begin process at 2012 05 30 13:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

thread en C++builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread en C++builder

mercredi 12 novembre 2008 à 20:06:02 | thread en C++builder

hkari

bonjour

je travaille dans windows et  je débute dans la programmation des threads en C++builder. j'ai utilisé la fonction suspend et resume pour mettre en attente l'éxécution de mon thread.

dans mon travail, le thread B a besoin d'une liste remplie par le thread A. pour cela j'ai utilisé j'ai suspendu le thread B ( en utilisant la fonction suspend dans son run) et je l'ai relancé en utilisant la fonction resume dans le run du thread A.

le probléme qui se pose c'est que j'ai un message de violation d'accés, alors que dois-je faire? et es-ce les bonnes fonctions que j'utilise??

merci de vitre aide 

jeudi 13 novembre 2008 à 13:34:26 | Re : thread en C++builder

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Suspend, c'est moyen : le thread peut s'arrêter n'importe où... Genre c'est un peu comme si tu courais et que l'on te demandais de te figer d'un coup. Tu serais en l'air ou en position de déséquilibre.

Il vaut mieux que le thread à suspendre teste périodiquement une variable ou attende un évènement. Pour revenir à la course à pied, c'est un peu comme si tu t'arrêtait tous les dix pas pour regarder si tu devais te figer.

Quoiqu'il en soit, la création ou la suspension de threads ne peuvent pas être des causes directes de violation d'accès. Ton code doit avoir un problème quelque part.

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisé, builder, thread, suspend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arreter un thread [ par romauto750 ] Bonjour à tous,J'aurai aimé savoir comment on faisait pour arrêter un thread. Je m'explique :J'ai une fonction qui appelle un thread, cependant le cod Socket RAW IPPROTO_ICMP et thread [ par ags_squale ] Bonjour,J'essaie de développer un petit module qui 'pingue'  des équipements de manière simultanée. Je suis sous linux 2.6 - mandriva.Pour cela je lan thread [ par elbok ] salut pour tousj'ai besoin de créer un thread qui exécutera un fonction de prototype: void traitement (struct liste *l).je suis vraiment débutanant et Problème avec un thread [ par Mini92 ] Bonsoir (ou bonjour),J'ai un ti soucis avec un thread, en fait, la fonction qui se trouve à l'intérieur ne s'exécute pas... Je comprend pas, pourtant Fonction Thread [ par morino1003 ] salut tout le monde.je veux faire une connexion entre host(mon pc) et un automate(Integra cobra 400).la connexion se fait par une liaison (demande/rep Envoi de parametre dans un thread en C++ [ par xinob ] Bonjour a tous,Je me permets de poster un message car je n'ai pas trouver de réponse que j'ai comprise sur le net .En effet , j ai quelques questions Thread ? [ par galax98 ] Bonjour Une petite question sans doute basique mais je n'arrive pas à m'en sortir. J'ai développé une application Windows sous dev-cpp, avec notamment Thread paramètre [ par nicompx ] Salut, Je démarre plusieurs thread qui exécute une fonction. Cette fonction reçoit en paramètre une structure. Si je passe l'adresse de la structure e Comment utiliser SwitchToThread ?? [ par vinvay ] Losque je veux mettre un thread à la fin de la liste d'ordonnancement, il faut que j'utilise la fonction SwitchToThread() à l'intérieur du thread conc

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales