begin process at 2012 02 10 08:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Thread et socket udp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread et socket udp

jeudi 22 janvier 2004 à 17:50:26 | Thread et socket udp

eurysthe

Bonjour !!
Voila j'ai un petit problème de thread qui me pourrit la vie.
J'ai crée un thread qui doit écouter en boucle les informations qui transite sur un réseau avec le protocole UDP.
J'utilise la fonction recvfrom.
Le probleme c que cette fonction bloque le thread si rien n'est recu, en conséquend mon thread est bloqué en attente et je ne peux plus le killer....

comment faire ?? Merci
jeudi 22 janvier 2004 à 19:33:38 | Re : Thread et socket udp

coockiesch

Salut!!!
J'ai eu le même problème mais avec la fonction recv, je vais te donner ma soluce et j'éspère qu'elle marchera aussi pour toi...

Il faut utiliser la fonction select:

int nRetour;
fd_set fdsetRecv;
timeval attendre = {1, 0}; // {sec, nSec}
FD_ZERO(&fdsetRecv);
FD_SET(sock, &fdsetRecv); // on a un SOCKET nommé sock

// On attend pdt 1 sec pr voir si des infos sont en attente de lecture sur le SOCKET. Ca agit comme un sleep, le main est rendue aux autres threads
nRetour = select(FD_SETSIZE, &fdsetRecv, NULL, NULL, &attendre);

// si oui
if(nRetour > 0)
{
// fais le recvfrom ici car des données demandent à etre lue
}

// ici verif de fin de thread

Voila, j'éspère que ca pourra t'aider.

@++

R@f
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
vendredi 23 janvier 2004 à 07:33:26 | Re : Thread et socket udp

eurysthe

Je te remercie c cool..
je vais essayer ta solution et voir si elle fonctionne.
Que c plaisant d'avoir un petit coup de main venant d l'exterieur..

Je te tiens au courant
vendredi 23 janvier 2004 à 07:35:54 | Re : Thread et socket udp

eurysthe

Tiens en relisant je vois que ce n'est pas tres bon ..
Le pb c que g besoin de faire transiter des infos tres rapidement pour faire du temps réel... 1 seconde d'attende c une éternité..
samedi 24 janvier 2004 à 08:39:41 | Re : Thread et socket udp

coockiesch

Salut!!!

1) Lors de l'intialisation de attendre, tu met ce que tu veux comme valeur en sachant que le premier param est des secondes et le deuxième des "micro"secondes. Plus le temps d'attente est petit, plus ton code utilisera des resources.

2) Je viens de vérifier, select est compatible avec recvfrom

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"

Cette discussion est classée dans : fonction, socket, thread, udp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread [ par ags_squale ] Bonjour,J'essaie de développer un petit module qui 'pingue'  des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.Pour cela je lan Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod Fonction Thread [ par morino1003 ] salut tout le monde.je veux faire une connexion entre host(mon pc) et un automate(Integra cobra 400).la connexion se fait par une liaison (demande/rep Problème avec un thread [ par Mini92 ] Bonsoir (ou bonjour),J'ai un ti soucis avec un thread, en fait, la fonction qui se trouve à l'intérieur ne s'exécute pas... Je comprend pas, pourtant Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ] Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions perte de paquets UDP dans un thread quand l'autre thread fait un write() [ par fabricius ] Hello,Voila mon problème, ca fait bien une semaine que je suis dessus...J'ai écrit un soft qui écoute une socket UDP, qui reçoit des paquets et qui le Meilleur solution pour serveur MMORPG. [ par LA_Tupac ] Bonjour à tous! voila ma question: Je développe actuellement mon premier jeu en réseau. Le socket d'envoi du client est en tcp et le socket d'envoi du Socket et multithread. [ par mohdaef ] Bonjour à tous.Pour les besoins d'un petit jeu que je suis entrain de réaliser, j'ai besoin de créer un petit serveur pour la partir réseau du jeu. Ce Thread en general [ par Yunchi ] Bonjour, J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent Thread socket icmp [ par ghanmi04_05 ] Bonjour j'ai un programme qui lance des threads de contrôle des interfaces réseaux disponible sur une machine quelconque(windows). Si je lance une fo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales