Accueil > Forum > > > > texture sur un maillage de triangles
texture sur un maillage de triangles
mardi 27 juin 2006 à 16:21:07 |
texture sur un maillage de triangles

Jeanlaffreu
|
Bonjour à tous ! gros débutant en OpenGL... j'ai utilisé la fonction DrawElement(..) pour dessiner un maillage de triangle avec une liste de sommets, de couleurs et d'index sur les sommets. jusque la ca marche !! mais maintenant j'aimerai que chaque triangle du maillage contienne une même texture (d'herbe) qui se repete. Comment je dois faire, il faut associer a chaque sommets plusieurs coordonnées de texture puisqu'il est partagé par plusieurs triangles non ? J'ai du mal avec la doc a ce sujet et un peu d'aide serait bienvenue !!! a+
|
|
mardi 27 juin 2006 à 17:38:46 |
Re : texture sur un maillage de triangles

24Karas
|
Tu peux pt'être jeter un coup d'oeil sur [ Lien ]dans les tutoriaux. il doit bien y avoir quelque chose là dessus (enfin j'suis pas sûr j'te dis ça comme ça) ++ 24K
|
|
mardi 27 juin 2006 à 17:56:56 |

Jeanlaffreu
|
merci de ta réponse. les tutoriaux Nehe sont ma référence pour apprendre, mais sur ce point précis j'ai pas vu d'explication. Je poursuis ma recherche ! a+
|
|
mardi 27 juin 2006 à 20:02:31 |

luhtor
|
Chaque vertex d'un triangle ne possèdre qu'un couple de floatant (les coordonnées) pour chaque texture. Si tu as une seule texture, chaque vertex ne possède que 2 floatant. Pk veux tu qu'un meme vertex est des coordonnées différents suivant le triangle en question ? Sinon tu aurais une disconinuité de texture au niveau d'un segment partagé par deux triangles.
|
|
mercredi 28 juin 2006 à 13:22:25 |

Jeanlaffreu
|
Salut ! D'accord ! d'un autre coté je viens juste de voir que les coordonnées u,v ne sont pas limitées entre 0 et 1. C'est fou on en apprend tous les jours  Donc en utilisant u ou v = 2,3,..n... je pourrai répéter mon carré d'herbe sur le sol, autant de fois que necessaire. merci et a+
|
|
Cette discussion est classée dans : texture, sommets, triangle, triangles, maillage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par PhenixSly ]
Je dois programmer un maillage d'objets en 3D pour mes études, mais je n'y arrive pas vraiment. Est-ce qu'une âme généreuse comme il n'en existe plus
Triangles ... (c / c++) [ par TGTG ]
Bonjour,je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour faire une fonction (toute bête ?) : afficher un triangle texturé -> j'ai une fonction Pixe
triangles et OPENGL [ par kapotman ]
Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u
Detecter la presence d'un triangle GLUT [ par aerocrazy ]
Bonjour, actuellement je travail sur le maillage d'un nuage de points en 3D avec GLUT. Le problème est que le maillage est incomplet, il y a de nombre
SOS - projet de reconnaissance faciale/maillage en 3D [ par Maherbt ]
SVP j'ai un projet de reconnaissance faciale à développer en c++, je viens de faire des recherches sur le sujet mais je trouve rien de consistant. Je
OpenGL et textures [ par Jackyzgood ]
Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto
Application de textures [ par mohdaef ]
Bonjour, j'utilise OpenGL dans une application 3D, et j'ai un soucis pour appliquer une texture, j'utilise la fonction glTexCoord2d() pour spécifier
comment charger une serie de coupe d'image dicom (2D) pour crèer une texture 3D en GLSL [ par BenmSamir ]
voila je débute ne imagerie medicale et je cherche a faire du rendu volumique. je dispose d'une serie de coupe d'image dicom et je veux reconstruire l
Faire un triangle avec les arrays des verticles different du genre 0,1,2? [ par Thecheeselover ]
Bonjour, avec DirectX SDK, j'aimerais faire des triangles avec des arrays qui ne se suivent pas (0,1,2,3,4 ect). De plus, j'aimerais savoir si on pe
Maillage 3D + quadtree + calcul de normales [ par buno ]
Hello, J'ai un maillage 3D (terrain) avec 3 niveaux de détails que j'affiche à l'aide d'un quadtree. Le calcul et l'affichage des données se fait uniq
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
POUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDNPOUR RAPPEL ! LES SPéCIFICATIONS DES PROTOCOLES OFFICE ET SHAREPOINT SONT DISPONIBLES SUR MSDN par neodante
Quelle est le point commun entre : Microsoft il y a 10 ans et Apple aujourd'hui ? Réponse: avoir une politique de protocoles propriétaires et fermés :) Car pour rappel (si si je vous assure c'est important de le rappeler), la majorité des spécifications e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante JOYEUX ANNIVERSAIRE NIXJOYEUX ANNIVERSAIRE NIX par ebartsoft
Souhaitons un bon et joyeux anniversaire à notre hôte à tous, Nix.
Je ne le répéterais jamais assez mais sans lui rien ne serait possible. Il défit en permanence les lois de la gravité et comme il le dit si bien, si tu lui fais confiance ça devra...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ebartsoft IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
MATLAB PROGRAMME MATLAB PROGRAMME par wahab1087
Cliquez pour lire la suite par wahab1087 RGB2GRAYRGB2GRAY par musa18
Cliquez pour lire la suite par musa18
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|