begin process at 2012 05 30 13:48:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

thread sur feu d'artifice

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread sur feu d'artifice

mardi 27 mai 2003 à 12:52:15 | thread sur feu d'artifice

kidpigeyre

Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.

Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?

Mci.
mardi 27 mai 2003 à 12:58:22 | Re : thread sur feu d'artifice

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
un bon timer suffira et consommera baucoup moins de ressources.
Tu fais les calculs dans le timer et puis InvalidateRect() qui declenche un WM_PAINT.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.
>
> Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?
>
> Mci.
mardi 27 mai 2003 à 16:18:48 | Re : thread sur feu d'artifice

kidpigeyre

Seulement je vais avoir un problème dans ce cas, une explosion doit se servir de trois timer différent, si jen rajoute un pour gérer les multi explosions, ça va entrainer une synchronisation, chaque gerbe ne va pas pouvoir se développer séparemment.

Réponse au message :

> un bon timer suffira et consommera baucoup moins de ressources.
> Tu fais les calculs dans le timer et puis InvalidateRect() qui declenche un WM_PAINT.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.
> >
> > Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?
> >
> > Mci.
>
mardi 27 mai 2003 à 16:20:35 | Re : thread sur feu d'artifice

kidpigeyre

rectif : pas gerbe ->>> explosion

Réponse au message :

> Seulement je vais avoir un problème dans ce cas, une explosion doit se servir de trois timer différent, si jen rajoute un pour gérer les multi explosions, ça va entrainer une synchronisation, chaque gerbe ne va pas pouvoir se développer séparemment.
>
>
> Réponse au message :
>
> > un bon timer suffira et consommera baucoup moins de ressources.
> > Tu fais les calculs dans le timer et puis InvalidateRect() qui declenche un WM_PAINT.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.
> > >
> > > Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?
> > >
> > > Mci.
> >
>
mardi 27 mai 2003 à 16:34:27 | Re : thread sur feu d'artifice

BruNews

et pourquoi ?
un thread saurait quoi faire ? un timer peut le savoir aussi, suffirait qu'il ne genere pas WM_TIMER mais lui donner une fonction callback quasi identique a ce qu'aurait fait le thread.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

> Seulement je vais avoir un problème dans ce cas, une explosion doit se servir de trois timer différent, si jen rajoute un pour gérer les multi explosions, ça va entrainer une synchronisation, chaque gerbe ne va pas pouvoir se développer séparemment.
>
>
> Réponse au message :
>
> > un bon timer suffira et consommera baucoup moins de ressources.
> > Tu fais les calculs dans le timer et puis InvalidateRect() qui declenche un WM_PAINT.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.
> > >
> > > Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?
> > >
> > > Mci.
> >
>
mardi 27 mai 2003 à 16:47:12 | Re : thread sur feu d'artifice

kidpigeyre

En réalité g un timer pour la fusée puis un pour l'explosion puis un pour le dégrader à la fin de l'explosion (ces trois timer sont liés). Pour avoir un deuxième meme cycle pendant le premier il faut donc que je crée un autre timer dans une fonction qui appelerai le timer permettant de lancer une fusée?

Réponse au message :

> et pourquoi ?
> un thread saurait quoi faire ? un timer peut le savoir aussi, suffirait qu'il ne genere pas WM_TIMER mais lui donner une fonction callback quasi identique a ce qu'aurait fait le thread.
> BruNews, ciao...
>
>
> Réponse au message :
>
> > Seulement je vais avoir un problème dans ce cas, une explosion doit se servir de trois timer différent, si jen rajoute un pour gérer les multi explosions, ça va entrainer une synchronisation, chaque gerbe ne va pas pouvoir se développer séparemment.
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > un bon timer suffira et consommera baucoup moins de ressources.
> > > Tu fais les calculs dans le timer et puis InvalidateRect() qui declenche un WM_PAINT.
> > > BruNews, ciao...
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.
> > > >
> > > > Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?
> > > >
> > > > Mci.
> > >
> >
>
mardi 27 mai 2003 à 17:05:56 | Re : thread sur feu d'artifice

BruNews

enfin tout cela etait pour dire que le thread n'est pas toujours la seule solution et surtout qu'un timer avec un callback peut souvent faire aussi bien et consomme moins. Bien entendu que sur une machine multi processeur un thread sera avantage. Pour le reste c'est toi qui sait ce que ton prog doit faire.
BruNews, ciao...

Réponse au message :

>
> En réalité g un timer pour la fusée puis un pour l'explosion puis un pour le dégrader à la fin de l'explosion (ces trois timer sont liés). Pour avoir un deuxième meme cycle pendant le premier il faut donc que je crée un autre timer dans une fonction qui appelerai le timer permettant de lancer une fusée?
>
>
> Réponse au message :
>
> > et pourquoi ?
> > un thread saurait quoi faire ? un timer peut le savoir aussi, suffirait qu'il ne genere pas WM_TIMER mais lui donner une fonction callback quasi identique a ce qu'aurait fait le thread.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Seulement je vais avoir un problème dans ce cas, une explosion doit se servir de trois timer différent, si jen rajoute un pour gérer les multi explosions, ça va entrainer une synchronisation, chaque gerbe ne va pas pouvoir se développer séparemment.
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > un bon timer suffira et consommera baucoup moins de ressources.
> > > > Tu fais les calculs dans le timer et puis InvalidateRect() qui declenche un WM_PAINT.
> > > > BruNews, ciao...
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Je suis sur un projet de feu d'artifice. Après avoir obtenu un résultat correct d'une explosion, je cherche désormais à en faire apparraitre plusieurs à lécran en même temps. Les points de mon feu d'artifice sont stockés dans une liste chainée.
> > > > >
> > > > > Comment dois-je faire? Faut-il créer un tableau de thread (comment cela se déclare?). A l'affichage dans mon WM_PAINT, je dois alors le parcourir et afficher les points de chac liste chainée des threads(comment récupérer les points de chaque thread?)?
> > > > >
> > > > > Mci.
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : points, liste, thread, feu, artifice

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CListCtrl avec multithread sous xp [ par flo. ] Mon problème se situe au niveau du rafraichissement d'un CListCtrl par plusieurs threads.par exemple ma liste a deux colonnes, A et B.dans un premier Threads [ par LENOX8 ] Bonjour, En fait je travaille sur un projet ou je dois écrire une thread qui accède à des données sous formes de liste chainees et doit mettre à jour [Tous compilos]Optimisation de listes chaînées ( enveloppe convexe ) [ par GoldenEye ] Bonjour tlmJe cherche à optimiser l'algorithme Quick Hull pour déterminer l'enveloppe convexe de N points à coordonnées entières dans un plan.Au lance thread qui marche pas [ par kidpigeyre ] Je réalise un feu d'artifice en C et lors d'une explosion , jveu faire jouer un son mais sans que le programme n'est à attendre pour continuer. Je sou timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans Rave report et DisplayFormat [ par theClaude ] Bonjour,J'utilise Rave Report ( avec Delphi 7 ) pour imprimer simplement une liste de données issues d'une table.Quelqu'un peut il me donner la marche afficher des points en C [ par kplex ] Quelqu'un sait si on peut afficher des lignes et des pointsen C (pas en Cpp) en mode console ?Si oui, quels sont les fichiers d'entete ?Si non, bein. multi thread avec librairie phtread -> help please [ par davwart ] Hello all.j'essaie de faire un chat en mode console en utilisant la librairie pthread.h.mon serveur a une fonction main qui lance un thread d'ecoute e ptite kestion sur ExitThread [ par none77 ] bonjour,j'ai un thread qui boucle sans cesse avec une variable booléenne et un while.Donc quand je souhaite arreter mon thread je change d'état le boo Multithread... [ par ben78 ] Bonjour, Je développe une petite appli pour contrôler un modem série.Pour lire les datas du port série j'utilise un Thread.Tout marche bien, mais quan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,763 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales