begin process at 2010 03 20 03:12:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

théorie des graphes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

théorie des graphes

mercredi 4 juin 2008 à 12:32:29 | théorie des graphes

PCBill

Bonjour,

On dit qu'il y a plusieurs formulations du problème de Dijkstra : quelqu'un puit-il m'en renseigner ?

Merci d'avance.
mercredi 4 juin 2008 à 16:16:24 | Re : théorie des graphes

nickydaquick

Membre Club
Salut,

il n'y a qu'une seule formulation. Voici l'algorithme, a  moins que je ne me trompe,
1-  il faut mettre tous les noeuds a un poids positif assez grand (le nombre de noeuds est le strict minimum safe)
2 - mettre le poids du premier noeud a 0
3- a partir de ce noeud la , utiliser une file d'attente: le noeud suivant tente d'attribuer a tous les noeuds a ki il est connecte un poids = Math.min(son poids+1, le poids du noeud)
4- on enfile le noeud pour traitement ulterieur

j'espere avoir aide, verifie aussi du cote de Bellmann-Ford qui lui passe par les Aretes. La derniere fois que j'ai fais des tests chronos , celui-ci allait super plus vite.
il n'y a pas d'implementation sur le site a ce que j'ai pu voir, j'en deposerai une bientot (resolution de labyrinthes )

http://www.liveplayaz.com
je suis heureux de faire partie d'une grande famille ...!

Cette discussion est classée dans : graphes, théorie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Théorie des graphes : algo de Kruskal [ par thespartan ] Bonjour j'ai implémenté l'agorithme de kruskal qui sert à la recherche d'arbre recouvrant de poids minimal (arpm) dans un graphe pondéré seulement voi theorie des graphes [ par waelgaaloul ] bonjour, s'il vous plais pouvez vous m'aider à resoudre se problème de graphe en C++ ou de preference en rubyproblème:<span style= theories des graphes [ par bahyouss2008 ] bonsoir tout le monde ,je demande une aide , Ecrire un programme en C implémentant  + et x (M+N ,MxN) ,M et N des matrices booleennes ( donc sommes bo graphes de dependance [ par deadly86 ] bonjourje cherche un programme qu Les graphes [ par info8bou ] Bonjour tous le monde ; je cherche le code qui détermine si le graphe et fortement connexe ou non ,et s'il n'est pas fortement connexe afficher les co Théorie des Graphs Ti89 Titanium [ par jeanphilippe37 ] Slt à tous, J'aimerai savoir s'il existe un programme pour faire le tableau de précédents etc.. pour la théorie des graphs. J'ai une Ti 89 Titani theorie des graphes-stations de metro [ par imanouu ] Bonjour,    Je voudrai créer un garphe pour l ensemble des lignes de metro en c++ sauf que je ne vois pas du tout comment faire.Merci d'avance pour vo théorie de signal [ par hano1800 ] salut tt le monde je suis 3 éme année en ingénieurie en génie informatique j'ai besion des cours et des exercices en module de théorie de signal et en manipuler les graphes et requêtes Sql,Oracls [ par bebeco ] Bonjour, je voudrai ci possible des codes sources qui effectuent toutes les opérations concernant les graphes. Par ailleurs je souhaiterai avoir Faire des graphes... [ par sortiegraph ] Bonjour,Je decouvre la programmation en C a l'occasion d'un projetuniversitaire sur les generateurs de nombres aleatoires.J'apprecie enormement les ca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales