begin process at 2012 02 11 10:21:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Thread dans une aplication console win32

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread dans une aplication console win32

mercredi 16 janvier 2008 à 02:37:53 | Thread dans une aplication console win32

li

Bon voila je souhaite créé des thread avec une aplication console  win32

mais je ne sais pas dutout coment faire ... merci de vos conseil
mercredi 16 janvier 2008 à 02:46:32 | Re : Thread dans une aplication console win32

SAKingdom

Membre Club
CreateThread
CloseHandle

C++ (@++)

mercredi 16 janvier 2008 à 22:42:41 | Re : Thread dans une aplication console win32

nickydaquick

Membre Club

Salut, Worker Thread sous console win32

inclus les headers <process.h> et <windows.h>

crees 3 variables:
HANDLE processus; // handle sur le processus
bool shouldStop;// variable de condition de boucle du thread
static const unsigned THREAD_TIME_WAIT = 5000;//temps accorde au thread pour finir de s'executer

ensuite definis une fonction globale (ou static dans une classe) comme suit:
unsigned __stdcall threadProcedure(LPVOID argument)
{
    unsigned i=0;
    while(!shouldStop)
    {
       Sleep(1000);
       cout<<"Execution du thread depuis "<<++i<<" secondes"<<endl;
    }
    return 0;
}

pour lancer le thread tu fais simplement:
UINT id;
shouldStop = false;
processus = (HANDLE)_beginthreadex(NULL, 0, &threadProcedure,NULL, 0, &ID );
remarque que le dernier argument NULL est en fait le LPVOID argument que tu peux passer a la fonction threadProcedure, un pointeur sur un objet (dans le cas d'une classe une structure contenant une variable recensant le pointeur courant , ou le pointeur courant lui-meme)
pour le mettre en pause:
::SuspendThread(processus);
pour le demarrer apres une pause:
::ResumeThread(processus);

pour l'arreter:
shouldStop = true;
WaitForSingleObject(processus,THREAD_TIME_WAIT);
CloseHandle(processus);

J'espere avoir aide, salut

je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : console, thread, win32, aplication

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Console et Win32 [ par vecchio56 ] Est-il possible de créer une console à l'intérieur d'un projet Win32?Merci visual Net win32 -> console App [ par xabilala ] Bonjour, je voulais savoir comment on faisait pour passer d'un projet sous visual Net en win32 en console application car pour debugger ca serait mieu Aide pour la console Win32 [ par Adeon ] Adeon Salut! je vous ecris parce que j'ai un probleme, pour faire un "jeu d'action" en win32, j'utilise un programme qui marche Inclure une Dll dans un projet win32 console application [ par Fanu ] Salut tlm.J'ai commencé un programme de synthèse audio sur une app win32 console application (étant donné que pour l'instant je ne sais faire que ca.. probleme avec le type du projet ! [ par anonyme_man_in_this_world ] salut   !!j'ai fait deux application (Win32 console ) communiquant entre eux .cepandant lorsque j'ai crée un nouveau projet Win32 ,et j'ai fait copier Redirection sortie standard processus [ par bouba ] Bonjour, j'ai un programme qui créer un nouveau thread avec la fonction ShellExecute de l'API Win32 afin de lancer un exécutable. Le thread ainsi lanc affichage d'un point sur une console win32 [ par elbok ] Salut pour tous je travail sur un projet et je développe avec VC++ mais j'écris en C une application win32, je veux affiché sur l'écran un petit p Comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateur d'un programme? en C++, console Win32 [ par ndubien ] Bonjour, Je cherche à savoir comment connaître la résolution d'écran de l'utilisateurpar le biais d'une console Win32 en c++.Si celà est Remonter au ligne précédentes dans une console WIN32 [ par thono42 ] Bonjour,J'ai crée une petite application dans une console; elle affiche tout d'abord une en-tete pour indiquer les commande a taper pour effectuer les Projet Win32 & Console [ par rbonnal ] Bonjour, a tous !    J'utilise Visual Studio 2005 et j'ai fait un projet C++ Win32App avec une console, qui fonctionne bien. <p

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales