begin process at 2012 02 12 03:27:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

Thread,pb de debutant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread,pb de debutant

vendredi 31 mars 2006 à 14:46:41 | Thread,pb de debutant

ssss9999

Bonjour, je suis debutant sur les thread et je n'y connait rien et j'ai le probleme suivant:
creation de 2 thread A et B .le thread A cree 2 autres thread C et D qu'il attendra avant de termine
fin
je ne sais pas comment implementer la solution en Cpp
vendredi 31 mars 2006 à 19:50:11 | Re : Thread,pb de debutant

SebDeBib

La méthode AfxBeginThread (MFC) permet de démarrer un WorkerThread, c'est-à-dire un thread qui exécute une tâche dans son coin - en multitâche, bien sûr - et qui se termine tout seul quand la tâche est finie. Vois l'aide en ligne pour les paramètres... Pour générer un thread Windows, qui tourne dans sa propre fenêtre, alors il faut créer une instance de CWinThread... C'est plus lourd à gérer mais ça se fait... Là encore, l'aide en ligne de VC++ propose un exemple de création de ce type de classe... Après, une fois qu'il est démarré, ça se gère comme ton A...
Par définition, il ne faut surtout pas arrêter A avant C et D, sinon, tu vas tuer le père avant les fils, et ça, il faut pas... Sinon, quand ton thread va s'arrêter, boum !
samedi 1 avril 2006 à 00:24:11 | Re : Thread,pb de debutant

SAKingdom

Membre Club
Tien voici un petit exemple de thread

unsigned _thread1 (LPVOID param)
{
    int i= NULL;

while(i < 10)
    {
       i++;
    }

return 0;
}

puis dans ta fonction principal ou WM_CREATE (ou alors ailleur en autant qu'il ne soit pas executé en boucle constante comme dans un while ou WM_PAINT)
HANDLE thread1;

thread1 = CreateThread(0, 0xFF, (LPTHREAD_START_ROUTINE)_thread1, 0, 0, 0);

et un peut plus loin
CloseHandle(thread1);

Voila ça aura comme effet de fair rouler la fonction _thread1 tout en fesant continuer le programme.

Tu peut aller voir sur MSDN CreateThread pour plus de renseignement.

samedi 1 avril 2006 à 00:24:47 | Re : Thread,pb de debutant

SAKingdom

Membre Club
En passent, ceci est en API pas en MFC

samedi 1 avril 2006 à 01:28:12 | Re : Thread,pb de debutant

bayeto

Membre Club
Je mettrai un WaitForSingleObject(thread1,INFINITE); avant le CloseHandle pour être sûr que le père ne se termine pas avant le fils.
dimanche 2 avril 2006 à 21:38:29 | Re : Thread,pb de debutant

ssss9999

j'ai compris le pricipe du pere et le fils
le pere doit attendre la fin des threads fils qu'il a cree pour teminer
mon probleme se reside plus dans:
1-Creation du thread
2-Affectation de  ses parametres(choix des valeurs)
3-Terminer le thread
dans borland C++ 5.0
Merci

Cette discussion est classée dans : pb, thread, debutant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pti pb de thread [ par sena ] Bonjour,j'ai un prog dans lequel je créé un thread.Ce thread tourne en boucle. Dedans j'ai une boucle While(true)Je voudrais savoir comment je pourrai Socket [ par c2millet ] Bonjour à tous,je voudrais dans un premier tps si qqun a ou connais une doc sur les sockets. Ensuite, g un petit pb. g réalisé un serveur qui lit sur Pb de thread (pas sur tous les postes) [ par Corwin01 ] D'abord bonjour à tous.Je vous soumet mon problème : j'ai realisé un messenger pour mon réseau d'entreprise mais seul petit souci sur certain poste le Pb de HANDLE [ par valoue ] Quelqu'un saurait-il ce que signifie l'erreur"absence de ';' avant l'identificateur mon_Thread"sur le ligne:HANDLE mon_Thread ;La ligne d'avant se ter pb création de thread Linux [ par valoue ] Bonjour tout le monde !Je travaille sous Linus, et je veux créer un thread.Pour cela, j'utilise la fonction 'pthred_create' qui indique, en même tps a pb debutant sur les char [ par skyman272 ] j'ai un tableau de caractere name[10]comment faire pour copier une chaine entiere dans ce tableau.Exemple : name = "toto", qui ne marche pas.merci Pb de debutant en C [ par tezca_system ] BonjourJ'ai des pb pour manipuler char *argv[] lors de son passage en argument d'une fonction.char *argv[] est une chaine de caractere saisi à l'invit pb pour tuer un thread proprement [ par Krystall2002 ] bonjour.. suis en train de develloper une appli pour le contrôle d'un robot. dans le codage des événements d'exception. j'ai besoin lors d'une erreur !!! Pb crétation de fenêtre + thread !!! [ par yoyo269 ] Mon problème est que je crée une ou plusieurs fenêtres à l'intérieur d'un thread dont je stocke le handle dans un tableau de static HWND déclaré en gl pb d'affichage ProgessBar à partir d'un Thread [ par bejeau_js ] Bonjour à tous,Je travaille actuellement sur une application qui génère un fichier résultat sous form d'un taleau Excel...lorsque j'ai un grand nombre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,398 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales