Bonjour,
Pour un projet j'ai besoin de faire communiquer deux thread entre eux : mon main() et un thread que je crée a partir de celui-ci.
Pour celà, je voulais utiliser les tubes nommés, mais je n'arrive vraiment à rien depuis presque 2 semaine et ça commence a devenir urgent (mon projet est a rendre pour la fin de la semaine)
Pour commencer, je doute que ce soit normal que le HANDLE de mon tube est toujours la meme valeur 0x000007A8, non ?
Déroulement de mon programme pour tester :
main > creation tube nommé (CreateNamedPipe) > création Thread (CreateThread) > Connexion au tube (ConnectNamedPipe) > Attente connexion d'un client (WaitNamedPipe) > lecture du tube (ReadFile) > FlushFileBuffers > DisconnectNamedPipe > fermer le thread et le tube
thread créé > connexion au tube (ConnectNamedPipe) > Ecrire dans le tube (WriteFile) > DisconnectNamedPipe
j'ai une erreur au moment de mon WriteFile me retourne 0 et GetLastError() m'indique alors une erreur 536
J'ai essayé plein de bidouilles mais ça marche toujours pas... Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ou meme me donner un exemple simple ! (je veux utiliser les tubes en mode non bloquant)
Pour faire mon code, je me suis inspiré en partie de MSDN (
[ Lien ] )
voici mon code juste pour mes essais (j'ai besoin d'etre en mode non-bloquant pour les tubes, et meme le ReadFile normalement)
> http://tibobrard.free.fr/thread.cpp
Je vous remercie beaucoup beaucoup beaucoup d'avance !