begin process at 2012 05 30 13:47:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

thread et section critique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread et section critique

lundi 8 août 2005 à 09:51:22 | thread et section critique

blueburry

Bonjour,

je suis en train de manipuler des threads et g un petit probleme. Je possede une variable dont la valeur ne change pas et a laquelle accedent plusieurs clients. D'apres ce ke g lu sur les threads, cette variable constitue une section critique c-a-d que chaque thread devra attendre son tour pr y acceder. Comment je peux definir en C++ une section critik qui permet a mes clients d'acceder tour a tour a ma variable temp???

SVP aidez-moi!!!
lundi 8 août 2005 à 10:16:37 | Re : thread et section critique

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Richter au chapitre 10:
[ Lien ]
[ Lien ]

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 août 2005 à 10:40:29 | Re : thread et section critique

blueburry

Juste une question.........n'y aurait-il pas un exemple ke je pourrai lire?
merci encore une fois!!!
lundi 8 août 2005 à 11:00:45 | Re : thread et section critique

cosmobob

salut,
si la valeur de ta variable ne change pas, et qu'elle est seulement lue par tes threads, pas besoin de section critique. Tu en as besoin quand certains threads ecrivent dans ta variable (en changent la valeur)

a+

lundi 8 août 2005 à 11:04:38 | Re : thread et section critique

BruNews

comme dit cosmobob, sur que si ne change pas alors pas besoin de section critique.
Sinon exemple de bayeto ici:
http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=28183
et 3 autres trouvées en faisant une recherche 'InitializeCriticalSection' sur les codes.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 août 2005 à 11:16:14 | Re : thread et section critique

blueburry

en fait ma variable est un tableau de caracteres "buffer" ki ne change pas ds tt mon programme........mais les differents clients  comparent leur propre buffer a cette variable. Je n'ai donc, d'apres vous, pas besoin de section critik......
lundi 8 août 2005 à 11:24:35 | Re : thread et section critique

BruNews

aucun besoin

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 8 août 2005 à 11:41:02 | Re : thread et section critique

blueburry

merci pour vos reponses!!!

Cette discussion est classée dans : variable, tour, thread, section, critique

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Autre problém de variable externe [ par mateo40 ] Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu Probleme avec une variable [ par cbil ] Cedric Me contacterBonjour tout le monde !J'ai un gros probleme avec une variable.J'assigne 1 ou 2 à la varia thread et parametre char [ par Anacr0x ] Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou pb de section critique [ par galamor ] bonjour à tous, j'ai un petit problème qui me bloque depuis pas mal de temps concernant une section critique, dans laquelle je n'arrive pas à entrer.. pb de section critique [ par galamor ] bonjour à tous, j'ai un petit problème qui me bloque depuis pas mal de temps concernant une section critique, dans laquelle je n'arrive pas à entrer.. Envoyer plusieur variable a un thread [ par petitchech ] BonjourComment faire pour envoyer plusieur variable a un thread. synchronisation multithread [ par hak5 ] salut a tous, je developpe une appli faisant tourner 2 threads. je synchronise mes deux thread grace a une variable globale : il y a un thread qui met Moteur de recherche dans un fichier ini [ par skunsky ] Bojour a tous,J ai un probleme et je galere dessus depuis longtemps. Je stock dans un fichier ini une variable en section et je lui assigne une valeur thread, mutex et variable partagée [ par bloobird0 ] hello all,je suis en train d'expérimenter pour la première fois les threads en C sous Windows et je voudrais confirmation ou remarques sur ce qui suit Thread et multiprocesseur [ par themaste ] Salut a tous!Voila, j'ai une appli multithread, avec un principal, et 3 autres dit "secondaire".Le premier est principale dans le sens ou c'est lui qu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales