begin process at 2010 03 18 21:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Texte & SDL en mode Video

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Texte & SDL en mode Video

dimanche 26 mai 2002 à 18:51:14 | Texte & SDL en mode Video

Gaelle

Bonjour à tous,

Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problème. Mais diable comment fait-on pour faire un affichage de texte simple à l'écran ! printf() écrit ds un fichier stdout.txt. Et moi ce que je veux c'est écrire à l'écran !

Si quelqu'un à la réponse please....

Gaëlle
vendredi 2 mai 2003 à 16:47:06 | Re : Texte & SDL en mode Video

SuperMonkey

J'ai le même probléme et bien qu'il existe a parament une librairie SDL_ttf, j'ai décidé d'utiliser une police bitmap.

Il suffit de créer sa propre police en temp qu'image (avec un espace régulier entre chaque lettre de la police) et de "scanner" toutes les lettres du texte pour afficher la partie de l'image bitmap correspondante.

J'épére que sa pourras t'aider ou du moins te donner des idées
vendredi 7 mai 2004 à 02:05:53 | Re : Texte & SDL en mode Video

koyott_sup

Salut,

pour afficher du texte dans une fenetre SDL, il existe plusieurs méthodes. Une des plus simple est d'utiliser ce qu'on appelle les "bfont". Ces sont des fichiers images légèrement modifiés contenant tous les caractères (en fait ça fait du blit avec des images de lettre). On peut télécharger ça sur

www.cs.unibo.it/~dbilli/bfont/bfont.html

Ils explique comment convertir un fichier image (fait par exemple avec paint) en fichier Bfont (nom du convertisseur : bfontmaker) et comment les utiliser dans un programme (y a un source fournit avec). Faut avoir installé SDL_image (dispo sur libsdl.org).

Y a une version C et C++, y a des screenshots pour montrer le type d'affichage que ça produit.
Il semblerait juste que ça pose un problème avec la version C++ quand on veut afficher un message avec OpenGL (même avec le flag SDL_OPENGLBLIT) mais c'est à vérifier.
Bon courage pour la suite.

Cette discussion est classée dans : texte, écran, video, mode, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mode texte plein écran & Utilisation Souris [ par boudla ] Bonjour,Je suis débutant en ce qui concerne la programmation C, et ma question se décompose en 2 parties;1 : J'aimerais savoir comment faire pour lanc Mode plein écran [ par Ben0007 ] Comment démarrer un programme en plein écran? (Que modifier dans l'en-tete du programme "int WINAPI WinMain (HINSTANCE hInstance, HINSTANCE hPrevInsta sockets / fork [ par qsdfgh10 ] bonjourvoila je suis en train de programmer un prog qui serve de serveur , il accepte x clients , en mode texte c fastoche mais en utilisant gtk?en mo sdl basculer en plein écran [ par ndubien ] Bonjour,Comment passer d'une fenêtre normale à un mode plein écran et vis versa avec SDL?Merci d'avance et à bientôt... Nico</strong mode texte avec mode graphique [ par farahino ] bonjour!voilà je travaille sous windows, je sui entrain de programmer un editeur de texte sous C,avec Turbo C, j'ai élaboré un programme en mode graph en mode console effacage ecrant et texte couleur [ par sunburn2006 ] salut mon complilateur c'est dev c++ j aimerais pouvoir effacer un ecrant en mode consoleet aussi colorer mes texte...j aimerais avoir la bibliotheque Effacer l'écran d'éxecution en mode console sur dev c++ [ par chezeu ] Bonjour je travaille sur dev c++ et j'ai fait une application en mode console. Je voudrais effacer l'écran d'éxeécution en utilisant la fonction clrsc Affichage du texte avec SDL [ par thomas3347 ] Bonjour,Je cherche à afficher un nombre (à l'aide de SDL) à chaque fois qu'une condition est vérifiée : dans mon programme :1) J'affiche la fenêtre et library pour lire une video en C [ par majudis ] Bonjour, Je suis en train de programmer un petit jeux video en C avec SDL, et je voudrais mettre une petit video de quelques minutes en cinematique d Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales