sinon je ne peux pas faire mes progs pleas entrz en contact pour coopération Threads HELP ME PLEASE [ par loicus ] heu, j'aimerais pouvoir utiliser les threads dans mon programme afin de pouvoir lancer plusieur fonction en parallele..., Mais je n'y comprend rien... Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Help (threads) [ par loicus ] Bon, bhen voila.. j'essaye de faire un threadj'aimerais ouvrir la fonctions LCD_BootScreen() dans un thread, donc j'utilise cette fonction :thboot= Cr Threads et heap privé [ par mzhunix ] Salut à tous,je crée un heap privé "hHeapPrivate" dans le thread principale avec HeapCreate j'alloue quelques pointeurs dessus puis je crée un autre t ah je voualis savoir aussi les utilisation des va_*** [ par retaks666 ] jiamerai savoir les syntaxe et utilisation de va_end va_start va_init va_list...je c ke cela sert pour declarer une fonstion ua nombre de parametre in Au secours ListView !!! :o((( [ par Frederyck ] FrederyckSalut,Alors en fait j'ai créer une appli en VC++ 6.0 avec MFC, avec ma vue basée sur une LIstView, et j'aimerai faire deux choses:tout d'abor plesase ... help! [ par xwije ] Salut, Je débute dans le C et je suis confronté à quelques petits pbs.Je souhaiterai savoir comment faire pour interdire la saisie d'un caractère alor Affichage d'un bitmap [ par Teg ] Salut!Je débute en C plus plus et j'utilise Visual C plus plus 6. (la croix du plus ne semble pas passer...) J'aimerais savoir comment, sur un projet

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,872 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales