begin process at 2012 05 30 13:37:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

DirectX

> 

texture a partir d'un texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texture a partir d'un texte

vendredi 17 août 2007 à 14:17:27 | texture a partir d'un texte

scannerz

Bonjour tout le monde...

Je me suis lancé sur DirectX9 depuis quelques jours, et je suis déjà a la rue.... lol

J'ai fait un petit code qui affiche des carés, dans un premier temps, j'y ai mis des textures. Une différente par carré. Dans un deuxième temps, je voudrais ne plus y attacher une simple texture, mais une lettre. C'est a dire, que mon carré contienne une lettre au centre, et tous les carrés formeront un mot (sur lequel je voudrais faire des transformations (rotation par exemple)... mais la n'est pas le probleme).
Donc en gros, je suis a la rue, et je me demandais si il existe un moyen d'utiliser les méthodes  d'écriture de texte, pour créer une texture que je pourrais attacher a mes carrés. En gros, je voudrais écrire du texte sur une surface, mais je ne sais pas si c'est possible ???

si quelqu'un sait ... une aide me serait précieuse (bah je reprends le boulot lundi, fini les vacances ... et j'aimerai boucler mon ptit prog avant la fin du week-end).

merci, bon week-end

vendredi 17 août 2007 à 15:07:56 | Re : texture a partir d'un texte

juju12

Réponse acceptée !

Tu peux utiliser l'interface ID3DXFont qui permet justement de placer du texte sur une texture.

vendredi 17 août 2007 à 16:42:23 | Re : texture a partir d'un texte

scannerz

Merci juju12, je me lance sur tes infos. Après une recherche rapide , c'est ça....
tks et a bientôt.  

Cette discussion est classée dans : texte, partir, temps, texture, rue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acquisition de Données a partir d'un fichier texte [ par madcow41 ] 'lutBon j'ai un fichier qui contient des lignes formées ainsi :123.145.569.188 - - [12/Apr/2001:00:08:49 +0200] "GET /pagehtml.htm HTTP/1.x" et le res Obtenir le texte brut à partir d'un format HTML [ par appstmd ] Salut !J'utilise le nouveau contrôle qui permet d'éditer un document HTML en Visual C++ .NET. Je voudrais à partir du code HTML généré obtenir le text texte [ par 95175364 ] En utilisant le Visual C++, j'aimerais réaliser une fonction qui me permet de saisir un texte a partir du clavier, le texte peut être écrit selon un s SOS petit projet C++ [ par marseille132001 ] Salut, chers programeurs C++,Si une bonne âme motivée pourrait aider une petite équipe d'étudiant n'y connaissant absoluement rien, mais alors rien d acceder à une zone de texte à partir d'un thread [ par seito ] bonjours je suis un nouveau dans VC et les MFC;j'essai d'acceder à un zone de texte d'une boite de dialogue à partir d'un thread; le problme c'est que [débutant][OpenGL] Problème affichage texture + texte [ par Bornibus ] Bonjour, voici mon problème : J'ai défini une sous-fenêtre (c'est juste un détail) et un rectangle dedans auquel j'applique une texture. Jusque l texture direct3d [ par noetom ] salut, je suis en train d'essayer d'appliquer une texture à avec direct3d 8.1 à partir d'un tableau de pixel RGBA. j'ai réussi à appliquer une textu comment lire des float à partir d'un fichier texte ? [ par zaim khelifi ] Hi,qui peut me faire un programme simple pour lire des float à partir d'un fichier texte ?le fichier à le format suivant (exemple):1 0.00000 0.00000 0 Comment ecrire dans un edit a partir de fichier texte [ par sarah62223 ] Bonjour,Etant débutant en Visual C++ je voudrais un renseignement ,j'ai un fichier texte avec 3 edit .Comment ecrire dans un edit a partir d'un fichie Incrémentation d'une matrice à partir d'un fichier texte. [ par zoz_ju ] Bonjour je cherche un peu d'aide car je dèbute en langage C et je souhaite savoir commen faire pour coder une matrice apartir d'un fichier texte conte

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,836 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales