begin process at 2010 02 10 11:59:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C/C++

> 

Archives

> 

OpenGL

> 

texte openGL et SDL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

texte openGL et SDL

mercredi 29 mars 2006 à 17:28:00 | texte openGL et SDL

vangeurmasker

Membre Club
Bonjour
Je cherche à afficher du texte dans une fenêtre OpenGL gérée par SDL. Mon application doit être portable sur windows et linux.
Si quelqu'un à un petit tutoriel sympa je ne crache pas dessus.
Merci à toutes les âmes charitables de ce forum.

mercredi 29 mars 2006 à 22:37:09 | Re : texte openGL et SDL

luhtor

Le plus simple, c'est de faire soi meme la librairie ne permettant d'afficher du texte.
La technique est d'utiliser une texture contenant tous les caractères:
http://loulou.developpez.com/tutoriels/moteur3d/
Partie 6

Cette discussion est classée dans : texte, opengl, sdl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage de texte avec OpenGL et SDL sans SDL_ttf [ par asmanur ] Voilà je cherche à faire un code le plus portable possible e j'aimerais afficher du texte dans une fenetre SDL & OpenGL seulement voila SD_ttf ne fonc Librairie Texte pour OpenGL [ par olivier_job ] Bonjour, quelqu'un connait-il une librairie texte pour OpenGL? Contrainte: 1. Avec une fonte Arial avec support pour les accents 2. Possibilité d SDL semble ne pas fonctionner ? [ par neodelphi ] Bonjour tout le monde ! Voila mon problème : je suis en train d'essayer de faire de l'openGl avec la sdl sous un système linux. Après avoir suivi un t Texte OpenGL [ par xarier ] Voila j'aimerais savoir comment realisé un Texte en 3d sous opengl avec une methode pour qu'il soit 100%portable sur toutes les autre plateform livré opengl texte [ par xarier ] Voila je voudrais realisé un texte 3d sous opengl avec une methode qui est 100% portable sur toutes les plateform Thanx Votre texte ICIVotre texte ICI prog d'exemple openGL + SDL [ par Arnaud16022 ] Hi!je cherche une source qui montre comment créer une fenetre, détecter les touches du clavier et les mouvements de la souris ... avec la SDL, ET d'af Configurer Borland C++ pour les librairies graphiques OPENGL et SDL [ par serialkilled ] Bonjour,J'aimerais savoir comment configurer Borland C++, quels fichiers du site de SDL et OPENGL faut il prendre et ou faut il les mettre. J'ai essay Texte & SDL en mode Video [ par Gaelle ] Bonjour à tous,Je suis en train d'interfacer une application C à l'aide de SDL. Pour ce qui est de la gestion vidéo et évènements souris aucun problèm Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl?? [ par mastave ] Comment afficher du texte dans un fenêtre OpenGl??Et avec un police spéciale?? Texte en OpenGL [ par Zyvon ] HelloJe fais un quake-like et je cherche a afficher du texte en haut a gauche de ma fenetre (genre munitions par ex.)Je parviens a afficher du texte m

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales