begin process at 2012 05 30 13:44:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

thread en C++builder

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread en C++builder

mercredi 12 novembre 2008 à 20:06:02 | thread en C++builder

hkari

bonjour

je travaille dans windows et  je débute dans la programmation des threads en C++builder. j'ai utilisé la fonction suspend et resume pour mettre en attente l'éxécution de mon thread.

dans mon travail, le thread B a besoin d'une liste remplie par le thread A. pour cela j'ai utilisé j'ai suspendu le thread B ( en utilisant la fonction suspend dans son run) et je l'ai relancé en utilisant la fonction resume dans le run du thread A.

le probléme qui se pose c'est que j'ai un message de violation d'accés, alors que dois-je faire? et es-ce les bonnes fonctions que j'utilise??

merci de vitre aide 

jeudi 13 novembre 2008 à 13:34:26 | Re : thread en C++builder

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Suspend, c'est moyen : le thread peut s'arrêter n'importe où... Genre c'est un peu comme si tu courais et que l'on te demandais de te figer d'un coup. Tu serais en l'air ou en position de déséquilibre.

Il vaut mieux que le thread à suspendre teste périodiquement une variable ou attende un évènement. Pour revenir à la course à pied, c'est un peu comme si tu t'arrêtait tous les dix pas pour regarder si tu devais te figer.

Quoiqu'il en soit, la création ou la suspension de threads ne peuvent pas être des causes directes de violation d'accès. Ton code doit avoir un problème quelque part.

Cette discussion est classée dans : fonction, utilisé, builder, thread, suspend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message