begin process at 2010 03 15 16:14:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

thread avec mfc

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread avec mfc

jeudi 20 avril 2006 à 12:05:32 | thread avec mfc

raf007

salut a tous ,
donc comme l'indique le titre g un grand pb avec les thread en MFC :
1-j'utilise AfxBeginThread mais la fonction que doit executer ce thread est une methode de classe donc la declaration de AfxBeginThread n'est pas accepté par le compilateur.
2-est il possible que le thread ,une fois crée ,accede aux attribut de classe apelante (mon thread doit raffrechir un listebox)
merci d'avance.
jeudi 20 avril 2006 à 20:17:05 | Re : thread avec mfc

neria

Réponse acceptée !
En fait tout est un problème de convention d'appel de procédure. Les méthodes d'une classe sont appellées en thiscall (le this est implicitement passé en paramètre). Une méthode de Thread doit être appelée sans le this (convention stdcall). Pour empêcher le passage implicite du this il faut donc mettre ta procédure en static (ou la sortir de ta classe), et pour bénéficier du this, ben tu le passes lors de l'appel ! Tu peut aussi utiliser CreateThread pour créer ton Thread bien que ça ne change pas grand chose pour toi.

Cette discussion est classée dans : classe, mfc, thread, afxbeginthread

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lancer une thread intraclasse [ par rudyg ] Salut tout le monde,depuis une methode de classe, je souhaite lancer une thread faisant appel a une AUTRE methode de la meme classe.Ex:void kernel::La Utiliser la classe MFC CHtmlEditCtrl [ par appstmd ] Salut !Quelqu'un sait-il comment on fait pour spécifier le contenu d'un contrôle CHtmlEditCtrl sans passer par une adresse Internet ou un fichier HTML Classe Thread [ par karakompact ] Pour mon travail et dans le but de créer une application, il me faut développer une classe Thread permettant de gerer le multitache..J'ai déjà ce type MFC, Thread [ par Sebaplus ] Salut,je programme avec les mfc. J'ai dans mon programme une boucle while qui est un peu longue, je voulais l'interrompre lorsqu'on presse la touche e MFC - Accéder à un Control Active X via un Thread ? [ par Kikyo ] Oui, j'ai créé un programme MFC basé sur une Boite de Dialog. J'ai ajouté à cette boite un Control ActiveX. Je peux modifier les paramètres de ce cont thread et mfc [ par dambeaufort ] svp reponse urgente!!!!!!!!bonjour, je voudrais programmer des thread dans une application mfc mais je n'y arrive pas. pourriez vous me donner un exem Thread & fonction [ par youpiyoyo ] j'aimerai savoir comment et par qu'elle fonction je peux à partir d'un thread lancé une fonction. éternel probleme souvent posé comme post dans le for Ajouter une Classe avec les MFC [ par hm1964 ] Bonjour,Je suis sur un programme utilisant les MFC de VC++6.Tout marche bien, sauf que depuis que j'ai voulu créer ma propre classe (qui se trouve dan THREAD MFC Automation [ par atlas28 ] Bonjour,j'utilise automation pour piloter excel, cela fonctionne tres bien.Pourquoi lorsque que j'utilise un thread qui va lancer ma fonction pour pil classe equivalente de Cstring [ par tdeco ] SalutDans le cadre d'un projet de portage en C++ , j'ai la contrainte de ne pas utiliser de MFC or la source précédente est bourrées de MFC du type Cs

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales