begin process at 2012 05 30 13:35:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Texte Unicode UTF8

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte Unicode UTF8

mardi 4 avril 2006 à 14:35:58 | Texte Unicode UTF8

isirnet

Bonjour J’ai programmé un editeur de texte simple, comment faire pour enregistrer un fichier sous le type ANSI, UNICODE, Unicode big endian ou UTF-8 La même chose tel que NotePad
mardi 4 avril 2006 à 14:53:33 | Re : Texte Unicode UTF8

SAKingdom

Membre Club
Avec MultiByteToWideChar et WideCharToMultiByte comme ceci.

char Ansi[256];
WCHAR *Unicode = TEXT("Bonjour");
MultiByteToWideChar(CP_ACP, 0, Ansi, -1, Unicode , wcslen(Unicode));

WCHAR Uncode[256];
char *Ansi = "Bonjour";
WideCharToMultiByte(CP_ACP, 0, Uncode, -1, Ansi , strlen(Ansi), NULL, NULL);

mardi 4 avril 2006 à 15:07:43 | Re : Texte Unicode UTF8

isirnet

Je veux faire exactement comme NotePad, j’ai ajouté un contrôle a la boite de dialoge CFileDialog (enregistrer / enregistrer sous), ce control est un ListBox qui a pour valeurs : ANSI, UNICODE, Unicode big endian et UTF-8 (codage) Lorsque l’utilisateur confirme l’enregistrement d’un fichier .txt il faut prendre en charge le codage
mardi 4 avril 2006 à 22:41:50 | Re : Texte Unicode UTF8

SAKingdom

Membre Club
Le texte que l'utilisateur à écris est bien stocké en mémoire avant d'être sauvegarder sur le disque. Donc utilise le buffer de ton texte original et convertie le vers un buffer unicode. Ensuite enregistre le buffer unicode sur le disque.

jeudi 6 avril 2006 à 14:00:16 | Re : Texte Unicode UTF8

isirnet

je n'arrive pas toujours a le faire... ça marche pas.
jeudi 6 avril 2006 à 14:30:08 | Re : Texte Unicode UTF8

SAKingdom

Membre Club
Quesqui ne fonctionne pas? C'est la convertion?

jeudi 6 avril 2006 à 20:48:47 | Re : Texte Unicode UTF8
jeudi 6 avril 2006 à 20:49:13 | Re : Texte Unicode UTF8
jeudi 6 avril 2006 à 22:22:44 | Re : Texte Unicode UTF8

SAKingdom

Membre Club
Peut tu poster la partie de ton code qui est censer codé le texte en unicode?

jeudi 6 avril 2006 à 23:35:41 | Re : Texte Unicode UTF8

isirnet

oui c vrais merci

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, unicode, utf8

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire et récuperer des caractères unicode dans un fichier texte. HELP T_T [ par amentag ] Bonjour.Je suis confronté à un problème de taille depuis plusieurs jours et je suis a deux doigt de laisser tomber.Je doit lire (et ensuite récupérer largeur du texte unicode à imprimer [ par wissis_19 ] Bonjour,Comment précalculer la largeur (en mm) d'un chaîne de carctères à imprimer pour un alphabet donné ?Détails :Je veux imprimer une liste de noms écrire des nombres dans un fichiers [ par leuk ] Salut,J'essaie d'écrire des nombre dans un fichier texte en utilisant WriteFile(). Je précise que c'est de l'unicode j'arrive trés bienà écrire un tex changer couleur texte [ par kam42 ] salut à tous ;j'ai un gros probleme; j'ai programmé l'ouverture d'un fichier texte en MFC que j'affiche dans la vue. Mon souci est que je dois changer cryptage et décryptage simple d'un texte [ par saberdenden ] Comment fait un cryptage et décryptage simple d'un texte et la découvert automatique de la clé de cryptage. (code ascii) Aperçu avant impression [ par Benj35 ] Bonjour, j'aimerai ajouter la fonction "Aperçu avant impression" dans mon programme qui est un éditeur de fichier texte (voir le lien : http://www.cpp GDI / GDI+ [ par mastoc ] Une petite question sur la compatibilité entre GDI et GDI+ !^^Voilà je travail actuellement sur un logiciel utilisant GDI + pour afficher un certains afficher du texte dans une fenêtre [ par romanticide ] bonjour,je voudrais ouvrie une fenêtre et mettre du texte dedans j'ai vu les tutoriaux et j'arrive à ouvrir une fenêtre mais je ne sais pas comment me Compilation qui plante [ par nialcen ] Bonjour a tous j'espere que vous pourrez m'aider.... j'ai fouiller le net avant de vous deranger mais pas de solution : alors voila,je suis sur dev c+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales