begin process at 2012 05 30 13:44:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

Autre

> 

Thread et classe sous windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread et classe sous windows

lundi 17 août 2009 à 14:58:17 | Thread et classe sous windows

tchows

Bonjour,

j'aurais aimé savoir s'il est possible d'appeler une méthode d'une classe dans un thread. Si j'avais été sous linux un simple fork() aurait résolu mon problème mais là j'ai besoin d'exécuter deux méthodes qui prennent un paramètre entier en entré en même temps sous VC++

Merci pour vos réponses

vendredi 21 août 2009 à 10:07:02 | Re : Thread et classe sous windows

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,

Petite précision, il n'y a pas d'équivalent de fork() sous windows. fork() fait plus que créer un nouveau thread, il créé un nouveau processus qui ressemble beaucoup au processus qui a appelé fork().

Sous windows, tu as CreateThread.

Exemple d'utilisation ici.

Par contre, ça appelle une fonction, pas une méthode de classe. Il faut donc par exemple que tu passe un pointeur sur ta classe en paramètre de la fonction qui sert de point d'entrée à ton thread.

Code C/C++ :
DWORD __stdcall TrieTableau(PVOID lpMyInstance)

{
((MyClass)lpMyInstance)->myMethod();
return 0;
}

hThread = CreateThread(NULL, 0, TrieTableau, &myInstance, 0, &id);

Tu peux aussi utiliser une variable globale.
Si ta méthode prend des paramètres, passe une structure en entrée de ta fonction threadée, structure contenant un pointeur sur l'objet et les paramètres à passer.

Cette discussion est classée dans : windows, classe, thread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Classe Thread [ par karakompact ] Pour mon travail et dans le but de créer une application, il me faut développer une classe Thread permettant de gerer le multitache..J'ai déjà ce type Synchronisation!!! [ par PunkDude424 ] J'ai un problème avec la synchronisation de ThreadVoilà, je fais un "ScreenSaver" qui affiche des point a des temps radom et dune durée random aussi.. problem avec la classe TThread de BCB6 [ par hrp ] Bonjour, j'ai créé 2 applications developpées avec BCB6:server: suppervise quelques applications locales (vérifie les processus présents)client: inter Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La fonction recevant un pointeur de fonction d'une classe [ par fuliculi ] Bonjour à tous,j'ai un thread qui doit faire évoluer une variable "progress" de 0 à 100% (j'utilise les mutex pour éviter les écritures/lectures simul thread avec mfc [ par raf007 ] salut a tous ,donc comme l'indique le titre g un grand pb avec les thread en MFC :1-j'utilise AfxBeginThread mais la fonction que doit executer ce thr Les Thread et les Windows Form [ par Zerratul ] Bonjour, je dévelloppe une application basé sur des Windows Form sous Visual C++ 2005 Express. Pour le moment, je souhaite juste apprendre comment cré fenetre windows [ par logant83 ] bonjour , comment je peux faire pour changer le fond de ma fenétre windows ? (fenétre du programme)comment je pourrai faire pôur changer l'intensité d Thread et IHM [ par jamais34 ] Bonjour,j'ai une classe qui implemente ses différentes interfaces : class ATL_NO_VTABLE CPropPage :    public CComObjectRootEx,    public CComCoClass, Probleme fermeture de Thread!!! [ par Dryko ] Bonjour, Je suis en train de programmer une application MFC dans lequel je créer un thread (avec CreateThread) dans le constructeur de ma classe. Dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales