begin process at 2012 05 30 13:35:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

GUI

> 

Du texte sur plusieurs lignes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Du texte sur plusieurs lignes

dimanche 13 septembre 2009 à 21:42:46 | Du texte sur plusieurs lignes

mohdaef

Bonjour à tous,

Je souhaiterai écire un chaine de caractères donnée à l'intérieur d'un rectangle aux dimensions fixes.
Le problème est que lorsque la chaine est trop longue elle sort de mon rectangle.

J'utilise pour écrire le texte la méthode TextOut().
Existe-t-il une méthode ou bien un moyen d'écrire le texte sur plusieurs lignes afin de ne pas sortir du rectangle ?
Il y a peut-être un classe qui permet de faire cela ?!

Merci d'avance.

lundi 14 septembre 2009 à 05:31:55 | Re : Du texte sur plusieurs lignes

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,
Tu peux utiliser DrawText() qui prend un rectangle en paramètre. Grâce au flag DT_WORDBREAK en dernier paramètre, le texte se répartira sur plusieurs lignes quand la largeur du rectangle est insuffisante.

lundi 14 septembre 2009 à 09:55:54 | Re : Du texte sur plusieurs lignes

mohdaef

Salut
Ca fonctionne impécable merci bien.

Cette discussion est classée dans : écrire, texte, chaine, lignes, rectangle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

gestion de fichier [ par franc015 ] salut !!!voila je débute et je dois faire un prog. je dispose d'un fichier texte ( en fait une liste de fichier avec des retours chariot entre chaque Compter les lignes d un fichier texte [ par DeepThroat ] Bonjour a tous !J'aimerai trouver une fontion simple qui retourne le nombre de lignes dans un fichier , ou bien qui affiche ce nombre de lignes.j'imag Récupérer une chaine dans un fichier texte [ par alncool ] En fait je dispose d'une classe avec trois attributs de type string. J'ai réalisé une surcharge de l'opérateur << pour pouvoir écrire dans un fichier Rechercher une chaine de caractère dans un texte [ par new0staff ] Bonjour!Je suis tout à fait nouveau au monde c++ et je commence par un gros travail....Je souhaite pour commencer, pouvoir rechercher un paramètre et Transformation d'un texte en chaine de caractère [ par davidbaum ] Bonjour,Je désire transformer un texte en une chaine de caratère comment dois je faire en c.Merci inserer texte dans fenetre WordPad [ par glipper ] Bonjour,comment inserer une chaine de caracteres dans une fenetre WordPad sans passer par l'ouverture d'un fichier ? (en fait, je voudrais que mon pro Ecraser une ligne choisie dans un texte [ par malik7934 ] Question:Dans un fichier, j'écris dans un premier temps 80 lignes, puis j'écris plus tard encore 20 lignes. Pour se faire, j'utilise SetFilePointer(Te écrire à la suite dans un fichier texte [ par romydamour ] Salut,ca va peut être vous paraître bidon mais je ne sais pas écrire dans un fichier déjà existant, à la suite des lignes déjà présentes dans ce fichi lire plusieurs lignes ?.txt [ par michelmt ] Salut !Voici mon prob.je réussi a écrire a partire d'un édite box vers un fichiertexte (txt),sur plusieurs lignes ,mais quand je veut la liredans ce m SDL : écrire du texte [ par feanor11 ] Bonjour ; Je m'initie à la bibliothèque SDL et j'aimerai savoir comment on fait pour écrire du texte, aucun des tutorial sur le net ne l'explique. M

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales