begin process at 2013 06 19 16:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Texte texturé transparent en opengl

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte texturé transparent en opengl

vendredi 24 février 2006 à 15:52:23 | Texte texturé transparent en opengl

filap

Salut a tous, j'ai un petit probleme (sinon je serais pas la me direz vous ^^)

J'ai créé un afficheur de texte en opengl, un de ceux qui prennent les fonts dans une image, seulement j'arrive pas a rendre le contour transparant.
Mon image est une tga 32bits (faite avec photoshop) donc a priori le canal alpha est bien mis correctement. Mais quand je fais mon blending tout tout y compris le texte devient transparent. Alors que l'effet voulu est bien entendu que le texte soit completement opaque et que le fond soit completement transparent. D'ailleurs le fond s'affiche blanc.

Donc ma question est la suivante ^^ : y'a-t-il des parametres particuliers a mettre dans glBlendFunc qui me permettraient de faire ce que je veux ?
vendredi 24 février 2006 à 17:10:57 | Re : Texte texturé transparent en opengl

luhtor

Réponse acceptée !
glBlendFunc(GL_SRC_ALPHA, GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA);
lundi 27 février 2006 à 14:53:03 | Re : Texte texturé transparent en opengl

filap

Hey ca marche bickel merci beaucoup :oD

Cette discussion est classée dans : texte, image, transparent, opengl, texturé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Fenetre partiellement transparent [ par dragon376 ] Comment puis je faire en C++ sous windows XP pour avoir une fenetre partiellement transparent. un peu comme l'assistant de Office XP? Il y a une image Aujout texte sur une image et sauvegarde [ par Koryn38 ] Bonjour,Je suis sous Visual Studio .NET en VC++, je capture une image (carte d'acquisition), qui est alors stockée dans un buffer.Après le capture, j' Bouton avec texte et image [ par karine ] Comment créer un bouton contenant un texte (genre "OK" et une image) ? Photoshop avec OpenGl [ par iznogoud ] Bonjour, Je suis incapable d'afficher une image BMP lorsqu'elle est fabriquer avec photoshop.Ex je met seulement un fond bleu RGB 0,0,255et mon progra Texte en OpenGL [ par Zyvon ] HelloJe fais un quake-like et je cherche a afficher du texte en haut a gauche de ma fenetre (genre munitions par ex.)Je parviens a afficher du texte m Texte OpenGL [ par xarier ] Voila j'aimerais savoir comment realisé un Texte en 3d sous opengl avec une methode pour qu'il soit 100%portable sur toutes les autre plateform livré opengl texte [ par xarier ] Voila je voudrais realisé un texte 3d sous opengl avec une methode qui est 100% portable sur toutes les plateform Thanx Votre texte ICIVotre texte ICI popupmenu + icone [ par Repie ] est ce que quelqu'un a un code sur l'ajout d'icones à une cellule d'un popup, sur msdn ils ont l'air de dire que c'est soit du texte soit une image... Lire une video sous opengl [ par kenjimax ] Bonjour à tous !Est ce que quelqu'un connait une librairie (a l'image de fmod pour le son) capable de lire des videos et compatible openGL ?Je demande

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,713 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales