begin process at 2012 02 12 13:34:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Thread en general

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread en general

vendredi 27 juillet 2007 à 09:08:42 | Thread en general

Yunchi

Bonjour, J'ai deja eu affaire aux thread lors d'un projet en java pour afficher en temps reel les informations attendre que la fonction se finissent pour tout afficher d'un coup. Cpendant j'ai pas tout a fait compris le fonctionnement. Maintenant j'ai un programme en C et je veux faire a peu pres la meme chose. J'ai une interface graphique en gtk. Lorsque je click sur un bouton ca se connecte a un node via le port serie. J'ai une fonction sniffeur qui affiche dans un text_view les infos recu. Pour que cela se fasse en temps reel je pense qu'il faut un thread mais je ne sais pas exactement commenter implementer un thread a une fonction ... En fait un thread ca cree bien un autre processus pour que plusieurs fonctions se fassent en parallele ? Merci
vendredi 27 juillet 2007 à 09:58:16 | Re : Thread en general

NairodDorian

Réponse acceptée !
Définition d'un thread : [ Lien ]

Comment créer un thread sous windows :
DWORD WINAPI monthread(LPVOID lpParam)
{
   // corps de ma fonction
}

INT APIENTRY WinMain(...)
{
DWORD threadid;
HANDLE hThread = CreateThread(NULL, 0, monthread, NULL, 0, &threadid);
WaitForSingleObject(hThread, INFINITE); // attend la fin de l'execution du thread
CloseHandle(hThread);
}

Plus d'info :
Voir doc MSDN avec mot clef CreateThread

Cette discussion est classée dans : fonction, afficher, temps, thread, general

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher image dans fenetre [ par payen ] salut a tous,je travaille sur tout un tas d'algos pour faire du traitement d'images (photos aeriennes, images satellites ...). j'aimerais juste un pet fenetre jaune [ par Xs ] Salut !j'ai beau chercher dans toutes les API que je connaisse ou pas, je ne trouve comment faire pour lorsque,la souris reste un certain temps sur un faire une boucle avec un temps d'attente ? [ par andrealphus ] 4ndr&@lphu$slt encore...voila cette fois ci je voudrais récupérer des données, via une fonction que je connais déja, tous les X temps...j'envisage dc Comment afficher un texte sur une SDI via l'appel d'un menu [ par marcel6566 ] BonjourVC++6 et MFCJ'ai créé une appli avec une SDIJ'ai créé un menu 'Bonjour' avec son ID_BonjourAvec ClassWizard, je crée la fonction OnBonjour() da thread sous visual c++ 6.0 [ par darksoul07 ] J'aimerai savoir comment je doi déclarer ma fonction thread, et si je doi déclarer quelque chose pour partager des variables ou une fonction ?^^^^^§^^ thread sur WndProc [ par kidpigeyre ] G une fonction WndProc chargé de réaliser tout mon programme (application GUI) (avec fenetre windows) et jmerai pouvoir faire un thread de cette fonct timer dans des threads [ par z3bul0n ] Comment faire pour gérer un SetTimer créé dans un thread sans utiliser de fonction : j'aimerai recevoir le WM_TIMER à chaque fois qu'il y en a un dans Affichage d'une image [ par stockley81 ] Bonjour,j'afficher une image dans ma fenetre avec la fonction glDrawPixels mais je voudrais pouvoir l'afficher a des coordonnes precises sur la fenetr la fonction "afficher le source" de internet explorer [ par zip8000 ] Bonjour,je cherche a reproduire le resultat de la fonction "afficher la source" qui ouvre le code html d'une page internet. Mon but est de recuperer c Problème de boucle dans un muli-thread [ par vinvay ] Alors voila, j'ai 4 threads qui tournent en même temps, ceux-ci utilisant la même fonction.Dans cette fonction, il y a une première boucle for suivie

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,260 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales