begin process at 2012 05 30 13:35:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Divers

> 

texte - TreeView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte - TreeView

mercredi 16 juillet 2003 à 15:13:11 | texte - TreeView

glipper

Membre Club
Bonjour,
J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci :

HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendMessage(hWnd, TVM_GETNEXTITEM, TVGN_CARET, 0);

Mais il me donne toujours l'item précédement selectionné. Par exemple, si je selectionne l'item "iop", et ensuite l'item "hello", mon SendMessage me dira que c'est l'item "iop" qui est selectionné.
J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons, sans resultat lol...
Quelq'un aurait une idée du pb ?
mercredi 16 juillet 2003 à 16:26:29 | Re : texte - TreeView

Xentor609

Ben normalement c bien ca:
HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendDlgItemMessage(hwnd,IDC_TREE1,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_CARET,0);
Mais si ta treeview ets en double-clique, tu as ce "probleme la", je me rappelle plus comment faire pour le resoudre, mais essaye de le mettre en NM_CLICK, et normalement le handle sera bon.
Bye,Xentor609

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci :
>
> HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendMessage(hWnd, TVM_GETNEXTITEM, TVGN_CARET, 0);
>
> Mais il me donne toujours l'item précédement selectionné. Par exemple, si je selectionne l'item "iop", et ensuite l'item "hello", mon SendMessage me dira que c'est l'item "iop" qui est selectionné.
> J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons, sans resultat lol...
> Quelq'un aurait une idée du pb ?
mercredi 16 juillet 2003 à 16:30:09 | Re : texte - TreeView

glipper

Membre Club

Comment je fais pour le mettre en NM_CLICK ?
Glipper

Réponse au message :

> Ben normalement c bien ca:
> HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendDlgItemMessage(hwnd,IDC_TREE1,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_CARET,0);
> Mais si ta treeview ets en double-clique, tu as ce "probleme la", je me rappelle plus comment faire pour le resoudre, mais essaye de le mettre en NM_CLICK, et normalement le handle sera bon.
> Bye,Xentor609
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> > J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci :
> >
> > HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendMessage(hWnd, TVM_GETNEXTITEM, TVGN_CARET, 0);
> >
> > Mais il me donne toujours l'item précédement selectionné. Par exemple, si je selectionne l'item "iop", et ensuite l'item "hello", mon SendMessage me dira que c'est l'item "iop" qui est selectionné.
> > J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons, sans resultat lol...
> > Quelq'un aurait une idée du pb ?
>
mercredi 16 juillet 2003 à 17:04:24 | Re : texte - TreeView

Xentor609

Regarde ma source sur les treeview et listview:
http://www.cppfrance.com/article.aspx?Val=2024
Bye,Xentor609

Réponse au message :

>
> Comment je fais pour le mettre en NM_CLICK ?
> Glipper
>
> Réponse au message :
>
> > Ben normalement c bien ca:
> > HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendDlgItemMessage(hwnd,IDC_TREE1,TVM_GETNEXTITEM,TVGN_CARET,0);
> > Mais si ta treeview ets en double-clique, tu as ce "probleme la", je me rappelle plus comment faire pour le resoudre, mais essaye de le mettre en NM_CLICK, et normalement le handle sera bon.
> > Bye,Xentor609
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > > J'ai créé une TreeView, dans laquelle j'y ai inséré des items... et j'essaie de recuperer l'andle de l'item selectionné. J'ai utilisé ceci :
> > >
> > > HTREEITEM hselect = (HTREEITEM) SendMessage(hWnd, TVM_GETNEXTITEM, TVGN_CARET, 0);
> > >
> > > Mais il me donne toujours l'item précédement selectionné. Par exemple, si je selectionne l'item "iop", et ensuite l'item "hello", mon SendMessage me dira que c'est l'item "iop" qui est selectionné.
> > > J'ai l'impression d'avoir essayé toutes les combinaisons, sans resultat lol...
> > > Quelq'un aurait une idée du pb ?
> >
>

Cette discussion est classée dans : texte, selectionné, item, treeview, htreeitem

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

n° et nom d item ds une treeview [ par shinevilkyo ] bonjour,j aurrais aime savoir comment recuperer le n° et le nom d un item selectionne ds une treeview car la sa fait trois jour que je galere grave de recuperer texte d'une ListView [ par glipper ] Lol bonjour, (et vi encore moi, désolé :)Maintenant, j'essaie de récuperer le nom de l'item selectionné dans ma ListView. J'ai récuperé le numero de l Pop-up menu - Sélection d'un item [ par PSylvie ] Bonjour,Je programme avec eVC++ 4.0. pour Smartphone 2003. Je travaille avec un pop-up menu qui se remplit de tous les fichiers texte se trouvant dans Recuperation des Child dans un treeview (API sans MFC) [ par joh ] Bonjour,j'ai un treeview avec des noeud racine contenant des sous-Item.Je voudrai recuperer le 1er Child d'un Noeud.HTREEITEM hSitem = (HTREEITEM)Send Item de listbox selectionné ? [ par fuckit756 ] Bonjour à tous,J'ai crée une ListBox sous dev-c++ et j'essaie de savoir si certains éléments de la listbox sont sélectionnés afin de d'effectuer diffé icône item treeview [ par raoulman ] Bonjour, Je m'essaye aux treeview en API mais là je dois dire que je patoge pas mal. Avec tout ce que j'ai pu trouver sur le forum j'ai aujourd'hui c Texte selectionné sur une autre fenêtre [ par sebseb42 ] Bonjour a tous,Je voudrais savoir s'il est possible de recuperer du texte selectionner dans une autre fenetre, par exemple j'ouvre le notepad, je tapp deuw treeview [ par gdpasmini ] Hello !!j'ai un vrai probleme que je n'arrive pas a resoudre. j'ai deux treeview. J'arrive, lorsque je click sur un item de la premiere treeview a rec wxListCtrl --> récupérer le texte des items d' une colonne donnée [ par satellite34 ] bonsoir,voila, mon probleme se situe dans une wxListCtrl, je dois récupérer le texte inséré a la colonne n°2 par exemple;En utilisant GetItemText( lon TreeView-->NM_CLICK [ par Xentor609 ] Salut!Je crée un treeview qui ressemble à celui d'Explorer, en montrant l'arborescence du disque-dur.Voici le bout de code qui, je pense, pose un prob

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales