begin process at 2012 02 10 11:08:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier)

jeudi 16 septembre 2004 à 16:25:45 | Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier)

jockos

Bonjour, j'ai une fonction qui sert à charger un fichier et à le traiter en mémoire bloc par bloc (afin de traiter des fichiers de plusieurs centaines de Mo).

Cette fonction est dans un contrôle ActiveX.

Et je l'appel depuis VB.
J'aimerais utiliser une barre de progression en VB.

J'avais fait une méthode qui marchait bien, mais on m'a conseillé de lancer ma grosse fonction C++ de traitement par un thread en me disant que c'était plus propre et plus performant (car j'utilisait un DoEvents dans ma fonction C++ tout les 15 blocs traité pour laisser respirer le système et permettre à VB d'interroger une fonction C++, une interface qui indiquant le pourcentage de traitement effectué, et ainsi j'affiichauis cela dans une progress barre...).

Vous avez une idée pour faire cela avec un thread ?

Merci...
jeudi 16 septembre 2004 à 16:55:47 | Re : Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Multi thread en VB, ça plante 9 fois sur 10.

ciao...
BruNews, MVP VC++
jeudi 16 septembre 2004 à 17:07:29 | Re : Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier)

jockos

Comment ça ?

Tu veux dire qu'un contrôle ActiveX Multithreadé plantera à coup sûr si il est utilisé par VB ?

Dans ce cas, je vais conserver ma méthode qui marchait bien, c'est à dire avoir une interface (méthode de l'activeX) qui permet de connaitre le pourcentage de traitement effectué...
Et mon prog VB appel cette fonction tout les 200ms pour rafraichir la barre de progression....

Et pour que ça marche, je met un DoEvents dans ma fonction de traitement C++ tous les 15 blocs traités...

Et franchement, ce n'est pas super éléguant, mais au moins, ça marche...

Qu'en penses-tu BurNews...

Toi qui a toujours des bonnes idées, comment ferais-tu pour faire cela ?

Comme toujours, un grand merci pour on aide...

++
jeudi 16 septembre 2004 à 17:20:39 | Re : Thread - Barre de progression (chargement de gros fichier)

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense que c'est nettement preferable car VB ignore tout des threads s'executant dans son processus, c'est casse gueule a tout coup.
Sinon serait da faire un module separe complet en C que tu lances depuis ton VB, la pas de prob car processus separe.

ciao...
BruNews, MVP VC++

Cette discussion est classée dans : fichier, fonction, barre, thread, progression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copie de fichier avec barre de progression [ par JMGR ] Salut,Comment peut-on copier un fichier avec une barre de progression ? Multi-threading [ par PriMe2302 ] Bonjour, J'ai un fonction à lancer sur plusieurs fichiers. J'ai créé n threads et lancé la fonction sur chaque thread avec un fichier différent. J'ai fonction fread lit bizarrement un fichier texte [ par bilel59 ] Bonjour à tous, voici mon problème : j'écris dans le fichier vect3.txt 3 floats grâce à la fonction fwrite, cela se passe bien cependant, lorsque je v arrêt imprévu de thread [ par mayssakh84 ] Bonjour, J'ai une fonction appelé dasn un thread qui fait appel à une fonction chargée à partir d'une dll. Mon problème c'est que parfois , le thread mettre un fichier texte dans un tableau en C [ par snake57 ] Bonjour à tous, je me suis fais 3 petite fonction. La première me permet de récupérer le nombre de ligne dans un fichier texte. La seconde me renvoie UNIX C Language [ par RMEU ] Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me donner le nom d'une fonction C qui prend un nom de fichier comme paramètre et retourne le type de fichier? En bref Listage des fichiers d'une directory [ par ArthurAuguste ] Bonjour, Question probablement très simple pour qui l'a déjà fait. J'essaie de savoir quels sont tous les fichiers qui se trouvent sous une directory Mettre des octets d'un fichier dans un string [ par ddraper ] Bonjour à tous ! Malgrès mes recherches, je suis toujours bloqué. En fait, je ne sais pas comment mettre les octets d'un fichier quelconque dans un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales