Accueil > Forum > > > > texture en opengl
texture en opengl
dimanche 19 avril 2009 à 16:34:35 |
texture en opengl

semaesma
|
Bonjour , Je suis debutant en Opengl et je voudrais savoir comment peut on avoir un fond de la scène comme image Merci pour votre aide
|
|
lundi 20 avril 2009 à 15:29:06 |
Re : texture en opengl

buno
|
Hello, Si tu cherches des tutos sur OpenGl, je te conseille le site de NeheConcernant ton problème, c'est une skybox que tu cherches? @+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
lundi 20 avril 2009 à 18:18:56 |

semaesma
|
Hello, Merci beaucoup pour ta réponse. Si j'ai bien compris skybox c'est le fait d'avoir un fond contenant un ciel pour s'approcher de la réalité. si c'est le cas c 'est bien ça que je veux. a+ 
|
|
mercredi 22 avril 2009 à 23:30:38 |

semaesma
|
s'il vous plait répondez moi !!
|
|
jeudi 23 avril 2009 à 09:16:21 |

buno
|
Tu as regardé le principe de la skybox? En gros, c'est un cube beaucoup plus grand que ta scène qui est texturé avec du ciel, du sol,...
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mardi 28 avril 2009 à 22:39:04 |

semaesma
|
Bonjour, J'ai crée une scéne qui contient un insecte, mon problème est que quand j'utilise n'importe quelle touche du clavien 14 fois mon insecte il se casse. A votre avis cela du à quoi ? J'ai essayé pendent long temps mais j'arrive pas à comprendre d'où il vient se chiffre 14 .
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 09:15:46 |

buno
|
Hi, Sûrement un problème de mise à jour de variables...
@+ Buno ---------------------------------------- L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
|
|
mercredi 29 avril 2009 à 10:41:55 |

semaesma
|
Non, en fait j'ai trouvé le problème c'était un glPushMatrix qui trainé Merci beaucoup.
|
|
lundi 4 mai 2009 à 12:08:57 |

semaesma
|
Salut Buno, Stp j'ai besoin de ton aide, j'ai essayé plusieurs fois de faire l'environnement de la scène et je suis blocquée, je sais pas pourquoi ya rien qui s'affiche pourtant j'ai fait : glEnable(GL_TEXTURE_2D); dans l'initialisation et j'ai fait une fonction qui s'occupe du chargement des textures : LoadGLTextures(); et une fonction pour le dessin .... Je sais pas ques qu'il ne va pas, es que tu veux bien que je te passe ce que j'ai fait pour m'aider ?
Je serai trés reconnaissante
|
|
lundi 4 mai 2009 à 14:02:58 |

buno
|
Salut, Je n'ai pas beaucoup de temps ces jours-ci, mais je veux bien regarder à l'occasion. Quand tu dis "rien ne s'affiche", ça veut dire quoi exactement? Vraiment rien? Est-ce que le repère, l'échelle,etc... sont bons? Genre, si tu as un objet de 10cm et que l'échelle est de 10m, tu ne verras rien. De même, si ton objet est en 0,0,10 et que tu es en 0,0,0 en regardant vers 0,0,-10, tu ne le verras pas non plus...
|
|
Cette discussion est classée dans : opengl, texture
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
texture opengl [ par lapal ]
salutje dois texturer une partie d' un fond marin(celui-ci etant affiche avec pleins de petits triangles). je n'arrive pas a texturer seulement une p
problème de texture opengl [ par kidpigeyre ]
J'ai beau regardé je ne trouve pourquoi l'affichage de ma texture ne marche pas, Pouvez-vous m'aider?J'ai commenté au max mon projet pour qu'il soit c
lire la couleur d'un point d'une texture opengl [ par kawito ]
Bonjour,j'ai crée des texture opengl a partir de fichier TGA.une fois les textures crées comment puis je reccuperer les information d'un pixel de la t
texture opengl [ par smoove5198 ]
bonjour, me suis remi sur un petit projet utilisant opengl et en essayant d'afficher des textures j'ai eu aucun résultat... mon problème c'est que je
Couleur et texture en opengl [ par smoove5198 ]
bonjour, je suis un peu newbie en opengl et je n'ai toujours pas bien compris comment faire pour colorer les objets qu'on affiche sans que cela influ
[Opengl] Texture disparait [ par goutbouyo ]
Salut,Lorsque je m'éloigne trop d'un mur que j'ai créée il disparait.Vous me direz que c'est normal, mais là en fait je suis pas beaucoup éloigné qua
[OpenGL]Ajuster texture à l'objet [ par goutbouyo ]
Salut,Je prend un texture MUR.BMPLorsque je la "colle" sur un rectangle de 50*50 ça va.Mais si je la colle sur un rectangle de 10*50 elle est toute dé
Besoin d'Aide en C++/OpenGL pour RTS 3D [ par ionstorm356 ]
Bonjour tout le monde, je cherche des programmeurs en C++ (API Windows sans MFC) et OpenGL, motiver pour participer à un VRAI projet de Real Time Stra
Redimensionner un tableau [ par gilimcce ]
Je dois plaquer une texture sur un corps quelconque, sous OpenGL.Je dispose d'une image jpeg de 1440*720 ou tout format quelconque.OpenGL nécessite un
opengl texture [ par niketou ]
Salut a tous.Quelqu'un peu m'expliquer comment appeler et appliquer une texture en format .bmp svp.avec un exemple si possible.Merci.
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|