begin process at 2012 05 30 13:35:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C++ & C++ .NET

> 

Windows

> 

MFC

> 

texte static transparent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte static transparent

lundi 14 juin 2010 à 22:14:55 | texte static transparent

snakeissat

salut,
je fait un programme avec visual 2008, j'utilise les MFC, j'ai inséré une image en arrière plan d'une boite de dialogue, le problème est lorsque je met un texte static ou même un bouton chek , l'arrière plan de ce dernier est blanc. je me demande est ce que je peut lui donner la couleur de l'arrière plan ou le rendre transparent.
merci
mardi 15 juin 2010 à 02:08:26 | Re : texte static transparent

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,
Oui bien sûr. Je ne travaille pas en MFC mais tu peux voir mes codes sources:
EDIT-STATIC-TRANSPARENTS-SUR-FOND-BMP
COULEURS-TRANSPARENCE-CONTROLES
en espérant qu'ils te seront utiles.
mardi 15 juin 2010 à 18:14:18 | Re : texte static transparent

snakeissat

Salut,
pour être sincère je travaille avec les mfc car c'est plus facile et la génération du code se fait automatiquement, j'ai pas compris grande chose de ton code, en plus pour les champs static, j'ai pas trouvé une variable qui leur correspond pour la modifier ou lui attribuer un traitement.
mardi 15 juin 2010 à 22:44:40 | Re : texte static transparent

racpp

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Désolé si tu ne comprends rien à mon code mais tu auras besoin de te mettre, de temps en temps, au Win32 API car justement les MFCs ne te permettent pas tout. C'est très facile de mettre un peu de Win32 API dans du code MFC. Beaucoup le font. Dans mon code, pour le static, je ne fais que traiter le message WM_CTLCOLORSTATIC chose qui devrait être facilement faisable sous MFC. Sinon, pour rester en MFC regarde du coté de OnCtlColor.
Bonne continuation.
mercredi 16 juin 2010 à 09:15:12 | Re : texte static transparent

dragonjoker59

Réponse acceptée !
Comme le dit racpp, tout se passe du côté de OnCtlColor.
Dans cette fonction, lorsque le contrôle passé en argument est un CStatic tu peux utiliser la fonction pDC->SetBkMode( TRANSPARENT), qui fera ton affaire.

Coin coin !
mercredi 16 juin 2010 à 18:49:46 | Re : texte static transparent

snakeissat

salut,
merci racpp et dragonjoker59 vos explications m'ont beaucoup servit.

Cette discussion est classée dans : plan, texte, static, transparent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme superposition static transparent [ par DarkBoss ] j' ai le problème suivant: le fond de mon static se met bien en transparentmais quand je lui envoi du texte grace a setwindowtext(hwnd, "texte");le te Changer la couleur de texte d'un controle static [ par Gpic ] Salut à tous, ya t'il un moyen de changer la couleur du texte d'un controle static sous Visual Studio.NET. Merci Superposition de texte pour STATIC transparente [ par Daniel13 ] Bonjour,J'ai un soucis de superposition de texte avec mes composants static dans une appli win32 (non-mfc) skinnéeMon but est de les rendre transparen texte sur static image [ par batrasog ] ben voilà , le titre résume bien :p j'aimerai mettre du texte sur un static (ou autre je sais pas ) avec en fond un autre static qui contient une bitm Effacer un static (texte) sur un static (image) ? [ par supergrey ] Bonjour, j'affiche un texte par dessus une image dans une dialog, mais quand je modifie le texte, l'ancien texte reste affiché.Je sais que la question [API] Changer le texte d'un static [ par tarretg ] Bonjour,Je développe une petite application en Win32.Lorsque l'utilisateur fait un choix sur une ComboBox, je voudrais que la valeur de mes controles (win32) texte centré sur static [ par mogwai93 ] BonjourJe voudrais avoir le texte d'un static centré (verticalement et horizontalement)Avec SS_CENTERIMAGE|SS_CENTER : mon texte est bien centrémais s [C win32] Comment changer le texte d'un control static [ par Zestyr ] Bonjours, Comment changer le label ou la value (je sais pas vraiment comment ça s'appelle) d'un control STATIC pour le rendre dynamique. Merci de vo Hauteur de static [ par mogwai93 ] Bonjour j'ai un controle de type static contenant du texte la largeur de ce controle est fixe seule sa hauteur peut varier. la police peut changer (m Connaître les dimensions d'un contrôle static pour y afficher du texte [ par Albanderuaz ] Bonsoir à tous! J'utilise vc++ 2008. Je dispose d'un contrôle static dans une boîte de dialogue. Connaissant la police de caractères utilisée ainsi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales