begin process at 2012 05 30 13:45:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Réseau / Internet

> 

Thread???-->Question existencielle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread???-->Question existencielle

mardi 27 septembre 2005 à 22:36:50 | Thread???-->Question existencielle

satellite34

Bonsoir, Y a un petit truc qui me turlupinne depuis quelques temps : J' écris un client ftp : Voila, mon probleme c'est que pendant download et upload mon appli freeeze, donc je me dis que si je met la fonction d' upload ainsi que la fonction de download dans des threads séparés à priorité faible, ca résoudrai mon pb; Mais voila, j' ai jamais fait un thread donc par conséquent je ne sais pas quelle incidence ca peut avoir; Suis-je sur la bonne voie???? Merci; @+; ROOT_DIEU;
mardi 27 septembre 2005 à 23:17:12 | Re : Thread???-->Question existencielle

MoDDiB

Ca peut évidemment bien résoudre ton problème : tu dois simplement veillez à ce que tes différents threads ne peuvent pas avoir accès à la même zone mémoire en même temps.
A priori tes fonction d'upload et de download ne doivent pas avoir grand chose en commun entre eux ni avec la fenêtre donc ca ne devrais pas poser de problèmes...
Si tu dois tout de même accèder à la même zone mémoire dans des threads différents mates du coté des mutex ( mais ça j'ai jamais touché :))

mercredi 28 septembre 2005 à 13:05:17 | Re : Thread???-->Question existencielle

AlexMAN

Membre Club
Des sections critiques sont mieux dans ce cas la ;)

+2(p - n)
mercredi 28 septembre 2005 à 13:14:15 | Re : Thread???-->Question existencielle

MuPuF

Réponse acceptée !
Ma source du filesender utilise les threads pour l'envois et la reception, donc, tu auras un bon exemple.
mercredi 28 septembre 2005 à 15:09:18 | Re : Thread???-->Question existencielle

satellite34

MUPUF-->merci merci, j' y cours;

ALEX_MAN -->Sections critiques : pourrais-tu m'en raconter un peu plus???

event.Merci();
@+;
ROOT_DIEU Alias satellite34

mercredi 28 septembre 2005 à 15:25:19 | Re : Thread???-->Question existencielle

julienchr

Réponse acceptée !
Pour le critical section :

LPCRITICAL_SECTION lpCritical=new CRITICAL_SECTION; //declaration
InitializeCriticalSection(lpCritical);
EnterCriticalSection(lpCritical); //entrée dans la section critique si possible sinon attend
LeaveCriticalSection(lpCritical);//Sortie de la section critique
DeleteCriticalSection(lpCritical);
delete lpCritical;

voila il me semble qu'il y a une fct TryEnterCriticalSection qui est non bloquante mais je l'ai jamais utilisée alors faudra voir

Cette discussion est classée dans : upload, question, thread, download, existencielle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Download & Upload [ par youpiyoyo ] il aurait-il un moyen de récup le traffic d'une carte réseau en c++plz answer meyoupi++ Question thread [ par flatou ] salut a tousLorsque l'on utilise la fonction CreateThread pour creer des threads, est-il possible de savoir qd le thread est terminé ?c'est a dire de Question Urgente: SDL : gestion d'événements et thread [ par le_duche ] J'ai besoin d'actualiser les événements SDL dans un thread sans que ca suprime la pile d'événements pour le processus principal. En gros j'ai besoin question sur wndproc [ par leprov ] salut a tous.je debute en prog win32, alors je galere un peu. j'aimerais comprendre quelques details sur cette fonctionbon dites moi si je me trompe, Question bête :( [ par lamoueste ] voila j'arrive pas a me servir de thread.IsAlive pour savoir si mon thread est en cours d'execution :( alors je vous met la declaration de mon thread Reception multiple dans PeeKMessage [ par sephiro ] BonjourVoici mon probleme:J'envoie un message à un Thread que je viens de créé (pas de probleme) Ptr_Thread=CreateThread(NULL,NULL,Thread_DownLoad,(LP question existencielle de fonctionnement interne [ par leprov ] salut a tous.juste une question sur le fonctionnement des choses (juste paske j'aime a pousser les choses)....qu'est ce qu'un handle? est ce un pointe question existencielle [ par knubie ] il existe des programme comme artmoney qui permete de trouver des chaine de charactere des entier des floatant et des chaine de charactere dans la me Download & Upload [ par youpiyoyo ] est-ce qu'il y aurait un moyen de recupéré le download et l'upload sur une carte résoJe suppose à l'aide de la librairie winpcapen faite avec leur tut Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales