begin process at 2012 05 30 13:38:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE

samedi 30 juillet 2005 à 23:11:31 | TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE

Batman60

bonsoir
j'ai un problème de texture sur une sphere
la texture ne  tourne pas et ne prend pas la forme de la sphere ,mais la sphere tourne

voici un bout de mon code
void RePaint ()
{
    static float angle=0;
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT|  //efface le frame buffer et le Z-buffer
            GL_DEPTH_BUFFER_BIT);
    glMatrixMode(GL_MODELVIEW);
    glLoadIdentity();             //réinitialise la matrice
    gluLookAt(-3,0,0,0,0,0,0,1,0);    
    glRotatef(angle,1,2,3);
    glRotatef(angle,3,0,1);      
    angle+=0.20f;                           
//----------------------------DESSIN---------------------------------     
    GLUquadricObj *q = gluNewQuadric();
    gluQuadricDrawStyle(q,GLU_FILL);   
    gluSphere(q,1,20,20);   
    glTexGeni(GL_S,GL_TEXTURE_GEN_MODE,GL_SPHERE_MAP);
    glTexGeni(GL_T,GL_TEXTURE_GEN_MODE,GL_SPHERE_MAP);              
    gluDeleteQuadric(q);       
 SwapBuffers (DC);
}

merci
dimanche 31 juillet 2005 à 09:02:37 | Re : TEXTURE SUR UNE SPHERE TOURNANTE

mezaya

Réponse acceptée !
Je suis pas trop OpenGL mais ton GL_SPHERE_MAP va calculer les coordonnées sphérique de la texture pour chaque rendu. C'est pourquoi ta texture ne tourne pas. Il faut utilisé les coordonnées de textures de ton objet.

Voili,Voilou

Cette discussion est classée dans : buffer, gl, angle, texture, sphere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texture sphere opengl [ par bog29 ] Hi,J ai un petit soucis, je veux plaquer une texture sur une sphere, ce que j arrive a faire , mais ensuite lorsque je mets la sphere en rotation, la Probleme OpenGL (sphere et texture) [ par positivedreamer ] Salut,lorsque je cree une sphere texturée (avec gluSphere) la texture apparait tres bizarrement (c'est a dire tassee, ecrasee au 2 poles)Le code pour [glut] textures [ par khayyam ] bonsoir tout le monde, mon problème est simple : si je décare une texture de la manière suivanteunsigned char data[]={1,1,255,1,255,1,1,255,1,101,102, [Open GL]Afficher plusieurs images [ par goutbouyo ] Salut, c'est encore moi, désolé ...En fait c'est que je n'arrive pas à charger plusieurs images.J'utilise ça :Je charge une image :void LoadTexture() Charger TGA avec open gl [ par goutbouyo ] Salut,Depuis ce midi j'essaie de charger un fichier TGA et de l'appliquer à une surface mais je n'y arrive.Est ce qu'il existe sous open gl un code si erreur en opengl :( [ par intello2001 ] c:\documents and settings\administrator\mes documents\ogl3\ogl3\untitled1.o(.text+0x71f):untitled1.cpp: undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c s AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc openGL : scintillement [ par dletozeun ] bonjour,Je debute avec l'openGL en c++ et je n'utilise pas glut.En fait mon prog dessine des lignes blanches dans une fenetre mais les lignes ne s'afi LoadTGA() probleme ! [ par Dante41 ] Voila, pour mon jeu en 2D avec OpenGL j'utilise la fonction loadTGA(): bool LoadTGA(char *filename, UINT * uTex){ unsigned char TGAheader[12] = {0, Texture d'une glutSphere [ par Dante41 ] Salut à tous, J'ai besoin de votre aide. j'essaie de recréer le système solaire en OpenGL par conséquent , il faut que je fasse toutes les planètes av

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,182 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales