begin process at 2012 05 30 13:48:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Thread et variable globale

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread et variable globale

mardi 13 juillet 2004 à 09:07:05 | Thread et variable globale

valoue

Bonjour,

Je developpe une application en C++.
La classe que je developpe comporte une méthode "recevoir (char *trame). Dans cette méthode, je fais appel à une autre méthode appelée "reception(char *message)".
Cette méthode créé un thread fils (fork()) qui récupère des données envoyées par un client (c une appli client/serveur), et il modifie la variable "message".
Dans le pere, je fais un wait(0) qui attend la fin du fils.
et malgré tout, je ne vois pas, depuis le père, la valeur de la variable message, alors que le fils l'a bien remplie !!
Est ce normal ???

Voici le squelette de mon prog:

int recevoir(char * trame){
int val_retour;
val_retour = reception(trame);
return val_retour;
}

int reception (char *message){
int val_retour = 0;
if (fork()!=0){
//père
wait(0);
cout<<message;
}
else{
//fils
//traitement de la réception
//message est remplit.
}
}

Merci
Valoue
mardi 13 juillet 2004 à 11:34:27 | Re : Thread et variable globale

valoue

Apparemment si je veux pouvoir partager l'environnement (ie les variables) il faut que j'utilise les threads posix.
Je tente donc d'utiliser les thread Posix avec pthread_create.

Quelqu'un saurait-il comment utiliser pthread_create dans une classe C++.
G un pb sur la méthode que je veux appeler pour le thread (et donnée dans pthread_create, en paramètre). Il faut apparemment qu'elle soit static ou je ne sais koi.

Pourriez vous m'expliquer ??

Valoue

Cette discussion est classée dans : message, variable, fils, char, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Linux Variable passé a un Thread [ par mikoo74 ] Bonjour.Voila je doit envoyé une chaine a un Thread.  je fait:********************************char * message;message = new char [1000];if (pthread_cre code de cryptage,débutant [ par RoseX ] voila j'ai un probleme, je créé un logiciel ayant pour but de crypter un message et de le décrypter a demande. je vais dabors vous exposer mon code en convertir de int -> char [ par baby3378 ] bonjour a tous, voila je cherche un moyen de convertir une variable de type int vers une variable de type char [20] par exemple.PS:Comment peut on fai variable partagé entre processus [ par facilus ] Bonjour,j'ai fais un programme en c sous unix qui consiste a creer 3 fils (avec fork) , j'ai declaré 2 variables globales leur valeurs doivent etre le file de message, pere-fils sous unix [ par adri85 ] Bonjour,je souhaite que le processus père de mon application envoie 2 nombres entiers plus un opérande ( + - * / %) a un fils par le biais d'une file Longue chaine de charactere dans une variable [ par mast ] Bonsoir ! J'essais d'enregistrer une chaine de charactere dans une variable: char nom = "Alex"; mais le compilateur (XCode sur OS X) me donne une e Urgent : Copier variable string dans variable char [ ]? [ par najla1986 ] j'ai une classe avec des variable de type string. Lorsque je sauvegarde des occurences de cette classe dans un fichier, les variables de type string m Convertir des strings [ par UnExPeCtEdSpy ] Bonjour, Présentation du pb:Je ne suis plus trop familier du c++ mais j'ai du m'y remettre pour utiliser un bout de code en tant que DLL au service d' Truc de fou : Pointeurs qui ne comprennent pas les cases vides [ par toddis ] Bonjour,Voilà je suis en train de faire un driver modbus et pour cela j'ai crée une fonction qui calcule le lrc ( controle de validité du message).Le Conversion BSTR [ par woully ] Bonjour,je suis ovice en développement c++. Voila mon souci.J'ai une variable BSTR* que j'aimerai convertir en char [255] comment faire ???Voici l'ext

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales