begin process at 2012 05 30 13:48:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

thread pour visual c++ express 2005

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread pour visual c++ express 2005

mercredi 22 avril 2009 à 14:17:31 | thread pour visual c++ express 2005

maaanuuu

bonjour voila je sais que cela parait tout con mais je ne sais pas du tout comment utiliser des thread sous visual c++ 2005...
Voila je veux clicker sur un bouton, qui declache une tache rémanente (thread) en tache de fond modifiant les pptés d'un label par ex tout en gardant la main sur ma forme (application) et je stop cette tache rémanente a la suite d'un click sur un deuxième bouton... Un genre de while en gardant l'application active..

j'ai essayé d'inclure un thread avec l'aide en ligne mais ils me fond créer un autre classe, dans laquelle je n'ai pas accès aux boutons, labels...etc de ma forme (inconnus)!

j'espere que j'ai été précis, merci d'avance!
mercredi 22 avril 2009 à 14:54:47 | Re : thread pour visual c++ express 2005

fregolo52

Membre Club

j'ai pas tout saisi mais pourquoi tu ne passes pas le pointeur de ta classe (this) en paramètre du thread ?

void Maclass:fonction(void)
{
  CreateThead(NULL, 0, MonThread, this, .....);
}

DWORD WINAPI MonThread( LPVOID lpParam )
{
   Maclass *pMaclass = (Maclass *)lpParam;
   // là tu peux réutiliser ta class et faire reference au bouton ....
}
mercredi 22 avril 2009 à 15:43:44 | Re : thread pour visual c++ express 2005

maaanuuu

Oki j'ai compris le coup de passer ma forme en parametre pour pouvoir utiliser ses pptés, je te remercie mais je voudrai savoir ou declarer et avec quelle commande mon thread?

j'ai:

private
: System::Void button15_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
         // lancer mon thread....
         // je pensais mettre la  le CreatThread(....);
         // puis Mon Thread->start()

}

private: System::Void button16_Click(System::Object^ sender, System::EventArgs^ e) {
         // arreter mon thread....

}

DECLARATION DE MA PROCEDURE DE MON THREAD...   

merci encore

mercredi 22 avril 2009 à 16:10:18 | Re : thread pour visual c++ express 2005

fregolo52

Membre Club

Tu as en C++.NET !!! Je connais très mal, j'ai fait un peu de C#. Mais ton principe a l'air bon.

je te conseille de lire la MSDN : http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.threading.thread.aspx

Cette discussion est classée dans : bouton, visual, tache, express, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

code avec visual c++2008 express [ par mimou89 ] slt tt le monde,,j'ai fais un application windows form et j'ai met un bouton affiche et un richbox dans ce form,, je veut afficher un fichier text dan affichage dans richbox en visual c++2008 express [ par mimou89 ] slt ,,tt le monde ,je veux afficher le contenu d'un fichier text dans un richbox!en visual c++ express!svp est ce que vous pouvez m'ader!!merci d'avan Visual C++ 2005 Express [ par manuelix2 ] Salut tout le monde !Je cherche un tutoriel ou un code source facile à comprendre pour créer une "toolbar" ou barre de taches pour Internet Explorer a Problème Visual C++ Express 2008 [ par gmorello ] Bonjour,Tout d'abord j'ai mis ma question dans cette rubrique car je ne savais pas trop où la classer ailleur. Désolé si ce n'est pas le bon endroit.D Windows Forms Visual Studio [ par Sniperr ] Bonjour,Je débute avec le C++, je connais quelques bases ayant suivi le tutoriel du siteduzero, mais malheureusement, je n'ai aucune idée de comment c Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod Besoin d'aide avec Visual C++ 2005 Express [ par cadavor ] Bonjour,Je cherche désespéremment un cours de visual C++ WindowsForms!J'ai un programme (sniffer) qui marche très bien en application console, et je d SuspendThread bloquant [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'ai un petit souci avec SuspendThread. J'ai une appli qui lance un thread (avec AfxBeginThread), tout marche niquel. J'ai fais un bout declarations d'objets de classe avec visual c++ 2008 express (en mode visual FORM) [ par marius72 ] Bonjour,dans l'interface visual c++ 2008 express, interface grahique, j'ai créé une classe JEU avec l'interfaceil m'a donc été normalement généré un J

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,479 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales