begin process at 2012 05 30 13:44:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Thread d'une class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread d'une class

mardi 8 juillet 2003 à 11:44:27 | Thread d'une class

xytron

Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider
Merky

Xytron
mardi 8 juillet 2003 à 12:32:59 | Re : Thread d'une class

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
faut passer un pointeur sur ta classe dans le param de la func de thread. Cette func tu la mets dans le cpp de ta classe sans definition de portee et va bon.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider
> Merky
>
> Xytron
mardi 8 juillet 2003 à 14:03:45 | Re : Thread d'une class

xytron

Je viens d'essayer et ca ne marche pas...
Il faut faire hériter la classe d'une autre??
Si tu peu m'éclairer un peu plus
Merky Xytron

Réponse au message :

> faut passer un pointeur sur ta classe dans le param de la func de thread. Cette func tu la mets dans le cpp de ta classe sans definition de portee et va bon.
> BruNews, ciao...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider
> > Merky
> >
> > Xytron
>
mercredi 9 juillet 2003 à 09:09:09 | Re : Thread d'une class

davwart

'lu !
pour dedoubler ton prog, tu peux utiliser fork.
si tu veux du mutlithread, tu peux utiliser plusieurs libraries, comme pthread...
voici un exemple:

//ta fonction de thread.
void *my_thread_process (void * arg)
{
unsigned int i;
for (i=0;i<20;i++)
cout <<" je suis ds le thread avec l'indice "<<i<<endl;
pthread_exit (0);
}

// ds ton main
main (int ac, char **av)
{
pthread_t th1;
if (pthread_create (&th1, NULL, my_thread_process, "0") < 0)
cour << " erreur de creation du thread"<<endl;
}

Réponse au message :

> Je viens d'essayer et ca ne marche pas...
> Il faut faire hériter la classe d'une autre??
> Si tu peu m'éclairer un peu plus
> Merky Xytron
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > faut passer un pointeur sur ta classe dans le param de la func de thread. Cette func tu la mets dans le cpp de ta classe sans definition de portee et va bon.
> > BruNews, ciao...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour je recherche le moyen de "threader" une classe, j'ai testé plusieurs trucs mais je dois pas avoir trouvé le bon alors si vous pouviez m'aider
> > > Merky
> > >
> > > Xytron
> >
>
mardi 13 juillet 2004 à 13:17:22 | Re : Thread d'une class

valoue

et si on veux faire un pthread_create dans une méthode d'une classe (.cpp), il faut avoir declaré une méthode faisant le traitement.
Comment fait-on ??
Mon compilo (g++) me parle de fonction membre ...!!!
Quel est le cheminement pour faire du multithreading dans une classe?
Je n'ai pas de "main" dans ma classe (elle est utilisée par uen classe principale qui elle a un main).

merci
Valoue

Cette discussion est classée dans : font, class, thread, impact

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cross-thread operation [ par hrp ] Bonjour,j'aimerai créer une class possédant des événements. Cette class lance également un thread qui va déclancher l'événement. Dans le code où est i assembleur en c++ [ par gpettier ] G pettierj'ai lu qque par quon pouvait intergrer des bouts d'assembleur en c++ ,comment sa marche ?(globalement ) Fonctions & Thread .... [ par DeAtHCrAsH ] Lu all,Je dispose d'une class qui possède un thread.J'aimerai que lorsque j'appelle les fonctions membres de la class, celle ci s'execute dans le thre Class & CreateThread [ par Renfield ] Bonjour, j'ai un petit soucis de compilation...dans une classe, je voudrais créer un Thread. ma proc est définie comme cela :LPTHREAD_START_ROUTINE Les fonctions du c++ [ par thuillez ] SalutJ'aimerais connaitre les fonctions du c++(les actions,les ordres,...)Si quelqun a un site a me proposer... les bibliotheque en turbo c [ par chuinkam ] helloSalut!J'aimerai savoir comment faire pour activer les bibliotheques : et dans mon turbo c, car lors de leur utilisation, un message d'erreur s'a pb création de thread Linux [ par valoue ] Bonjour tout le monde !Je travaille sous Linus, et je veux créer un thread.Pour cela, j'utilise la fonction 'pthred_create' qui indique, en même tps a Listbox VC++ [ par ancat ] SalutJ'aimerais inserer les lignes d'un fichier texte dans une listbox,existe-t-il une fonction comme pour les fichiers?D'avance merci.ANCATcoucou Comment créer une fenêtre Windows [ par lebarn ] Bonmatin, bonaprèsmidi, bonsoir, bonnuit, bonmidi, etc ...Comment peut-on créer un fenêtre Windows ? Car j'ai de nombreux problème et je ne comprends Thread / OCX MFC/ winpcap [ par LittleJC ] Bonjour,J'ai créé un ocx MFC qui utilise wincap. Dedans j'utilise des theads pour que l'application qui utilise l'ocx (dans mon cas c'est une appli VB

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales