begin process at 2012 05 30 13:36:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C

> 

Windows

> 

MFC

> 

Textout imprime mon texte a l'envers ???

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Textout imprime mon texte a l'envers ???

lundi 17 juillet 2006 à 10:43:32 | Textout imprime mon texte a l'envers ???

djizzio

Bonjour à tous,
voila je bloque depuis sur une semaine sur un probleme que je ne comprend absolument pas ...
j'utilise la fonction CDC::TextOut pour afficher du texte à l'ecran. Jusque là tout va bien.
Le probleme arrive quand j'utilise la meme fonction sur l'imprimante ... tout sort l'envers. Le texte est imprimé de bas en haut et inversé, de telle facon que pour le lire il faut placer la feuille a l'envers devant un mirroir. La seule chose que je fais avant mon impression est de selection la mode MM_TWIPS avec setmapmode() et il me semble bien que le probleme vienne de ce mode.
Si qqu a une idée, tout aide serait la bienvenue, je n'avance plus là ....
Merci à tous
lundi 22 octobre 2007 à 12:22:15 | Re : Textout imprime mon texte a l'envers ???

Manu_12

salut,
pour éviter ce problème il faut que tu crée une fonte avec la valeur 'orientation' identique à la valeur 'escapment' (voir ton type LogFont) qui te sert à créer ta font orientée
par défaut c'est tautomatique, pour inverser les lettres il faut definir le 'mapMode' a GM_ADVANCED (ou autre mode peut etre comme tu l'a fait)
'---------- selection du mode------------------------
Private Declare Function SetGraphicsMode Lib "gdi32" _
   (ByVal hdc As Long, ByVal iMode As Long) As Long
Private Const GM_ADVANCED = 2

apres cela si tu met lforientation à 0 et lfEscapment à 900 ton texte sera imprimé verticalement avec les lettres les unes sous les autres
T
E
X
T
si tu met les 2 à 900 ton texte sera bien à la verticale les lettres restant les unes à coté des autres

Manu®

Cette discussion est classée dans : texte, probleme, utilise, imprime, textout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme avec un editeur de texte [ par RayAv ] Saalut ! :)Je viens d'ecrire le skeulette d'un editeur de texte avec vc++6, mais j'ai un probleme, j'arrive pas a afficher la barre des menu. Que do probleme setdlgitemtext [ par sleeper41 ] Bonjour à tous.Voila en fait je ne comprends certaines choses.Donc je me suis inspiré d un exemple sur ce forum pour ecrre du texte dns notepad.Je fai Probleme deplacement dans un fichier texte [ par Coxis ] Salut tous le monde,Voila j'ai petit soucis, je suis en train de faire un programme en C travaillant sur un fichier texte et je m'enbrouille grave ave probleme de formatage [ par psycho ] bonjour!voila, je suis en train de programmer un logiciel en C (pas C++), et j utilise des entiers de type long.j utilise printf de stdio.hprobleme j changer la police de la selection courante [ par shaolin78 ] Bonjour ,j'ai deja pose une question presque similaire, mais je voudrais préciser ce que je souhaite arriver a faire :Dans une application MDI, éditeu Probleme superposition static transparent [ par DarkBoss ] j' ai le problème suivant: le fond de mon static se met bien en transparentmais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte");le te Probleme de rand [ par Spacekiller ] Bonjour, voila j'ai un programme qui utilise la fonction rand(); a l'origine je devais generer un nombre aleatoirement entre 0 et 9 jai donc fait la f probleme de fichier texte en C++ [ par sebome ] Bonjour j'ai un fichier texte de ce style la  :            Position de la cibledans espace de contention23/11/2005----------------------------------He probleme avec changement du texte d'un bouton [ par chriscrepin1 ] mon probleme je veux passer a une boite dialogue le texte d'un bouton a partir de ma fenetre mere je creer un objet de ma second fenetre j'appelle la Probleme de texte avec allegro [ par batrox ] Bonjour,Mon problème est le suivant :dans une source quand je veux écrire du texte j'utilise par exemple la fonction textout ; là n'est pas le problem

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,012 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales