begin process at 2012 05 30 13:44:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC )

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC )

samedi 19 mars 2005 à 21:04:04 | Thread, Client/Serveur VC++.Net et avec WinForms ( pas d'MFC )

lacousine

Bonjour,

j'ai développé un serveur qui accept plusieurs clients avec des sockets.
Voici mes problèmes: lorsque je veux mettre fin à mon serveur et qu'il y a des
 clients de connectés, j'utilise une variable globale qui indique aux fonctions
 concerner de mettre fin à la communication avec le client encours.
1- problème : la méthode Accept( ) est auto-bloquante. Ce qui laisse dans le
gestionnaire des taches un processus actif.
2- problème : la méthode Receive() est auto-bloquante... même problème que
le précédent.

j'ai lu sur ce forum que certain utilisait des timers pour ce sortir ce cette impasse.
mais j'ai rien trouvé sur MSDN qui parlait de ca.. je dois être aveugle

pour l'instant ce sont les problèmes que j'ai trouvé... je suis sure qu'il y en a
d'autres.

Merci, à ceux qui répondront à ce message

Mieux vaut être blonde et poser des questions que de rester ignorante !!!!

Cette discussion est classée dans : problème, serveur, client, vc, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Client - serveur C++ avec thread [ par nono_in_maribor ] Bonjour!!Voila, je previens tout de suite je ne suis pas un pro du c++. Mon probleme est le suivant : j'ai fait un client-serveur en c++ (sous devc++) Communication Client/Serveur ! Ou es le problème ? [ par QuakeCoder ] Je recentre fréquemment un problème avec l’utilisation de socket et la communication entre Client/Server.   Prenant un exemple de ma dernière appl Problème de sockets... [ par nightlord666 ] Bonjour ! J'essaie en ce moment de programmer un serveur multithread qui servira(peut-être) à un projet de MMORPG. Le serveur fonctionne normalement, problème serveur client en C [ par lenneth666 ] voilà j'ai fais un serveur et un client. Alors pour envoyer un message du serveur vers le client il n'y a aucun problème par contre l'inverse ne march problème serveur TCP en C [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai essayé de faire un client server TCP en C mais mon serveur bloque a l'instruction suivante : client_socket = accept( ma_socket,(struct Problème WinSock... [ par Vermifuge ] Bonjour tout le monde, j'ai une réaction étrange de WinSock, et comme je trouve pas j'ai pensé que quelqu'un avait déjà eu ce problème ( c'est la prem Question sur Thread dans mon serveur multithread [ par Nixeus ] Bonjour a tous !J'ai récupérer un code source d' un serveur multithread multi client, en mode console.J'ai repris les classes et j'ai porté ce program client/serveur [ par tanoura ] salutje suis entrain de réaliser un programme de simulation du protocole RIP.il s'agit d'une application client serveur sur la même machine et meme co socket et décrémentation client serveur [ par ichigoZ710 ] Bonjour, j'aurais aimé savoir comment résoudre un problème sur lequel je planche depuis un petit moment déjà. En gros j'ai un serveur sur lequel des c Thread & Socket [ par katerson ] Bonjour tout le monde! Je travaille actuellement sur un projet serveur/client sur UDP. Mon serveur comporte 3 threads qui doivent scruter (indépenda

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales