begin process at 2012 02 10 20:48:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Systeme

> 

thread et options de compilation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread et options de compilation

lundi 20 décembre 2004 à 23:36:00 | thread et options de compilation

khayyam

bonsoir tout le monde

je cherche à utiliser les threads avec devc++

je créé donc un tread

threadName = CreateThread(NULL, 0, (LPTHREAD_START_ROUTINE)threadfunc, NULL, CREATE_SUSPENDED, &ThreadID);

et dans ma fonction threadfunc, je modifie une variable globale dont je regarde régulièrement la valeur. Celle ci ne change jamais.
Je me dis donc que j'ai oublié quelque chose.

De même que sous unix, il ne fait pas oublier l'option -lpthread, y a-t-il qqch de semblable à ne pas oublier sous windows ?
lundi 20 décembre 2004 à 23:50:27 | Re : thread et options de compilation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Regarde EnterCriticalSection() dans MSDN.

ciao...
BruNews, MVP VC++
lundi 20 décembre 2004 à 23:58:02 | Re : thread et options de compilation

Nebula

Membre Club
Ou plus simple, tu le crées avec CREATE_SUSPENDED... Mais as-tu bien pensé à appeler ResumeThread après l'avoir créé ?

Sinon comme le fait remarquer BruNews : ne JAMAIS modifier une variable globale dans un thread sans l'entourer d'une section critique, sinon attention aux accès concurrents...
mardi 21 décembre 2004 à 09:00:55 | Re : thread et options de compilation

ymca2003

Voir Richter pour les histoires de variables globales scrutées par un thread :
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4.zip
http://brunews.free.fr/brunews/download/JR4Sources.zip

voir en particulier les fct Interlocked, le mot clé volatile
mardi 21 décembre 2004 à 09:44:41 | Re : thread et options de compilation

khayyam

mon problème est déjà de créer correctement mon thread. Il ne se lance pas.

De quelles options de compilation ai-je besoin ?
mardi 21 décembre 2004 à 09:50:58 | Re : thread et options de compilation

ymca2003

Aucune option de compilation n'est requise pour lancer le thread (il faut tout de même spécifier la lib multi-thread du Runtime sous VC mais sous dev-cpp je ne crois pas que cela soit nécessaire).

Il est inutile de faire un cast (LPTHREAD_START_ROUTINE)threadfunc, si le prototype de la fct threadFunc est le bon, cela doit passer direct à la compilation, sinon c'est qu'il y a un pb.

DWORD WINAPI threadfunc(LPVOID lpParam)
{
return 0;
}

vérifie également le handle retourné par CreateThread, s'il vaut NULL, fait un appel getlastError
mardi 21 décembre 2004 à 10:59:14 | Re : thread et options de compilation

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Quand on utilise CreateThread(), donc direct API, pas besoin de la lib multi thread CRT. En ne la mettant pas, on obtient d'ailleurs un exe moins gros.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 21 décembre 2004 à 13:50:29 | Re : thread et options de compilation

Nebula

Membre Club
mon problème est déjà de créer correctement mon thread. Il ne se lance pas.

=> t'as essayé ce que j'ai dis plus haut (ResumeThread) ?

De quelles options de compilation ai-je besoin ?

=> aucune de spécifique à windows (hormis linker à kernel32 mais c'est déjà fait)

Cette discussion est classée dans : compilation, thread, options, lpthread, threadfunc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Thread [ par Vince007 ] Bonjour, je vous laisse se message pour savoir si qqu'un qui connait bien les thread et les sémaphores sous Linux pourrait m'indiquer la méthode de co Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Options de compilation DevC++ [ par repial ] Bonjour,J'utilise DevC++ / Windows.J'aimerais utiliser les options de compilation allant avec g++ (-O2 par exemple), mais lorsque j'en essaie dans Pro Un Thread qui ne va pas :-( [ par dbiare ] Bonjour tout le monde J’aimerais faire un « thread » sous Visual C++6. D’après ce que j’ai pu comprendre (après lecture) je déclare (dans un objet dér Passage d'une structure à un thread [ par valoue ] Bonjour,Voilà, j'aurais une petite question.Je travaille sous VC++(.net) et je créé un thread depuis une procédure.J'ai donc une méthode/* Emission d' VC6 et options de compilation via pragma [ par bbear ] re bonjourquelles sont les options possibles avec pragma pour la compilation?par exemple, pour ajouter une lib : pragma(lib,"lalib.lib")mais pour un o Options de compilation Visual C++ 2005 [ par skirby ] Bonjour tout le monde,Pourriez vous me dire quelles sont les meilleurs options de compilation sous Visual C++ 2005 pour les exécutables et les librair options de compilation et d'édition de liens [ par Jula ] ici Salut à tous,je me prends la tête pour porter du code c++ d'HP-UX sur Linux, et surtout pour retrouver les bonnes options de compilation et d'édi créer un thread [ par nougasplou29 ] J'ai un programme avec une capture webcam qui marche en arrière-plan (juste caché la fenêtre) et la capture pompe pas mal sur le système (apparition d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,349 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales