Accueil > Forum > > > > thread et section critique
thread et section critique
lundi 8 août 2005 à 09:51:22 |
thread et section critique

blueburry
|
Bonjour, je suis en train de manipuler des threads et g un petit probleme. Je possede une variable dont la valeur ne change pas et a laquelle accedent plusieurs clients. D'apres ce ke g lu sur les threads, cette variable constitue une section critique c-a-d que chaque thread devra attendre son tour pr y acceder. Comment je peux definir en C++ une section critik qui permet a mes clients d'acceder tour a tour a ma variable temp??? SVP aidez-moi!!!
|
|
lundi 8 août 2005 à 10:16:37 |
Re : thread et section critique
|
lundi 8 août 2005 à 10:40:29 |

blueburry
|
Juste une question.........n'y aurait-il pas un exemple ke je pourrai lire? merci encore une fois!!!
|
|
lundi 8 août 2005 à 11:00:45 |

cosmobob
|
salut,
si la valeur de ta variable ne change pas, et qu'elle est seulement lue
par tes threads, pas besoin de section critique. Tu en as besoin quand
certains threads ecrivent dans ta variable (en changent la valeur)
a+
|
|
lundi 8 août 2005 à 11:04:38 |

BruNews
|
comme dit cosmobob, sur que si ne change pas alors pas besoin de section critique. Sinon exemple de bayeto ici: http://www.cppfrance.com/code.aspx?id=28183et 3 autres trouvées en faisant une recherche 'InitializeCriticalSection' sur les codes. ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 août 2005 à 11:16:14 |

blueburry
|
en fait ma variable est un tableau de caracteres "buffer" ki ne change pas ds tt mon programme........mais les differents clients comparent leur propre buffer a cette variable. Je n'ai donc, d'apres vous, pas besoin de section critik......
|
|
lundi 8 août 2005 à 11:24:35 |

BruNews
|
aucun besoin
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
lundi 8 août 2005 à 11:41:02 |
|
Cette discussion est classée dans : variable, tour, thread, section, critique
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Autre problém de variable externe [ par mateo40 ]
Voila, je déclare dans projet.cpp une variable de type AnsiString chemin. Elle contient le chemin d'un fichier à ouvrir.dans Thread_Chiffrement::Execu
Probleme avec une variable [ par cbil ]
Cedric Me contacterBonjour tout le monde !J'ai un gros probleme avec une variable.J'assigne 1 ou 2 à la varia
thread et parametre char [ par Anacr0x ]
Salut,juste une petite question, ya-t-il un moyen simple de mettre une variable caractere en parametre d'un thread ?J'arrive a la faire avec un int ou
pb de section critique [ par galamor ]
bonjour à tous, j'ai un petit problème qui me bloque depuis pas mal de temps concernant une section critique, dans laquelle je n'arrive pas à entrer..
pb de section critique [ par galamor ]
bonjour à tous, j'ai un petit problème qui me bloque depuis pas mal de temps concernant une section critique, dans laquelle je n'arrive pas à entrer..
Envoyer plusieur variable a un thread [ par petitchech ]
BonjourComment faire pour envoyer plusieur variable a un thread.
synchronisation multithread [ par hak5 ]
salut a tous, je developpe une appli faisant tourner 2 threads. je synchronise mes deux thread grace a une variable globale : il y a un thread qui met
Moteur de recherche dans un fichier ini [ par skunsky ]
Bojour a tous,J ai un probleme et je galere dessus depuis longtemps. Je stock dans un fichier ini une variable en section et je lui assigne une valeur
thread, mutex et variable partagée [ par bloobird0 ]
hello all,je suis en train d'expérimenter pour la première fois les threads en C sous Windows et je voudrais confirmation ou remarques sur ce qui suit
Thread et multiprocesseur [ par themaste ]
Salut a tous!Voila, j'ai une appli multithread, avec un principal, et 3 autres dit "secondaire".Le premier est principale dans le sens ou c'est lui qu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|