begin process at 2012 05 30 13:48:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Thread en visual C++

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread en visual C++

mercredi 20 juillet 2005 à 15:08:04 | Thread en visual C++

blueburry

Bonjour a tous,
je voudrais savoir comment on peut programmer un thread en visual C++.

Je sais par exemple k'en java il faut implementer l'interface Runnable et definir la fonction run(). En visual C++ ke dois-je faire pour dire qu'une classe est un thread?

Merci pour vos reponses.
mercredi 20 juillet 2005 à 16:23:12 | Re : Thread en visual C++

jean84

Il faut declarer une fonction dans le meme genre. Si tu fait sa avec des api win32, il faut rajouter DWORD WINAPI nom_de_fonction ( LPVOID param), creer un handle pour ton thread, un id  et le lancer avec la fonction CreateThread.
Petit exemple :
tu veux qu'une fonction qui s'appelle fCoucou soit un thread :

// declaration des identifiants pour ton thread
HANDLE Thread_fCoucou;
DWORD ID_fCoucou;

// prototype de la fonction
DWORD WINAPI fCoucou (LPVOID param);

// lancement du thread
Thread_fCoucou = CreateThread(NULL, NULL, fCoucou, 0, &ID_fCoucou);

// pour fermer ton thread
TerminateThread(Thread_fCoucou, ID_fCoucou);

Voila pour les grandes lignes. Sinon va voir sur [ Lien ] pour la fonction CreateThread et sinon
http://www.cppfrance.com/code.aspx?ID=28177 qui est tres interressant pour voir le fonctionnement de tout ça.
En esperant avoir repondu a ta question

@++ et bonne prog !!

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."

mercredi 20 juillet 2005 à 18:55:22 | Re : Thread en visual C++

jean84

Petite erreur de ma part :
c'est pas

// lancement du thread
Thread_fCoucou = CreateThread(NULL, NULL, fCoucou, 0, &ID_fCoucou);

mais

Thread_fCoucou = CreateThread(NULL, 0, fCoucou, 0, &ID_fCoucou);

desole ....

"Avant même de fonctionner, tout programme est déjà obsolète."
mercredi 20 juillet 2005 à 20:15:02 | Re : Thread en visual C++

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Attention aux classes avec les APIs:
le runtime C ne sera pas au courant, donc aucune gestion aautomatique.
TerminateThread fermera le thread sans appeler de destructeur.
Fuites mémoire à prévoir.

Il convient d'utiliser _beginthreadex() pour parer à tous ces désagréments.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : visual, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

thread sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ?^^^^^§^^ Créer un thread sous visual c++ [ par kalf2000 ] salut voila je voudrais creer un thread dans un projet ihm sous vc++.je sais qu'il faut que j'utilise la classe CWinThread mais je ne sais pas comment thread pour visual c++ express 2005 [ par maaanuuu ] bonjour voila je sais que cela parait tout con mais je ne sais pas du tout comment utiliser des thread sous visual c++ 2005...Voila je veux clicker su visual et thread [ par joebarcpp ] slt, je debute sous visual et j'ai pas trouvé la classe thread. comment faire pour l'installer ? ou puis-je la trouver ? J'ai utilisé common sous linu HELP!!! Pilotage port parralele sous XP avec Visual CPP 6.0 [ par deus92 ] Bonjour, je cherche à piloter mon port parallele avec Visual CPP 6.0 sous Win XP, pour commander un moteur pas à pas. Si quelqu'un pouvait m'aider à r [Visual C++] Aide fichiers exe [ par WarioZ ] bonjour a tous,je débute en C++ et j'ai un probleme avec les fichiers exe que je cree a partir de mes codes sources...Quand je les execute a partir de accès à access sous visual cpp [ par unsylver ] Peut on acceder (ecriture, lecture...) à un fichier acces depuis un programme visual cpp?ADO est-il obligatoire, ou peut on plus simplement ecrire ou API pour les IT [ par superteta2003 ] Je voudrais trouver l'équivalent des fonction interrupt(), getvect(), setvect() de borlan turbo C. Ces fonctions sont inlus dans la librairie dos.h . crystal report [ par datol2 ] Je suis dans le developpement Visual C++ depuis plus de 1 ans je cherche des informations pour utiliser le générateur d'état crystal report, je ne con changer la fenetre de demarrge d'un application sous visual c++ [ par bobnet42 ] bonjour,j'ai creer un petit programme avec plusieurs fenetres mais je n'arrive pas a changer la fenetre sur laquel le programme doi se lancer ,i l se

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,666 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales