begin process at 2012 05 30 13:38:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Linux

> 

OpenGL

> 

texture sur un maillage de triangles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texture sur un maillage de triangles

mardi 27 juin 2006 à 16:21:07 | texture sur un maillage de triangles

Jeanlaffreu

Bonjour à tous !
gros débutant en OpenGL... j'ai utilisé la fonction DrawElement(..) pour dessiner un maillage de triangle avec une liste de sommets, de couleurs et d'index sur les sommets. jusque la ca marche !! mais maintenant j'aimerai que chaque triangle du maillage contienne une même texture (d'herbe) qui se repete. Comment je dois faire, il faut associer a chaque sommets plusieurs coordonnées de texture puisqu'il est partagé par plusieurs triangles non ?
J'ai du mal avec la doc a ce sujet et un peu d'aide serait bienvenue !!!

a+
mardi 27 juin 2006 à 17:38:46 | Re : texture sur un maillage de triangles

24Karas

Tu peux pt'être jeter un coup d'oeil sur [ Lien ]dans les tutoriaux. il doit bien y avoir quelque chose là dessus (enfin j'suis pas sûr j'te dis ça comme ça)

++
24K
mardi 27 juin 2006 à 17:56:56 | Re : texture sur un maillage de triangles

Jeanlaffreu

merci de ta réponse. les tutoriaux Nehe sont ma référence pour apprendre, mais sur ce point précis j'ai pas vu d'explication. Je poursuis ma recherche !
a+
mardi 27 juin 2006 à 20:02:31 | Re : texture sur un maillage de triangles

luhtor

Chaque vertex d'un triangle ne possèdre qu'un couple de floatant (les coordonnées) pour chaque texture. Si tu as une seule texture, chaque vertex ne possède que 2 floatant. Pk veux tu qu'un meme vertex est des coordonnées différents suivant le triangle en question ? Sinon tu aurais une disconinuité de texture au niveau d'un segment partagé par deux triangles.
mercredi 28 juin 2006 à 13:22:25 | Re : texture sur un maillage de triangles

Jeanlaffreu

Salut !
D'accord ! d'un autre coté je viens juste de voir que les coordonnées u,v ne sont pas limitées entre 0 et 1. C'est fou on en apprend tous les jours
Donc en utilisant u ou v = 2,3,..n... je pourrai répéter mon carré d'herbe sur le sol, autant de fois que necessaire. 
merci et a+

Cette discussion est classée dans : texture, sommets, triangle, triangles, maillage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Maillage d'objet en 3D - Help !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par PhenixSly ] Je dois programmer un maillage d'objets en 3D pour mes études, mais je n'y arrive pas vraiment. Est-ce qu'une âme généreuse comme il n'en existe plus Triangles ... (c / c++) [ par TGTG ] Bonjour,je m'arrache les cheveux depuis quelques jours pour faire une fonction (toute bête ?) : afficher un triangle texturé -> j'ai une fonction Pixe triangles et OPENGL [ par kapotman ] Bonjour a tousje cherche un source en c ou C++ pour visualiser un triangle dans une fenetre avec translation , rotation et changement d'echelle sans u Detecter la presence d'un triangle GLUT [ par aerocrazy ] Bonjour, actuellement je travail sur le maillage d'un nuage de points en 3D avec GLUT. Le problème est que le maillage est incomplet, il y a de nombre SOS - projet de reconnaissance faciale/maillage en 3D [ par Maherbt ] SVP j'ai un projet de reconnaissance faciale à développer en c++, je viens de faire des recherches sur le sujet mais je trouve rien de consistant. Je OpenGL et textures [ par Jackyzgood ] Bonjour à tous ! Maintenant que je commence à être à l'aise en SDL, je me suis dis : ça pourrait être bien de passer à l'OpenGL. J'ai suivis un tuto Application de textures [ par mohdaef ] Bonjour, j'utilise OpenGL dans une application 3D, et j'ai un soucis pour appliquer une texture, j'utilise la fonction glTexCoord2d() pour spécifier comment charger une serie de coupe d'image dicom (2D) pour crèer une texture 3D en GLSL [ par BenmSamir ] voila je débute ne imagerie medicale et je cherche a faire du rendu volumique. je dispose d'une serie de coupe d'image dicom et je veux reconstruire l Faire un triangle avec les arrays des verticles different du genre 0,1,2? [ par Thecheeselover ] Bonjour, avec DirectX SDK, j'aimerais faire des triangles avec des arrays qui ne se suivent pas (0,1,2,3,4 ect). De plus, j'aimerais savoir si on pe Maillage 3D + quadtree + calcul de normales [ par buno ] Hello, J'ai un maillage 3D (terrain) avec 3 niveaux de détails que j'affiche à l'aide d'un quadtree. Le calcul et l'affichage des données se fait uniq

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales