Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texture avec OpenGl [ Windows / DirectX ] (Zakata)

mardi 23 septembre 2008 à 18:23:29 | Texture avec OpenGl

Zakata

Bonjour,

Voila j'ai un petit soucis avec les textures et OpenGl. J'ai dans l'espoir de réussir à mettre une image de fond sur une fenetre OpenGl. J'ai donc créer un Quad de la taill de la fenetre et je tente désepérément de la texturer mais pas moyen d'y arriver. Alors je viens voir si une ame charitabkle voudrais bien me donner un petit peu d'aide.

Voila le code : (le code de copier coller par ci et par la, notemment du site du zero)

void InitSdlOpenGl()
{
    SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO);
    atexit(SDL_Quit);

SDL_WM_SetCaption("Loftus simulation", NULL);
    SDL_SetVideoMode(LARGEUR_ECRAN, HAUTEUR_ECRAN, 32, SDL_OPENGL);

glMatrixMode( GL_PROJECTION );
    glLoadIdentity( );
    gluOrtho2D(0,LARGEUR_ECRAN,0,HAUTEUR_ECRAN);

glDisable(GL_DEPTH_TEST);
    glEnable(GL_TEXTURE_2D);

SDL_EnableKeyRepeat(10,10);
}

cz2DEngine::cz2DEngine()
{
    m_textureId = loadTexture("E:\\Projets\\Positionnement\\Sources\\C++\\LoftuSimu\\bin\\Debug\\stainedglass05.jpg", false);
//    m_textureId = loadBMPTexture("E:\\Projets\\Positionnement\\Sources\\C++\\LoftuSimu\\bin\\Debug\\stainedglass05.jpg");

std::cout<<m_textureId<<"\n";
}

void cz2DEngine::Draw()
{
    glClear(GL_COLOR_BUFFER_BIT);

glMatrixMode( GL_MODELVIEW );
    glLoadIdentity( );

glBindTexture(GL_TEXTURE_2D, m_textureId);
    glColor3ub(255,255,255);
    glBegin(GL_QUADS);
        glTexCoord2i(0,0);  glVertex2i(0,0);
        glTexCoord2i(1,0);  glVertex2i(0,400);
        glTexCoord2i(1,1);  glVertex2i(400,400);
        glTexCoord2i(0,1);  glVertex2i(400,0);
    glEnd();

glFlush();
    SDL_GL_SwapBuffers();
}

Voila merci

Damien

*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires.

mercredi 24 septembre 2008 à 11:34:57 | Re : Texture avec OpenGl

faucheuse

De l'opengl avec la SDL... c'est possible ca???

mercredi 24 septembre 2008 à 12:03:14 | Re : Texture avec OpenGl

Zakata

Salut,

Oui ou du moins j'arrive à faire ce que je veux mis à part les textures. Dans le tuto du site du zeros il utilisent la SDL.

Sinon tu as une idée pout mon problème

*Les fautes d'orthographes jointes à la présente missive, sont la propriété exclusive de l'auteur. Toute copie illégale pourra être passive de poursuites judiciaires, et soumises à des peines et sanctions exemplaires

mercredi 24 septembre 2008 à 12:54:54 | Re : Texture avec OpenGl

faucheuse

Nan dsl j'en suis au meme niveau que toi en Opengl (sans sdl^^)

Cette discussion est classé dans : ecran, opengl, sdl, gl, texture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème d'affichage de texture [ par Turok ] Bonjour,Alors voila le problème est simple, voici un code que j'utilise pour afficher une simple image 2d en utilisant OpenGl et SDL, mais celui ci ne Texte openGL/Glut [ par thomasvd ] Bonjour!J'ai découvert openglgmut sdl et tout le tralala il y a quelques jours et j'avoue que je m'y perd un peu.En fait je voudrais afficher du texte Probleme d'alpha avec SDL_ttf [ par vladisback ] Je suis entrain de m'arracher les cheuveux avec SDL_ttf, j'essai simplement d'afficher du texte de n'importe quelle couleur opaque sur un fond transpa bitmap avec SDL_image? [ par Batman60 ] Bonjour Comment afficher des bitmaps correctement(bonnes couleurs,et image non inversée) avec ce code (SDL_ima transparence en OpenGl [ par F0ra ] Bonjour, J'ai un problème en OpenGl Je voudrais rendre uniquement la couleur rose< Multitexturing OpenGl [ par goutbouyo ] Salut,Je charge une map BSP dans un jeu fait en OpenGl.Il y a donc du multitexturing.Le problème c'est quand j'affiche mes persos en MD2, j'active la Listes OpenGL : Problème de texture [ par smoove5198 ] Bonjour, Je travaille actuellement sur un projet en opengl. Pour des raisons de performence je me suis ecrit une classe qui crée du texte a partir d' J'ai besoins d'aide please ! [ par mondrone ] #include #include SDL_Surface *screen = NULL; void demarre_opengl(); void creer_fenetre_opengl(); void init_opengl(); void stop_opengl(); void tou TEXTURE SDL_IMAGE JPEG [ par Batman60 ] salutquelqu'un peut me dire ce qui cloche dans mon bout de code utilisé pour charger une texture jpeg j'utilise la lib SDL_IMAGE pour celaest-ce que c Texture openGl [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde, j'essaye désespérément d'ajouter des textures dans mon projet openGl, mais je devient fou... J'ai écrit une classe qui me perm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.