begin process at 2012 05 30 13:37:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

TEXTURE SDL_IMAGE JPEG

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TEXTURE SDL_IMAGE JPEG

samedi 25 juin 2005 à 12:07:55 | TEXTURE SDL_IMAGE JPEG

Batman60

salut
quelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg
j'utilise la lib SDL_IMAGE pour cela
est-ce que c'est la bonne lib?
j'ai un tutorial qui mentionne d'utiliser la libSDL_image.so mais je ne l'a trouve pas
quand je trace pas à pas ce code avec dev-cpp sur la fonction glTexImage2D j'ai un message "warning:violation d'accès (erreur de segmentation)
merci d'avance @+

#include <windows.h>
#include <gl/gl.h>
#include <gl/glu.h>
#include <gl/glaux.h>
#include <sdl/SDL_image.h>
GLuint texture_name;
void LoadTexture()
   {                 
    SDL_Surface *texture;
    texture=IMG_Load("photo6.jpeg");             
    glGenTextures(1,&texture_name);
    glBindTexture(GL_TEXTURE_2D,texture_name);  
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_S,GL_REPEAT);
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_WRAP_T,GL_REPEAT);
 glTexParameteri(GL_TEXTURE_2D,GL_TEXTURE_MIN_FILTER,GL_LINEAR);   
    glTexImage2D(GL_TEXTURE_2D,0,GL_RGBA8,texture->w,texture->h,0,
                GL_RGBA,GL_UNSIGNED_BYTE,texture->pixels);
    };
jeudi 4 août 2005 à 14:16:04 | Re : TEXTURE SDL_IMAGE JPEG

keil

eh bah tente au lieu d'utiliser une image .jpeg, d'utiliser une image .jpg
si ca marche toujours pas : libjpeg!

KS

Cette discussion est classée dans : include, sdl, gl, texture, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bitmap avec SDL_image? [ par Batman60 ] Bonjour Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_ima Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne [Débutant][OpenGL ES] Problème affichage textures [ par Niicoo ] Bonjour tout le monde,Je dois faire un jeu en OpenGL ES (Objective-c) pour IPhone.Je dois afficher une texture sur un carré (2D). Ça pas de soucis, j' Texture avec OpenGl [ par Zakata ] Bonjour,Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa Problemes OpenGl avec SDL [ par ToNtOnYoYo ] bonjour bonjour... voila mon prob.. j'essaye d'afficher une simple ligne nooire ds ma fenetre ( créé avec SDL) et ca ne marche pas .. je vous laiss problème de transparence sur texture opengl [ par Batman60 ] bonsoirla transparence sur la texture tga ne s'affiche pas, pourtant j'utilise le code ci-dessous et je ne vois pas quoi d'autre à ajouter ou modifier Texte openGL/Glut [ par thomasvd ] Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte AIDEZ MOI scp problème de texture bmp avec glaux [ par progundeath ] aidez moi svp g un big problème que j'arrive pas à résoudre mais bon je ne suis qu'un newbie d'autres le résoluront en 10 secondes enfin j'espère donc erreur en opengl :( [ par intello2001 ] c:\documents and settings\administrator\mes documents\ogl3\ogl3\untitled1.o(.text+0x71f):untitled1.cpp: undefined reference to `auxDIBImageLoadA@4'c s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,635 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales