Accueil > Forum > > > > Thread et socket udp
Thread et socket udp
jeudi 22 janvier 2004 à 17:50:26 |
Thread et socket udp

eurysthe
|
Bonjour !! Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie. J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite sur un réseau avec le protocole UDP. J'utilise la fonction recvfrom. Le probleme c que cette fonction bloque le thread si rien n'est recu, en conséquend mon thread est bloqué en attente et je ne peux plus le killer.... comment faire ?? Merci 
|
|
jeudi 22 janvier 2004 à 19:33:38 |
Re : Thread et socket udp

coockiesch
|
Salut!!! J'ai eu le même problème mais avec la fonction recv, je vais te donner ma soluce et j'éspère qu'elle marchera aussi pour toi... Il faut utiliser la fonction select: int nRetour; fd_set fdsetRecv; timeval attendre = {1, 0}; // {sec, nSec} FD_ZERO(&fdsetRecv); FD_SET(sock, &fdsetRecv); // on a un SOCKET nommé sock
// On attend pdt 1 sec pr voir si des infos sont en attente de lecture sur le SOCKET. Ca agit comme un sleep, le main est rendue aux autres threads nRetour = select(FD_SETSIZE, &fdsetRecv, NULL, NULL, &attendre);
// si oui if(nRetour > 0) { // fais le recvfrom ici car des données demandent à etre lue }
// ici verif de fin de thread
|
Voila, j'éspère que ca pourra t'aider. @++ R@f "On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
vendredi 23 janvier 2004 à 07:33:26 |

eurysthe
|
Je te remercie c cool.. je vais essayer ta solution et voir si elle fonctionne. Que c plaisant d'avoir un petit coup de main venant d l'exterieur..
Je te tiens au courant
|
|
vendredi 23 janvier 2004 à 07:35:54 |

eurysthe
|
Tiens en relisant je vois que ce n'est pas tres bon .. Le pb c que g besoin de faire transiter des infos tres rapidement pour faire du temps réel... 1 seconde d'attende c une éternité..
|
|
samedi 24 janvier 2004 à 08:39:41 |

coockiesch
|
Salut!!!
1) Lors de l'intialisation de attendre, tu met ce que tu veux comme valeur en sachant que le premier param est des secondes et le deuxième des "micro"secondes. Plus le temps d'attente est petit, plus ton code utilisera des resources.
2) Je viens de vérifier, select est compatible avec recvfrom
@++
R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
|
|
Cette discussion est classée dans : fonction, socket, thread, udp
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread [ par ags_squale ]
Bonjour,J'essaie de développer un petit module qui 'pingue' des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.Pour cela je lan
Arreter un thread [ par romauto750 ]
Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod
Fonction Thread [ par morino1003 ]
salut tout le monde.je veux faire une connexion entre host(mon pc) et un automate(Integra cobra 400).la connexion se fait par une liaison (demande/rep
Problème avec un thread [ par Mini92 ]
Bonsoir (ou bonjour),J'ai un ti soucis avec un thread, en fait, la fonction qui se trouve à l'intérieur ne s'exécute pas... Je comprend pas, pourtant
Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ]
Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions
perte de paquets UDP dans un thread quand l'autre thread fait un write() [ par fabricius ]
Hello,Voila mon problème, ca fait bien une semaine que je suis dessus...J'ai écrit un soft qui écoute une socket UDP, qui reçoit des paquets et qui le
Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ]
Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du
Socket et multithread. [ par mohdaef ]
Bonjour à tous.Pour les besoins d'un petit jeu que je suis entrain de réaliser, j'ai besoin de créer un petit serveur pour la partir réseau du jeu. Ce
Thread en general [ par Yunchi ]
Bonjour, J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent
Thread socket icmp [ par ghanmi04_05 ]
Bonjour j'ai un programme qui lance des threads de contrôle des interfaces réseaux disponible sur une machine quelconque(windows). Si je lance une fo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : WIN APIRE : WIN API par racpp
Cliquez pour lire la suite par racpp WIN APIWIN API par omarino_007
Cliquez pour lire la suite par omarino_007
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|