begin process at 2012 05 30 13:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

API

> 

texte tronqué dans un static

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte tronqué dans un static

vendredi 4 février 2005 à 17:50:23 | texte tronqué dans un static

SnOOpss

Bonjour j'aurais deux petites questions de debutants.

Je suis en train de sousclasser un controle de windows, il s agit d'un simple texte en static, j'aimerais le dessiner autrement seulement voila XP l'affiche sur deux ligne si le texte est trop long tandis que moi avec Textout et drawtext je n'ai pas trouvé de fonction pour pourvoir faire ca, ya bien la notion de clipping mais ce qui depasse n'est pas affiché !!

Sinon le code qui suiz et une fonction permettant de faire une barre en degradé

HPEN currPen;
     for ( ; i < D; ++i) {
          if (fRed)   fRed -= 128 / deca;
          if (fBlue)  fBlue -= 128 / deca;
          if (fGreen) fGreen -= 128 / deca;

currPen = CreatePen(PS_SOLID, 1, RGB(fRed, fGreen , fBlue));
          SelectObject(lpds->hDC,currPen);

MoveToEx(lpds->hDC, rect.left ,rect.bottom - i, (LPPOINT) NULL);
          LineTo(lpds->hDC, rect.right , rect.bottom - i);

}
        DeleteObject( currPen );

Et je voulais savoir si j'etais bon au niveau de la liberation parce que currPen change a chaque boucle ( j'ai vu ca en mode debug alors que je croyais qu'un pointeur était constant) mais je ne le libere qu'une seule fois !!
vendredi 4 février 2005 à 18:52:57 | Re : texte tronqué dans un static

ymca2003

Réponse acceptée !

currpen n'est pas un pointeur mais un hadle (interne à windows). Parcontre comme avec les ponteur, chaque création doit être accompagé d'une destruction.

De même lorsque tu selectionne un object dans un DC avec SelectObject, il faut sauvegarder la valeur de retour (ancien objet) puis resélectionné cette valeur avant de détruire l'objet qui est dedans.
HPEN currPen, oldpen;
for ( ; i < D; ++i) {
          if (fRed)   fRed -= 128 / deca;
          if (fBlue)  fBlue -= 128 / deca;
          if (fGreen) fGreen -= 128 / deca;

currPen = CreatePen(PS_SOLID, 1, RGB(fRed, fGreen , fBlue));
         oldpen = (HPEN) SelectObject(lpds->hDC,currPen);

MoveToEx(lpds->hDC, rect.left ,rect.bottom - i, (LPPOINT) NULL);
          LineTo(lpds->hDC, rect.right , rect.bottom - i);
         SelectObject(lpds->hDC, oldPen);
        DeleteObject( currPen );  
        }

En ce qui concerne le problème d'affichage sur plusieures lignes, essaye DrawText aevc
DT_WORDBREAK.

samedi 5 février 2005 à 11:11:53 | Re : texte tronqué dans un static

SnOOpss

Nickel ymca2003 et encore merci en ce moment c'est toujour toi qui me repond !!
Pour les destructions je n'etais pas sur, je savais qu'il me fallait rendre la valeur de retour mais comme l'application marchait sans probleme je ne pensais pas que c'était aussi important.
Pour drawtext c'est exactement ca, la j'aurais du mieux chercher !!!

Cette discussion est classée dans : texte, static, rect, fred, currpen

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prob setwindowtext [ par flatou ] Probleme tout con, je veux changer le texte d'un static (ou d'un editbox), pour cela j'utilise SetWindowTest(). Le prob est que le nouveau texte se su Probleme superposition static transparent [ par DarkBoss ] j' ai le problème suivant: le fond de mon static se met bien en transparentmais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte");le te Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci static [ par leprov ] salut a tous.bon alors voila. je fais une fenetre, et je voudrais placer quelques statiques. la j'ai plusieurs questions. la premiere étant comment fa STATIC, SetWindowText et icone[Dev-C++] [ par mastermatt29 ] Salut tout le monde !! Il se trouve que j'ai un problème avec mon code ! Premierement j'ai un static, déclaré avec CreateWindowEx(...). Je lui ai don Static Text [ par jpmouton ] Bonjour à tous.Amateur de programmation en c++, je cherche désespérément à écrite le texte suivant dans un Static Text.Voici la phrase: "coordonnée La !!! Pb rafraîchissement !!! [ par yoyo269 ] Salut à toutes et à tous !Voilà mon souci.J'ai un static contenant un texte (un pourcentage) que je modifie de temps en temps.La fenêtre mère de mon s [API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ] Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles (win32) texte centré sur static [ par mogwai93 ] BonjourJe voudrais avoir le texte d'un static centré (verticalement et horizontalement)Avec SS_CENTERIMAGE|SS_CENTER : mon texte est bien centrémais s changer couleur texte [ par kam42 ] salut à tous ;j'ai un gros probleme; j'ai programmé l'ouverture d'un fichier texte en MFC que j'affiche dans la vue. Mon souci est que je dois changer

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales